CRPE 2017

Partagez

Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2017

Message par Tefou le Mar 18 Oct - 15:41

Ça y est cela se concrétise je vais voir tous les niveaux même voir un peu de direction lors de mon 1 er stage en novembre puis faire que du ce2 en janvier. 
Hâte d y être.
avatar
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2017

Message par virginie62 le Mar 18 Oct - 17:30

bonjour

top !! il durera combien de temps?
avatar
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2017

Message par Tefou le Mar 18 Oct - 17:48

1 semaine virginie
avatar
halia78
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Re: CRPE 2017

Message par halia78 le Sam 22 Oct - 9:54

Bonjour,
ça fait une éternité que je suis pas venue sur le forum (ça doit bien faire 2 mois Rolling Eyes). Avec la rentrée c'était un peu la folie. Mais ouf, c'est les vacances! Enfin entre les révisions et les enfants...
Bilan de ces premières semaines de master: beaucoup de cours! On a fait nos premiers devoirs: parties synthèse du français et disciplinaire des maths. Y a plus qu'à attendre le résultat. Les maths en comparant avec les autres ça à l'air d'être allé mais le français je sais pas du tout. On est super en retard sur la partie didactique, notamment en français. J'espère qu'on aura rattrapé ça d'ici décembre pour le premier concours blanc qui sera un vrai test. Pour les oraux, on bossera sur l'option surtout au 2ème trimestre. Par contre la partie EPS on a déjà plein de cours avec de la pratique et de la théorie, c'est chouette. Et les autres qui sont en ESPE ça se passe comment? (désolée j'ai pas lu mes 20 pages de retard)
J'ai un stage en novembre (2 semaines) a priori en CE2 (si ma demande de changement d'école n'est pas acceptée). J'ai hâte! Je crois avoir vu quelqu'un demandé comment faire un stage si on ne suis pas de formation. Tu peux peut-être t'inscrire à Pole Emploi (je crois que c'est possible même si on travaille, on touche rien, on est juste inscrit) et avoir une convention de stage avec eux.
Désolée pour le pavé, ça faisait longtemps!
Bon courage à toutes (tous)!
avatar
Chopin77
Petit blablateur
Petit blablateur

Re: CRPE 2017

Message par Chopin77 le Mer 26 Oct - 19:36

Bonsoir à tout le monde, 

Me revoilà après une longue absence et rien fait sur le drive..."trop désolée", moi qui me suis dite "grâce au drive tu vas avoir une bonne ligne de conduite pour assurer le CRPE"..
Je n'y arrive pas   

Pour tout vous dire grosse remise en question "suis-je capable???"
Le dossier pro me faire carrément peur en fait ; les oraux me font flipper, je perds tous mes moyens et je fais un blocage à cause de ça.

J'ai pris EMC ; l'an passé je voulais faire l 'APC et je crois qu'avec les nouveaux programmes ça tombe un peu à l'eau ou alors bien glisser ça en cycle 3...mais je ne sais plus.
Moi aussi j'ai pensé au handicap ...et là ??? grand vide , une carpe, ou un poisson rouge, je tourne dans mon bocal sans faire un choix.

J'ai carrément pensé à laisser tomber le CRPE , en me disant "bah tant pis tu te rongeras plus l'esprit avec le CRPE" et puis NON impossible , ça me tient trop à cœur !!!

Donc je me laisse encore le temps des vacances ....je fais le point et j'attends vos ondes positives .
Je me dis que je dois me donner les moyens de réussir pas des excuses pour tout lâcher....

