CRPE 2016

Partagez

Dice59
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par Dice59 le Jeu 14 Avr - 16:42

Lili49 a écrit:Pourquoi pour ta cop Dice ??

Je ne l'avais pas vu depuis le lycée, et au final, elle a surtout parler d'elle sans trop s'intéresser à ce que je devenais. Et elle m'a dit qu'elle n'aimait pas faire les magasins, or, c'est ce qu'on avait prévu donc je me demande pourquoi elle ne m'a pas proposé autre chose...
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Jeu 14 Avr - 16:43

Mdr Jeannette on devient dingue oui !!! ma louloute qui commence à déchiffrer certains mots je dis à mon mari l'autre jour c'est vraiment le stade.... j'ai pas fini il me regardait genre décroche ça va pas mieux  Suspect

Et vous n'avez pas des idées de calcul d'aire et de volume sur plein de choses ??? 

Mdr Moko les 18 km   

Oh Jeannette tu as raison pour samedi aprem... Après comme tout le monde me dit, tu le verras ton fils tu auras pleinnn de vacances ah ah ah 

Ah ouais ca donne envie de la revoir Dice  Suspect

Allez pause thé !!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 14 Avr - 17:06

Coucou,

Moko, ton ours fidèle à lui-même...
Dice, dommage pour ta copine; elle aurait pu te le dire avant.

Courage à toutes, on en voit le bout!

Bonne journée, temps splendide et chaud! Moko, à l'école ils travaillent avec des danseurs professionnels : ils doivent créer une danse à partir d'un tableau de Picasso. Donc aujourd'hui, ils sont allés voir ce que des danseurs professionnels avaient fait sur le même thème et ils sont allés voir le vrai tableau.

Ce soir, je vais peut-être relire de la dida et je me prépare à laisser mes loulous 4 jours (c'est la première fois que mon petit part sans moi).
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Jeu 14 Avr - 17:09

danou14 a écrit:pour le o oui j'ai compris mais parfois je "ripe", pour le e c'est quand je dois le mettre (ou pas d'ailleurs) par exemple dans aveugle est ce que le e de la fin doit être mis?
 quand tu entends pas le "e" à la fin tu le met pas, dans aveugle, on l'entend pas., ni dans meurtre, beurre. Ce"e" est surtout prononcé dans le sud en faite!   par contre, on le met quand on l'entend "le" "ce" "je".

Attention par contre, si on a une poésie le "e" se prononce toujours devant une consonne! 
moko29 a écrit:pour les figures de style, sur les concours, c sont souvent les plus simples qui ressortent : métaphore, anaphore, hyperbole, personnification... plus rarement des oxymores (dommage...) ou une litote...
et franchement, si on nous sort une polysindète, y'a   de  . Parce que franchement, même à l'université on ne nous en parle pas.
voilà c'est dit!
bon : grammaire check, relire fiche maternelle français check, ce soir les programmes et commencer à rererelire la dida de français en élémentaire.
j'ai mis le rôti à cuire (dois aller chercher l'ours, donc de retour à 18.30, donc si je veux qu'on mange avant 20.00...), le sac de couchage du padawan est propre, il n'a plus qu'à sécher (il a pleuré toutes les larmes de son corps quand je l'ai mis dans la machine... le padawan hein, pas le sac...)

c'est vrai que tout le monde s'accroche! c'est bien!
j'ai un peu occulté les figures de style je crois 

jojo, merci pour le compliment!!

moi aussi, je n'aimerais pas bosser ce week end, mais je sais que je ne vais pas y arriver!!! je fais beaucoup de poses par contre et je sors dans le jardin m'aérer le cerveau!!!!  Là juste étendre mon linge sous ce beau soleil et entendre les oiseaux ça m'a fais du bien!!!! Et vu que j'ai pas les enfants la journée, ce calme me détend aussi et je travaille donc plus paisiblement!!!!!
Chopin77
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Chopin77 le Jeu 14 Avr - 17:13

