CRPE 2016

Partagez

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par zaza38 le Jeu 14 Avr - 22:04

Courage moko, l'ambiance sera meilleure quand tu auras passé les écrits, je te le souhaite, en tout cas.
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Jeu 14 Avr - 23:00

'est génial pour vous, toutes les mamans qui retrouvent leurs petits demains, ça sent les câlins   
danou,   le site pour les figures de style!!! ce soir j'ai fais ça et bien c'est nettement plus agréable que les fiches!!!!

moko, vraiment je te plains avec ton ours, ça n'a pas l'air simple tous les jours...j'espère qu'après le concours, ça ira mieux pour toi....

moi j'arrive pas à décrocher!!! je vais essayer dimanche de pas bosser, mais me connaissant..j'ai trop peur de regretter!!!!

ce soir en me douchant, j'ai vu que j'avais pris un coup de soleil au visage et dans le cou, je l'ai attrapé quand j'ai papoté une petite heure ce midi avec ma voisine et la femme de l'ouvrier sous ce beau soleil...les nouvelles sont meilleures pour lui, il est sorti du coma mais l'état de son poumon inquiète toujours.... sa femme nous as dit que c'était un battant et je pense que son mental va l'aider...ce matin j'ai vu ses 3 grands enfants venir récupérer son matériel sur le chantier.... j'espère que son état continuera à s' améliorer, sans autre dégradation....

j'y retourne un peu avant d'aller au dodo!!!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 15 Avr - 7:31

Bonjour

Mokoko c'est terrible j'espère qu'il va s'en sortir.
repose toi quand même sinon tu ne tiendras pas le coup.

Moko laisse tomber pour le moment, attends la fin des écrits, ou alors écris lui? des fois on est pas capable d'entendre mais en lisant on se rend compte des choses; bon courage à toi.
Prends du recul sur tout ça sinon tu ne tiendras pas non plus pour les épreuves.

Jojo je te comprends! je suis dans le même état, le manque de confiance m'empêche de lâcher prise et c'est difficile d'avancer avec une boule au ventre.. courage plus que 3 jours et on y sera, je pense que le jour J ça ira mieux (enfin j'espère!!)

Zaza c'est normal pour la mémoire, avec le stress en plus on a l'impression de ne plus rien savoir mais c'est faux, on sait beaucoup de choses.
Cool pour tes filles, ça doit te faire du bien au moral, moi j'ai hâte d'être ce soir!

Au programme aujourd'hui, ce sera le dernier jour de grosses révisions, ce week-end, j'ai décidé de juste lire les programmes (encore une fois...) et de profiter de mes enfants que je n'ai quasiment pas vu des 2 semaines.
Donc français toujours je fini API, figures de style et maths je relis les formules.
Si je peux je revois la maternelle.

Je dois aussi TOUT ranger mes parents viennent dormir à partir de dimanche soir et comment dire??? là c'est pas possible!!! comme on dit chez nous c'est le brin complet!

Bonne journée, bon courage à vous! Mauricette arrive, j'ai l'impression que les piqûres commencent à faire effet (enfin!).
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Ven 15 Avr - 8:42

danou tu as raison de t'accorder un peu de temps ce week-end, rien de mieux pour être au taquet lundi !

Pour moi, rien de spécial de prévu. C'est déjà le dernier jour de vacances et ça me dépriiiime complet !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 15 Avr - 9:26

tadam!!
bonjour tout le monde!!
temps maussade, tout gris, un peu de pluie... notre couple de mésanges qui squatte sous le velux du padawan viennent dire coucou à la fenêtre, c'est meugnon!

je ne sais pas trop ce que l'on va faire avec le padawan... pour l'instant on a fait une fournée de crêpes (à sa demande) il regarde un scoobidou, après on verra!
cet après-midi, je fini la dida de français. j'aimerai aussi remettre un tout petit peu le nez dans les propositions...
ce soir, un peu plus zen, on ira peut-être au food truck (flemme)

et samedi/dimanche, pendant la sieste, fiches de maths demain (en version light) et de français dimanche, lecture de programmes et API le soir...  bounce

je regardai mon téléphone ce matin, et vu son état, si il survit au voyage, j'aurai de la chance... je ne pourrai même pas passer sur le fofo lundi soir --'
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 15 Avr - 9:34

Coucou,

Mokoko, j'espère que ça ira en s'améliorant pour lui :/.
Danou, chouette si les piqûres commencent à faire effet.
Bonne journée moko.

Pour moi au programme : faire les bagages de mes enfants et leur pique-nique pour le trajet, tondre tant qu'il fait beau (et ici le temps est splendide; il fait déjà 16°, beau), commencer à ranger la maison. Pour le CRPE : un sujet de dida maths, parties 2 et 3 en français et mes fiches de français.