Bises à tous.
avatar
maminova57
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Re: CRPE 2017

Message par maminova57 le Mer 26 Oct - 21:11

sandrine a écrit:tu as raison mokoko, ça ne sert à rien de se prendre la tête, on n'a rien à perdre après tout.

sinon en parlant de stage, est ce que vous allez toutes faire un stage, comment faire quand on passe le crpe en candidat libre sans passer par l'espe ou par les cours par correspondance, comment avoir une convention de stage ?
Pour ma part je ne suis inscrite à aucune formation et j'ai tout simplement demandé à la directrice de l'école de mon fils qui en a référé à son supérieur,résultat on m'a dit OK.
Je vois avec elle après les vacances pour faire un planning de stage.
J'aurai il me semble une lettre à écrire pour expliquer ma démarche.
Voilà,donc c'est possible mais je suppose que cela dépend quand même du bon vouloir de chacun.
avatar
mokoko11
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par mokoko11 le Ven 28 Oct - 14:11

bonjour à tous, 

De retour après ma semaine de vacances parisienne où j'ai totalement déconnecté du crpe! Une super semaine placé sous le signe de la fiesta et des bouffes entre amis et la famille! 2 ans que je n'étais pas remonté sur la capitale... des petites prises de becs sur le boulot "d’enseignant" et l'intervention de M. Sarko....c'est hallucinant l'image qu'on a de ce métier et triste de pas pouvoir en parler librement avec ses proches....bref un dialogue de sourd!!!!!

après ma journée rangement, lessives à gogo et bien va falloir se remettre un peu dans les révisions et avec mes 2 grands garçons pas facile de bosser dans le calme......

Chopin, je comprends ton questionnement...ta situation familiale n'est pas simple. Fais ce que tu peux et tu verra bien...courage

bonnes révisions et bonnes vacances à vous!!
avatar
steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par steffy le Lun 31 Oct - 11:29

coucou !

me voilà moi aussi de retour après une semaine de vraies vacances aux Canaries et en famille ! On a adoré !!! c’était une première, on l'a attendue longtemps mais on l'a savourée cette semaine !!

Par contre, arrivée hier à minuit et au boulot dès 8h ce matin ! dur retour à la réalité ! j'ai donc laissé à mon homme la charge du vidage de valise et les tournées de lessive !

Je n'ai pas pensé au CRPE du tout mais je m'y remets dès demain !

Bonne semaine et on se motive ! aller Chopin, on doute toutes mais faut pas lâcher !
avatar
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2017

Message par virginie62 le Lun 31 Oct - 11:43

bonjour

Chopin courage !! tu voulais APS en EMC peut être ?
Steffy, trop de chance, tu m'emmènes la prochaine fois ? (prévois 7 places en plus du coup lol!)
avatar
Mim
Petit blablateur
Petit blablateur

Re: CRPE 2017

Message par Mim le Jeu 3 Nov - 11:55

Hello, hello.
Les vacances, ça fait du bien... :)

Courage Chopin. La peur, c'est aussi ce qui fait avancer. Le jour où tu seras devant tes élèves, tu te rappelleras tes oraux et te diras que oui tu en es capable.

Je suis aussi inscrite à une formation à distance et depuis le début des devoirs à rendre, je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre.
Je n'ai pas avancé dans mes fiches, pas ouvert le drive.
C'est difficile de trouver le temps de tout concilier.

courage à tous et à toute.
avatar
steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par steffy le Jeu 3 Nov - 13:00

Hello ! 

Oui ce n'est pas facile de tout concilier ! Moi j'arrive enfin à bout des parties théoriques (mais j'avais deja commencer l'an dernier donc meme si j'ai tout repris, ça va plus vite !). Je veux prendre le temps pour la partie dida et en même temps je ne sais pas trop comment m'y prendre ! C'est vraiment la difficulté en candidat libre ! 