Coucou a toutes et a tous ....
Juste une petite parenthèse
(désolée pour certains accents manquants mais j ai un clavier qwerty et la correction auto oublie certains accents comme sur la préposition a).....
Je rentre du travail(suis AVS en élémentaire), maman aussi d une grande tribu (8 loulous) et je suis comme vous: je révise, stresse, grignote, même si pour moi  le CRPE 2016...c est juste pour essayer...attendu que 2015-16 a été très difficile en terme d organisation pour que je puisse être a fond...du coup, je panique a l idée de faire une feuille blanche.
Genre devant les sujets Embarassed...euh que dois je faire????
La didactique n est pas au point chez moi , quant au BO...de loin.Mais bon , tout le monde m encourage a y aller pour avoir une idée .(déjà été au crpe 2015 session exceptionnelle de Creteil: mode curiosité  car inscrite deux mois avant sans aucune idée : non admissible )
Par ailleurs sur ma convocation  il est précisé "l usage de la calculatrice électronique de poche est autorise", donc de poche c est non programmable, non? sur les posts il y a sujet sur vos calculettes programmables? Alors, autorisées ou pas?(moi je pense que non)..
Dites moi ce que vous savez, et ce que vous en pensez?
Sinon, c est sur, il faut faire des pauses, moi je vais aller faire 1 bonne heure de sport ...
Ravie de faire partie de ce forum.
Bon courage a toutes et a tous. Wink
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Jeu 14 Avr - 17:21

Chopin77 a écrit:Coucou a toutes et a tous ....
Juste une petite parenthèse
(désolée pour certains accents manquants mais j ai un clavier qwerty et la correction auto oublie certains accents comme sur la préposition a).....
Je rentre du travail(suis AVS en élémentaire), maman aussi d une grande tribu (8 loulous) et je suis comme vous: je révise, stresse, grignote, même si pour moi  le CRPE 2016...c est juste pour essayer...attendu que 2015-16 a été très difficile en terme d organisation pour que je puisse être a fond...du coup, je panique a l idée de faire une feuille blanche.
Genre devant les sujets Embarassed...euh que dois je faire????
La didactique n est pas au point chez moi , quant au BO...de loin.Mais bon , tout le monde m encourage a y aller pour avoir une idée .(déjà été au crpe 2015 session exceptionnelle de Creteil: mode curiosité  car inscrite deux mois avant sans aucune idée : non admissible )
Par ailleurs sur ma convocation  il est précisé "l usage de la calculatrice électronique de poche est autorise", donc de poche c est non programmable, non? sur les posts il y a sujet sur vos calculettes programmables? Alors, autorisées ou pas?(moi je pense que non)..
Dites moi ce que vous savez, et ce que vous en pensez?
Sinon, c est sur, il faut faire des pauses, moi je vais aller faire 1 bonne heure de sport ...
Ravie de faire partie de ce forum.
Bon courage a toutes et a tous. Wink
c'est précisé au dos de ta convocation. Moi sur la mienne, il est inscrit dans le matériel autorisé " calculatrice programmable"
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 17:29

Moi aussi programmable autorisée.
Du coup Jojo m'a donné envie je revois les figures de style , on ne pourra pas dire que je ne suis pas au point pour la grammaire and co!
j'ai trouvé ce site là d'ailleurs avec des jeux pour s'entrainer http://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=1062&action=animer

Allez j'y retourne ma mini dort encore!!

PS: Merci Mokoko je retente ce soir qq exos, j'avoue que j'ai fais qq erreurs tout à l'heure sur les e en fin de mots...
et puis parfois je les prononce mais en fait apparemment faut pas?? d'une région à l'autre on ne parle pas de la même façon! pas simple!!
Charlie ça a l'air top! j'adore le projet, tu as dû passer une bonne journée!
Dice parfois il y a des personnes que l'on perd de vue, et c'est pas plus mal Laughing
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Jeu 14 Avr - 17:40

danou14 a écrit:Dice parfois il y a des personnes que l'on perd de vue, et c'est pas plus mal Laughing

C'est sûr mais j'ai l'impression de collectionner ce genre de personnes, et au final, à part ma famille, je n'ai personne sur qui compter. Et parfois, j'aimerais avoir une vraie copine, à qui je peux parler, me confier et avec qui passer du temps... J'ai passé l'année scolaire avec quelqu'un de qui j'étais très proche, on se voyait régulièrement en dehors de la fac etc, et depuis le début du stage, plus de nouvelles. Et quand je lui en parle, elle me dit qu'elle n'a pas le temps de m'envoyer ne serait-ce qu'un SMS...
Chopin77
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Chopin77 le Jeu 14 Avr - 17:46

Je confirme, sur ma convocation , **l usage de calculatrice électronique de poche est autorise, conformément a la circulaire n 99-186 du 16 novembre 1999**

Tant mieux pour vous avec la prog vous pourrez vérifier.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 17:49

elle n'a peut être vraiment pas le temps? je veux dire tout le monde n'arrive pas à s'organiser, si vous n'avez pas eu de heurts, ne t'inquiète pas trop?
Où dis lui franchement que tu as l'impression qu'elle s'éloigne?

Bon je stoppe pour le moment... je reprendrai ce soir.
Bien bossé quand même donc je suis satisfaite (j'essaie d'oublier qu'il y a plein de trucs que je suis pas sûre.....)

