CRPE 2016

Partagez

Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Maman92 le Jeu 14 Avr - 13:13

Moi non plus.... Jamais vu. 
Elle est compliquée ta grille Danou il y a des phonèmes qui n'existent pas en français par exemple
Moi dans notre grille donnée par l'ESPE il n'y a qu'un seul r : 
Voilà ce que ça donne chez moi :

Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Jeu 14 Avr - 13:17

Désolée mes photos sont toujours retournées quand je les télécharge scratch

Danou pour le e dans l fin des mots il ne se graphie pas SAUF dans les cas de tout petit mot genre : de, se, ce, me...
Mais par exemple :
Banane = [banan]
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 13:22

merci beaucoup Maman92; je prends de votre temps, excusez moi..
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Jeu 14 Avr - 13:33

Oui prends une grille plus simple danou ! Tu vois ça rentre ! Top !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 13:35

Du coup je viens de faire qq transcriptions, j'en referai ce soir, il me reste à comprendre les deux o et le e mais vu ton explication Maman92 ça devrait le faire.

Merci beaucoup les filles!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 14 Avr - 13:55

pfff la phonétique --' faut vraiment que je me penche dessus...

bon, une super matinée! mon padawan est vraiment à l'aise dans l'eau! il a demandé une ceinture de flotteurs au maître nageur (suis pas fan mais bon...) je lui ai mise et... il est parti!! et il va vite en plus!! après, un bon mac gros (bah oui, pour récupérer le perdu, c'est très important! et là, hop, au dodo et il dort déjà 

je vais donc faire de la grammaire...

il me plait bon ton alphabet phonétique maman92...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 13:59

c'est top de les emmener tout petit à la piscine, les 2 grands ont a fait ça et ils ont su vite se débrouiller.
Je compte le faire avec ma mini dès cet été, là pas le temps ni l'argent Rolling Eyes

Bon je passe à de la grammaire aussi, je pense refaire de la phonétique ce soir, finalement suis étonnée mais ça rentre!
Ma mini aussi vient de s'endormir I love you
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 14 Avr - 14:06

super danou!

ta piscine ne fait pas des tarifs à l'heure?? c'est ce qu'on fait avec le padawan, on a une carte, enfin bientôt 2 comme il va avoir 3 ans... et on charge comme on veut, ou peut...

bon aller, je m'y mets. en plus je viens de voir que la circulaire de rentrée est tombée au BO, je m'y vois déjà   passons déjà les écrits et les oraux 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 14:09

comme toi je rêve déjà de ce que je pourrai mettre en place dans ma future classe........ ah oui mais il y a le concours....

non ici pas de tarifs horaire, mais on se serrera la ceinture cet été un peu plus lol

allez j'y retourne aussi! petite pause thé et ça repart!
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Jeu 14 Avr - 14:37

Allez lecture des programmes français cet aprèm ! Passionnant ...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 14 Avr - 14:58

Bravo tout le monde pour la motivation!!!!!!! On va tout déchirer!!!!!!!!

ici encore bibliothèque : grammaire,  programmes..... l'impression que je ne sais rien. Je vais me garder le vendredi après midi et le dimanche pour ma famille et me reposer.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 15:05

bon je viens de relire la grammaire, comme toi Jojo j'ai l'impression de découvrir, je pense que oui la pression nous joue des tours, je pense que je vais relâcher un peu la pression, pour ne pas craquer..

Allez programmes maintenant
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Jeu 14 Avr - 15:06

danou14 a écrit:j'ai une question pour la phono, le R de moderne et le r de roulé, vous les différenciez comment? c'est juste si ils commencent le mot ou si ils se trouvent au milieu??
juste pour information, pour le R il existe 5 variantes dans la langue française! Mais comme te l'ont dit les autres tu n'as besoin de connaitre que le R pour le concours

danou14 a écrit:Du coup je viens de faire qq transcriptions, j'en referai ce soir, il me reste à comprendre les deux o et le e mais vu ton explication Maman92 ça devrait le faire.

Merci beaucoup les filles!
pour les 2 O, alors l'un est pour les mots où tu entends le son O.Ex: chapeau, pot, seau, marteau, dodo et l'autre (le c à l'envers) c'est pour les mots ou tu entends le son O "ouvert" comme dans, tort, mort, sol, vole....

pour le E, le "e" c'est quand tu entends le son "é" ex: thé, mes, donner....
l'autre E, (le grand E) c'est quand tu entends le son "è, ai": ex: parlais, sel, palais, tête....
le E barré, c'est pour le son "eu" fermé: peux, ceux, queue....
le "oe" c'est pour le son "eu" ouvert: seul, peur, joueur, soeur.....

je ne sais pas si je suis assez claire?
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 15:36

pour le o oui j'ai compris mais parfois je "ripe", pour le e c'est quand je dois le mettre (ou pas d'ailleurs) par exemple dans aveugle est ce que le e de la fin doit être mis?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 14 Avr - 15:37

