CRPE 2017

Djoumie
Petit blablateur
Petit blablateur

CRPE 2017 - Page 7 Empty Re: CRPE 2017

Message par Djoumie le Ven 20 Mai - 9:23

Bonjour les filles,
Ca travaille dur, c'est bien! POur l'instant, mon programme, est de ficher: -livres hatier (math et français)
                                                                                                           -programmes
et de répondre  mentalement et brièvement au post "CSE 2016: 1 question par jour".
Et après, dès juillet, je me lance dans des exercices type concours.
Voilà les filles,
Bonne journée (ensoleillée? )
ccil62
ccil62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par ccil62 le Ven 20 Mai - 19:05

Bonjour tout le monde! J avais mis le forum de côté cette semaine besoin de déconnecter. Je vois que tout le monde s y remet c est bien pour ma part j'ai contacté une institut privé car la formation que je visais avant n est pas envisageable. Quelqu'un passe par une institut ou est déjà passé par une institut privé qui coûte très chère si vous voyez ce que je veux dire
ccil62
ccil62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par ccil62 le Ven 20 Mai - 19:07

Mon message n est pas paru en entier
Tefou
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Tefou le Ven 20 Mai - 20:04

Ccil je passe par For...f pour remise à niveau et cours par internet.
ccil62
ccil62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par ccil62 le Ven 20 Mai - 21:01

Justement j hésite avec ou le professeur C.....k tu en penses quoi toi de cette institut si tu veux tu peux me le dire en MP pour respecter la charte du fofo.
sandrine
sandrine
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par sandrine le Ven 20 Mai - 21:08

steffy tu utilises quoi comme livre de maths pour ta remise à niveau ? je suis comme toi les maths et moi ça fait 8  Laughing
j'ai vu quelques livres style fiches en français et en maths qui reprennent les programmes du collège, plus cahiers d'exos (avec les cours, des exos et brevets blancs) niveau 3ème.

sinon ça y est j'ai signé aujourd'hui mon arrêté de demande de mise en disponibilité donc c'est officiel mon année sabbatique commence fin juillet

je ne veux pas passer par un organisme, je trouve ça hors de prix et j'ai déjà fait une fois ce genre de formation quand j'ai passé mon concours d'atsem, sauf que je ne suis pas allée au bout de la formation 

j'espère me consacrer au moins trois heures par jour aux révisions (vous pensez que c'est assez ?) pour le français et les maths, construire mon dossier au fur et à mesure et pas au dernier moment, lire beaucoup pour l'oral cse et eps
j'ai déjà mon psc1 reste plus que la nage mais on a le temps

ayant déjà l'expérience de la mater j'espère pouvoir faire au moins un stage d'une semaine en élémentaire (ou plus si possible) pourquoi pas dans l'école de mes enfants ou dans l'école où je travaillais l'an dernier, comme je ne serai ni en espe ni suivie par un organisme je n'aurai pas de convention de stage donc ça risque de ne pas être facile

voilà sinon pas de programme précis pour le moment, juste travailler, travailler et travailler pour essayer de faire partie des meilleurs  CRPE 2017 - Page 7 692798
ccil62
ccil62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par ccil62 le Sam 21 Mai - 9:02

Que pensez vous si on mettrais des exercices de remise à niveau sur le forum en français et en maths, on les fait et on les corrige ensemble et on explique à ceux qui n ont pas compris etc...?
ccil62
ccil62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par ccil62 le Sam 21 Mai - 9:06

Au fait c'est quoi le drive? Et comment cela fonctionne?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Mai - 21:20

Bonjour à toutes et tous, moi aussi pour 2017 et je pars de zéro,  je n'ai pas encore acheté de livres ! En candidat libre,  maman de 3 enfants et travaillant à temps partiel dans une bibliothèque.  J'envisage 2017 comme une expérience et être au vrai niveau en 2018.  Je ne vois pas comment rattraper le niveau en une seule petite année,  14 ans après mon Bac.
sandrine
sandrine
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par sandrine le Dim 22 Mai - 12:15

bienvenue Dalaura dans l'aventure du crpe

ccil si tu veux on peut mettre des exercices en ligne, je ne sais pas non plus comment fonctionne le drive
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Mai - 14:50