Sincèrement Chopin je ne me sers pas des programmes, ne te sens pas dévalorisée si tu n'en as pas une comme celle là!

Dernière édition par danou14 le Jeu 14 Avr - 17:54, édité 1 fois
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Jeu 14 Avr - 17:50

Oui, mais regarde la circulaire en question :
"[size=undefined]Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante.[/size]"

[size=undefined]Donc tu peux prendre une calculatrice programmable. [/size]
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 17:53

tiens ça me fait penser que je n'ai pas acheté de piles ce matin!! je vais me faire une liste!!!
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Jeu 14 Avr - 17:56

danou14 a écrit:elle n'a peut être vraiment pas le temps? je veux dire tout le monde n'arrive pas à s'organiser, si vous n'avez pas eu de heurts, ne t'inquiète pas trop?
Où dis lui franchement que tu as l'impression qu'elle s'éloigne?

Sauf qu'elle arrive à sortir avec d'autres, à envoyer des messages à d'autres... Donc bon  Rolling Eyes  Je me suis tellement faite "avoir" que je n'ai plus envie de me mettre à genoux !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 18:10

ahh ben là effectivement c'est autre chose, c'est qu'elle ne te mérite pas...
Chopin77
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Chopin77 le Jeu 14 Avr - 18:14

Merci Charlie V .
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 14 Avr - 18:55

bonjour

au top Jojo tu m'emmènes avec toi à la biblio ? lol!

c'est pas vrai j'ai trouvé plus forte que moi (maman de 5 enfants Wink ) bienvenue au club Chopin  et crois en toi !!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 21:10

Alors motivée ce soir??

Moi juste relecture de fiches mais soft, je ne peux plus rien emmagasiner ce soir!!

Bonne soirée I love you
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 14 Avr - 21:10

Virginie, oui je t'emmène avec plaisir!!!!!

Chopin , 8 loulous , moi j'ai une calculette basique et j'ai eu une bonne note l'année dernière!!!!!!!

Merci Danou pour les jeux.

Je retourne à mes re-re-re-relecutres de fiches....
Bonne soirée
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Jeu 14 Avr - 21:24

Oui Jojo à l'ESPE c'est les calculettes qu'on nous a conseillé. Pas besoin de plein de programmes pour le concours. La mienne me suffit largement et je l'aime bien car elle est simple d'utilisation. 

Programme de ce soir, maths pour la part. C'est pas l'extase mais c'est déja mieux que le francais 

Sinon dans le genre plus joyeux demain en fin d'après midi je retrouve mes deux puces. Deux semaines sans les voir, j'ai plus que hâte ! 
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Jeu 14 Avr - 21:29

Je ne fais rien ce soir ...

Vous êtes courageuses les filles !!!

Super pour tes puces maman.

Bonne soirée
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 14 Avr - 21:29

Maman 92 comme tu dois avoir hâte!!!!!!! Tu dois compter les quelques heures qui restent.

Bon j'y retourne, mais je sature, je suis sur le français, raz le bol.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 14 Avr - 21:32

moi aussi je retrouve mes loulous demain soir, ils sont partis depuis moins longtemps mais j'ai hâte quand même!!!
donc je pense demain dernière vraie journée de révisions, ce week end j'essaie de me reposer un peu.

Jojo moi aussi français je sature carrément... j'aimerai être sûre de moi Crying or Very sad
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 14 Avr - 21:54

Moi non plus je n'ai pas confiance en moi.

J’arrête pour ce soir!!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 14 Avr - 22:02

Et bien, moi, j'ai bien récupéré mes filles, et je me remets à travailler....et j'ai comme l'impression que ma mémoire flenche.....au secours!!! Le crpe veut ma peau!!!!
Je vais relire qqc mais je ne sais pas quoi, tellement j'ai en assez...
Bonne nuit et j'espère que demain sera une bonne journée.. Faites de beaux rêves:siffle:
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 14 Avr - 22:02

Cool vos retrouvailles demain :)
Après avoir revu les programmes de français et l'API (qui est bien résistant. ..) j'ai opéré une migration dans le salon, puis tenté de communiquer... Alors j'ai fait un magnifique monologue... c'est toujours très agréable de parler à quelqu'un de rivé sur l'écran de tv... je n'ai pas hâte au week-end --'
Sur ce, je vais dodoter pour reposer mes neurones.
Bonne nuit tout le.monde!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Jeu 14 Avr - 22:04

Courage moko, l'ambiance sera meilleure quand tu auras passé les écrits, je te le souhaite, en tout cas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 16:10