Je veux aussi finir mon dossier avant 2017 !
Misère !!
avatar
mokoko11
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par mokoko11 le Jeu 3 Nov - 19:25

coucou, 

En effet c'est compliqué de tout concilier!! Il faudrait des journées de 48 heures en faite  ......
Ce soir j'étais en entretien avec une maman d'élève et l'enseignante! Et bien se retrouver face à ce genre de parents, qui vous envoie en pleine figure: "c'est à vous de s'adapter à mon fils et pas à lui, le travail que vous lui donné n'est pas du tout adapté à lui, même ma sœur instit trouve cela trop difficile pour lui....et j'en passe!!! En gros elle a voulu apprendre le métier à la prof et lui en as mis plein les dents!!! Elle était d'un culot!!!! La prof avait la tremblote tellement sa bouillait à l'intérieur!!! Savoir rester calme dans ces moments là et bien c'est très compliqué et dire que l'on va devoir être confronté à cela dans le futur 
Quand je repense à l'époque où on respectait les enseignants et leurs savoirs et bien cette époque est vraiment révolue!!!!!!!!!
C'était mon petit coup gueule du soir......
Bonne soirée!


Dernière édition par mokoko11 le Jeu 3 Nov - 20:42, édité 1 fois
avatar
steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par steffy le Jeu 3 Nov - 20:24

Et oui Mokoko, on ne respecte plus les enseignants ! Comme les parents ne les respectent plus, les enfants encore moins .... Ca me rend dingue aussi ! On peut ne pas être daccord, mais on se doit de respecter et surtout d'éduquer nos enfants dans ce sens ! Mais bon c'est valable dans bien d'autres domaines ! Je ne vais pas développer car je risque de passer pour une vieille rabat-joie !   lol!
avatar
steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par steffy le Lun 7 Nov - 10:03

hello !

C'est calme par ici !
Je crois que nous sommes tous débordés.
Pour ma part, j'arrive à la fin de la partie théorie, je pense que mes tomes 1 seront bouclées dimanche ! même si certains points resteront à approfondir, je veux passer à autre chose !
Je me garde la fin de l'année pour faire mon dossier et ficher les programmes !
d'ailleurs, côté programme, vous avez des liens à me proposer ?

Et vous, vous en êtes où ? vous tenez vos délais ?

En janvier c'est dida puis entrainements +++ et je serai donc plus active sur le drive à ce moment là !

Bon courage à tous et donnez moi de vos nouvelles !
avatar
sandrine
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: CRPE 2017

Message par sandrine le Mar 15 Nov - 11:10

bonjour bonjour

c'est bien calme par ici en effet

j'ai terminé de ficher mes tomes 1 en maths et français, beaucoup de notions à retenir, à approfondir, comme toi steffy je suis en train de me pencher sur les programmes, je fouine sur le net mais je ne trouve pas toujours mon bonheur, il faut que je choisisse mon thème en sciences mais je trouve le programme bien vaste les notions sont survolées

ma fille qui est en cm1 a eu une leçon sur le vivant : 1 page recto verso qui te dit ce qu'est un être vivant, qu'il naît qu'il se nourrit, qu'il grandit, qu'il se reproduit et qu'il meurt, voilà voilà

je redoute cette étape du dossier, j'ai peur de faire un hors sujet lors de sa construction et de taper à côter

bon courage
avatar
mokoko11
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par mokoko11 le Mar 15 Nov - 19:13

bonjour

en effet c'est calme ici! moi la première je déserte un peu le forum...avec le boulot, le quotidien pas évident....je révise dés que je peux mais là aussi c'est pas évident. Je m'accroche mais la perspective d'avoir le concours s'éloigne de plus en plus. Je n'abandonne pas mais je réfléchis à d'autres solutions pour enseigner, sans passer par le concours forcément car cette barrière me semble "insurmontable", du moins dans l'état actuel des choses ( bosser à côté est vraiment dur pour une bonne préparation....).....on verra donc ce que ça va donner cette année!!!
avatar
crpe2017
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Re: CRPE 2017

Message par crpe2017 le Mar 15 Nov - 20:42

bonjour,

Pour ma part je me fixe des objectifs pour 15 jours... après je mise plus sur la qualité que sur la quantité...et cela passe plus par des exos que par l'apprentissage des fiches.... j'en suis encore aux notions fondamentales en maths et français mais à partir de décembre j'attaque sérieusement la didactique et l'apprentissage des programmes Rolling Eyes

courage à vous
avatar
steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par steffy le Mar 15 Nov - 21:24