Merci Sandrine ! J'ai une motivation incroyable. Je crois par contre que je vais repartir de 0 ( en gros 6 ème)  en maths,  j'ai besoin de sentir des bases ( que je n'ai plus), si par contre ça me semble " facile " je passerai à l'année suivante ! Alors pour les exercices à faire et corriger ensemble c'est une idée formidable mais je vais devoir me mettre à niveau avant de vous rejoindre.
Chopin77
Chopin77
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Chopin77 le Dim 22 Mai - 15:52

Coucou les filles, votre motivation m'enthousiasme et me donne du soleil au cœur par cette journée de pluie .
Je suis ok aussi pour que l on fasse un drive d entraide avec des exercices, mais comment faire?
J ai discuté avec un prof des écoles qui pense sincèrement que c'est plus facile lorsqu on est inscrit soit à une ESPE soit à des cours privés pour se tenir à la régularité.
Je dois laisser tomber ma demande de cours en semi-présentielle à l ESPE car vu avec l'organisation famille: mission impossible .
Reste les cours privés : pas les moyens
Donc pour moi ma régularité sera  d'être avec vous tous les jours!
Je commence réellement  lundi 30mai.
Cette semaine j'ai un loulou qui revient de l étranger après une année d étude,  donc retrouvailles, réorganisation...ect plein de choses à faire.....
Je mettrai mon emploi du temps sur le forum dans pile une semaine.
En attendant mon bureau est presque fonctionnel.
Bon dimanche à toutes.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Mai - 16:01

Je suis contente de ne pas être seule Chopin,  en effet j'aurais aimé aussi suivre les cours en ESPE ou des cours privés ! Ce que je crains ce n'est pas tant la régularité puisque j'en suis au stade de la motivation de dingue mais plutôt le manque de contact avec des professionnels,  le fait de ne pas me familiariser de ce fait avec les bons termes etc... Et surtout les stages qui me semblent tout de même obligatoires pour ne pas se présenter aux oraux sans petites expériences.
Chopin77
Chopin77
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Chopin77 le Dim 22 Mai - 16:31

Coucou Dalaura
En effet je comprends bien pour les stages c'est important; je suis AVS dans une école avec deux classes , donc 8 niveaux. J'ai cette chance d'être (si je puis dire) sur le terrain tous les jours, mais rien à voir avec un stage. J'aide juste telle est ma fonction.
Les oraux m'effraient carrément d'ailleurs je n’étais pas prête pour cette année,  gros manque d'assurance à l 'oral additionné au stress...la cata. Et puis je me rends compte que c'est tout gentil de faire sa prépa à la maison; pour avoir tenté  le CRPE2015, bonjour les stress , alors que c'était juste pour voir....les 2h de transport pour y aller, le monde sur place, ..., et je ne parle pas de l'âge sinon je capitule! (je dois être la doyenne du CRPE, mdr).
Mais je me dis " ne laisse personne détruire tes rêves"....
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Mai - 16:41

Je suis désolée je ne connais pas encore tout le monde Chopin,  tu l'as donc passé cette année ? Enfin les écrits ? Ton métier je pense est un bel atout,  justement le contact avec les enseignants,  le déroulement des journées. Et je ne sais pas si tu es la doyenne ( 33 ans bientôt pour moi) et si on ne le tente pas ( parce-que ça semble compliqué,  qu'on n'est plus des petites étudiantes etc...) on le regrettera. On a qu'une vie ( et elle file vite).  L'oral me tétanise d'avance ! Timidité...
sandy62
sandy62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par sandy62 le Lun 23 Mai - 9:52

Coucou tout le monde , un petit passage pour vous donner le nom d'un site pas mal dans lequel vous pouvez imprimer des exercices ainsi que les corrigés en Maths ce sont des exercices de niveau collège et lycée il suffit de taper http://laprovidence-maths-6eme.jimdo.com/
                                  http://laprovidence-maths-5eme.jimdo.com/
pour les autres niveaux il faut descendre un peu quand vous êtes sur la page d'accueil et là il y a d'autres liens pour la 4ème, 3ème ... ou juste faire une recherche internet : site de la providence pour les (et vous notez le niveau souhaité ). Voilà j'espère que ça en aidera certains.
Bonnes révisions à tous. CRPE 2017 - Page 7 3554500131
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Mai - 10:11