Tu expliques bien mokoko.
Moi je galère à mémoriser les figures de style.....
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 14 Avr - 15:50

pour les figures de style, sur les concours, c sont souvent les plus simples qui ressortent : métaphore, anaphore, hyperbole, personnification... plus rarement des oxymores (dommage...) ou une litote...
et franchement, si on nous sort une polysindète, y'a   de  . Parce que franchement, même à l'université on ne nous en parle pas.
voilà c'est dit!
bon : grammaire check, relire fiche maternelle français check, ce soir les programmes et commencer à rererelire la dida de français en élémentaire.
j'ai mis le rôti à cuire (dois aller chercher l'ours, donc de retour à 18.30, donc si je veux qu'on mange avant 20.00...), le sac de couchage du padawan est propre, il n'a plus qu'à sécher (il a pleuré toutes les larmes de son corps quand je l'ai mis dans la machine... le padawan hein, pas le sac...)

c'est vrai que tout le monde s'accroche! c'est bien!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Jeu 14 Avr - 15:53

Coucou les filles

Top la piscine moko. Laisse rentrer l'ours à pied ça lui changera les idées il ronchonnera pour qqchose

Ici aussi je sature. Vous croyez que le fait de ne plus rien savoir peut se produire le jour J  Suspect

Tenez bon les filles !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 16:01

les figures de style je les reverrai dimanche histoire qu'elles soient bien présentes dans mon esprit pour le jour J.... mais oui les plus simples, je ne pense pas qu'on nous en demande plus quand même Suspect

Moko on dit polysyndète je ne pense pas qu'elle sera demandée enfin j'espère!!!!
et zennnn pour ton homme, ça va aller!
ça me fait penser qu'après les écrits faut vraiment que je lave les doudous de ma mini, mais elle ne s'en décolle pas....

Bon je retourne à ma lecture de programme de français...... je ne sais pas si je suis vraiment efficace cet après midi...

Lili je pense que si trop fatiguée oui ça peut arriver c'est pour ça qu'il faut se ménager.... facile à dire!!!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Jeu 14 Avr - 16:06

Oui c'est ma crainte en fait !! pas évident car je suis loin d'être prête donc je ne décroche pas mais là je sature... et j'ai peur de ne rien capter la semaine prochaine!! BREF 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 16:07

après tout oublier je ne pense pas que ça arrive (quoique j'ai déjà lu que certains restent figé...) mais mélanger des notions oui, ça c'est ma crainte numéro 1!

pareil j'ai tellement peur de regretter que je ne quitte plus mes bouquins....

et je crois que beaucoup de PE disent que l'on ne sera jamais à 100% pour ce concours et je suis assez d'accord donc je relativise beaucoup depuis ce matin en me disant que j'ai fait de mon mieux  Embarassed

Dernière édition par danou14 le Jeu 14 Avr - 16:09, édité 1 fois
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Jeu 14 Avr - 16:08

Oui surtout reposez vous ce week-end, et je vous conseillerai même de ne pas bosser !

Rentrée de ma virée shopping... Bon ma copine n'avait pas trop l'air emballée...
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Jeu 14 Avr - 16:09

Oui rester figée c'est ça qui me fait peur !! bref gestion de stress... pas gagnée!!!

Dimanche matin je ne bosse pas mais l'après midi si je pense... 

Pourquoi pour ta cop Dice ??
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 14 Avr - 16:12

Il faut vraiment se réserver des temps de repos et d décompression.  C'est important !!!!!!!!!!!

Allez encore un peu et je crois que je vais rentrer. Heureusement que j'ai ma super nounou, je ne sais pas comment j'aurais fait,  j'avais besoin de bosser à fond cette semaine.  En plus mes loulous s'éclatent avec mon frère donc zéro culpabilité pour moi.

Bon je retourne. .....
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 14 Avr - 16:17

^^ ça fait 18 km quand même... de voie express... je ne préfère pas savoir comment il réagirait!!

bon, vais faire du lego. à plus tard! (manipulation de cubes, volume...)
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Jeu 14 Avr - 16:24

re coucou

il faut se reposer oui, c'est difficile à faire mais c'est indispensable je pense.
on bosse depuis tellement de mois, nous avons fait le plus gros, ce n'est pas à H-24 que cela va changer quelque chose .... mais on se rassure en se disant qu'on a tout donné .... et moi je culpabilise si je révise pas !

je bosse encore demain, mon loustic rentre à 17h     
je vais retrouver une vie normale
samedi j'ai demandé à ma maman de garder mon fils, au moins l'après-midi. ça m'embête quand même car elle s'en occupe lundi et mardi (oui, il paraît qu'on a quelque chose ces 2 jours là ??!!)
mais dimanche repos du neurone 

jojo c'est cool de pouvoir compter sur ton nounou ! il en profite aussi j'en suis sûre !
arf les figures de style brrrrr, l'API brrrrr (à Créteil l'année dernière ils en ont eu un peu ...). moi c'est les a que j'ai du mal à différencier, ici on prononce tout pareil : château, chat. Tout le monde dans le même sac 

mdr moko, l'autre jour je suis allée piquer le rubik's cube de mon fils pour visualiser un solide. Il m'a laissé un petit mot tout gentil dans les toilettes avant de partir chez son père ... quand je l'ai lu j'ai analysé la faute avec la grille de Nina 

allez, j'y retourne
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Jeu 14 Avr - 16:42

Lili49 a écrit:Pourquoi pour ta cop Dice ??

Je ne l'avais pas vu depuis le lycée, et au final, elle a surtout parler d'elle sans trop s'intéresser à ce que je devenais. Et elle m'a dit qu'elle n'aimait pas faire les magasins, or, c'est ce qu'on avait prévu donc je me demande pourquoi elle ne m'a pas proposé autre chose...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 8:16