Idem, c'est difficile mais on s'accroche !!
avatar
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2017

Message par Tefou le Mer 16 Nov - 13:41

petit coucou

effectivement c'est assez compliqué de tenir les delais en ce moment .

j'ai fait mon stage la semaine dernière et ce fut une revelation je dois avoir ce fichu concours !!!!!!!!
j'adore ce metier maintenant la montagne me parait tellement haute que jai du mal à y croire .

a partir de janvier j'aurai tous mes lundi et mardi je compte bien utiliser à fond ces 8h de tranquillités 



dites moi on a toujours pas les apsa de nantes ???? j'ai renvoyé toutes les pieces justificatives hier .

bonne apres midi
avatar
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2017

Message par Tefou le Jeu 15 Déc - 10:12

petit coucou

c'est tres calme ici !!!!!!!!

j'espere que vous avancez bien dans les révisions .
ici je bosse des que je peux l'obligation de rendre les devoirs tous les 10 jrs nous obligent a avancer .

la j'ai bien progressé je suis contente si j'ai ses notes la au concour je passe la barre des ecrits.

pour l'oral c'est plus compliqué j'arrive tous bien que mal a la moyenne sur les exposés .
avatar
steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par steffy le Jeu 29 Déc - 14:58

Hou Hou !


Aller, hop hop hop ! Tous au rapport !! bounce bounce bounce

Comment allez-vous ? J'espère que vous n'êtes pas comme moi ... j'ai le moral qui flanche ! pale

Je viens chercher vos coups de pied aux fesses parce que je suis à deux doigts d'abandonner ....


J'attends de vos nouvelles !
avatar
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2017

Message par Tefou le Jeu 29 Déc - 15:08

Ah non steffy on ne baisse pas les bras.

J étais totalement démotivé et on voyant mes notes augmenter cela me donne encore plus envie d y arriver. 
15/40 en français 33/40 en maths 
10/20 en cse et 11/20 en eps ( que sur la partie exposé ).

Pour te dire que tout ce que tu donnes maintenant te servira le jour du concours. 

Il ne reste que quelques mois. .... Pour une nouvelle vie après !!!!!

Je suis en stage dans 15 jours et trop hâte d y être. 

C est certes un investissement personnel énorme mais il faut s en donner la peine. ......

Allez steffy en 2017 on se donne à fond ........
avatar
steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2017

Message par steffy le Jeu 29 Déc - 16:23

C'est vrai que l'avantage de passer par un organisme c'est que tu sais où tu en es !!! Moi je sais pas, je suis perdue, débordée et comme au boulot c'est pas top, le moral n'est pas génial !

Pour essayer de me motiver, je me suis fait un planning pour cette dernière ligne droite jusqu'à avril et un emploi du temps hebdo ! Reste plus qu'à s'y tenir ...
avatar
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2017

Message par Tefou le Jeu 29 Déc - 16:41

Oui pas facile qd on est seul. 
Et quoi réviser comment . Je ne suis pas à apprendre tt par coeur ce fut compliqué pour moi l année dernière
avatar
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2017

Message par Lili49 le Jeu 29 Déc - 17:10

Courage les filles !!!! il faut tenir bon !!!! je n'y ai pas cru de l'année et ça l'a fait alors dites vous que c'est possible même si vous ressentez le contraire !! et ils ont ouverts pas mal de postes, ce sera votre année !!! allez hop, allez vite me faire un petit sujet là 
avatar
Tefou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2017

Message par Tefou le Jeu 29 Déc - 17:23

Fait lili je viens de finir sujet sur la natation !!!!

Contenu sponsorisé

Re: CRPE 2017

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 17:31