Je suis tombée sur ce site tard hier soir à force de chercher partout justement ,  je confirme en effet que c'est top ! Moi je reprends du début oups ! Merci Sandy !
sandy62
sandy62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par sandy62 le Lun 23 Mai - 10:21

Pour moi c'est la même chose Dalaura mais il vaut mieux repartir u début et ne rien laisser au hasard Very Happy  Bon courage. CRPE 2017 - Page 7 3554500131
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Mai - 10:38

Bon courage aussi à toi Sandy Wink ,  je ne pense même pas perdre mon temps,  retrouver les bases c'est essentiel scratch !
danou14
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 23 Mai - 11:22

Il y a ce site qui est bien fait aussi:
http://www.cmath.fr/
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Mai - 11:34

Merci beaucoup Danou,  je vois qu'il faut s'inscrire,  on peut y aller c'est du sérieux ?
ccil62
ccil62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par ccil62 le Lun 23 Mai - 11:45

sandy62 a écrit:Coucou tout le monde , un petit passage pour vous donner le nom d'un site pas mal dans lequel vous pouvez imprimer des exercices ainsi que les corrigés en Maths ce sont des exercices de niveau collège et lycée il suffit de taper http://laprovidence-maths-6eme.jimdo.com/
                                  http://laprovidence-maths-5eme.jimdo.com/
pour les autres niveaux il faut descendre un peu quand vous êtes sur la page d'accueil et là il y a d'autres liens pour la 4ème, 3ème ... ou juste faire une recherche internet : site de la providence pour les (et vous notez le niveau souhaité ). Voilà j'espère que ça en aidera certains.
Bonnes révisions à tous. CRPE 2017 - Page 7 3554500131
merci ! Tiens une ch'ti de plus CRPE 2017 - Page 7 692798
ccil62
ccil62
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par ccil62 le Lun 23 Mai - 12:03

moi je vais plutôt revoir le niveau 4eme et 3eme et faire des anna brevet; L'avantage c'est que je travaille en collège et cette année je suis des 4eme et 3eme donc j'ai du déjà me mettre à jour Very Happy par contre le concours CRPE nous dit niveau 3eme personnellement il y a des choses que j'ai vu dans mes bouquins et que l'on n'apprend pas dans le programme de 3eme donc poussez plus loin vos révisions pour ne pas être perdu pour le niveau CRPE.
danou14
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 23 Mai - 12:05

Dalaura a écrit:Merci beaucoup Danou,  je vois qu'il faut s'inscrire,  on peut y aller c'est du sérieux ?

je ne me suis jamais inscrite et j'ai toujours pu y accéder scratch
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Mai - 12:26

Oups Danou je m'y suis sans doute mal prise,  il faut dire je fais tout avec mon téléphone et ce n'est pas la même chose. Je me metterai devant l'ordinateur plutôt. 
Ccil62,  j'ai voulu recommencer de très loin ( 6 ème)  mais ça me faisait plutôt rire en imprimant les exercices " il y a 127 bonbons dans la boîte,  Mathieu en prend 8 combien en reste t'il ? "  lol!  .  Mon fils est en cm2 et j'ai l'impression que l'année prochaine il va juste revoir cette année. Je vais passer à la 5 ème ( j'espère que ça me semblera aussi simple histoire d'arriver au 4ème / 3 ème et ainsi de suite le plus rapidement possible)  !!!
steffy
steffy
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par steffy le Lun 23 Mai - 13:47

Coucou !

Je ne sais plus que le demandait mais mon fichier de remise à niveau c'est "chouette" niveau 3eme ! Je le découvre juste mais il me semble bien fait et j'aime l'idée de pouvoir écrire dessus directement !

Cette semaine j'essaie de bien avancer mon dossier mais je veux aussi faite du grand ménage à la maison alors il faut équilibrer tout ça...

Bonne journée !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Aoû - 3:34