Bonne journée!
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Ven 15 Avr - 9:50

Bonjour, 

ici temps tout gris!!! Le café coule, les enfants sont au centre, c'est reparti pour une journée de révision... je tiens le coup, car je dors bien (entre 8 et 9 heures de sommeil en moyenne, voir 10 le week end!) et je mange bien ( beaucoup de fruits et de pâtes cette semaine!!!) je sais que mardi à 13H c'est fini pour les écrits et ensuite jusqu'à la reprise du boulot je ne fais rien.....je vais devoir carburer ensuite, car je n'ai pas commencé mon dossier, mais on verra ça plus tard.....

bonne journée de révision à vous
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 15 Avr - 9:55

Danou, contente que les piqures te soulagent ! J'espère que tu vas vite retrouver ta forme.

Charlie, pfffff la région toulousaine me manque

Moko, ah les crêpes, miam

Une grosse pensée pour tout le monde, je vous souhaite des bonnes fins de révisions et aussi de vous reposez un maximum.
Bonnes retrouvailles aux mamans et bon courage à celles qui laissent leurs loulous.

Ici journée un peu de relache, je révise mes fiches ce matin puis cet après-midi je profite de mes enfants, je me ressource et je prépare mon sac pour lundi.

Bonne journée
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 15 Avr - 10:00

Coucou les filles

Moko j'espère de toute coeur que le couvreur va s'en sortir !!

Bonnes retrouvailles avec vos loulous et louloutes !! ici elles reviennent demain après midi !!! mon bébé de 2 ans m'a dit au téléphone qu'elle avait été au restaurant et qu'elle avait mangé du jambon  Laughing  I love you

Mokoko mince on n'aura pas de tes news lundi soir alors... on pensera bien à toi !!

Ici je suis très stressée et pessimiste et ça m'empêche de reviser tranquillement les dernières choses... 

Bon courage à vous!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 15 Avr - 10:02

Lili ça va aller courage 
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 15 Avr - 10:05

Merci comme dirait ma grande t'es un amour jojo 
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 15 Avr - 10:10

Lili49 a écrit:Merci comme dirait ma grande t'es un amour jojo 
  je sais que c'est difficile, mais je vous promets que ça va aller et bien se passer. Un jour, on sera PE, je le sais.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 15 Avr - 10:11

Lili ne te dévalorise pas tu es capable de bien plus que tu ne le crois, tu as bossé comme il faut toute l'année, ça va payer!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 15 Avr - 10:14

Lili49 a écrit:Coucou les filles

Moko j'espère de toute coeur que le couvreur va s'en sortir !!

Bonnes retrouvailles avec vos loulous et louloutes !! ici elles reviennent demain après midi !!! mon bébé de 2 ans m'a dit au téléphone qu'elle avait été au restaurant et qu'elle avait mangé du jambon  Laughing  I love you

Mokoko mince on n'aura pas de tes news lundi soir alors... on pensera bien à toi !!

Ici je suis très stressée et pessimiste et ça m'empêche de reviser tranquillement les dernières choses... 

Bon courage à vous!

tout pareil
j'ai fait un sms à ma soeur pour lui dire que je ne voulais pas aller aux écrits
j'ai pas envie de subir un échec, pas envie d'annoncer à tout le monde que je me suis plantée

bref, c'est pas la forme
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 15 Avr - 10:15

Merci les filles !! J'ai encore beaucoup de lacunes, surtout en maths. Oui j'ai beaucoup bossé, mais je partais de trop loin Wink

Oh ma Jeannette tu y vas aux écrits. L'organisme de prépa t'a bien préparée j'en suis certaine ça va aller !!! 
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 15 Avr - 10:17

le problème c'est que j'avais tellement de retard en maths que j'ai vraiment bossé dessus depuis septembre
du coup j'ai laissé de côté le français et sa dida .... trop visiblement ...
pfffff
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 15 Avr - 10:19

Allez on fait notre max et on verra bien... 

Dommage qu'on soit toutes loin j'aurais bien fait une petite bouffe avec vous mardi midi  lol!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 15 Avr - 10:24

Oh Jeannette, et bien alors C'est important  d'y aller, on ne peut pas savoir le résultat à l'avance.
Et puis la peur de l'échec est normal, mais il ne faut pas se laisser guider par elle.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 15 Avr - 10:27

vous êtes gentilles 
vivement aussi que mon fils rentre ce soir 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 15 Avr - 10:31

Ah oui il faut y aller, l'échec on ne sait pas si c'est pour nous cette année, on ne connaît ni les sujets, ni le niveau des autres candidats, du coup ni le futur seuil, donc on y croit jusqu'au bout!

Jeannette, personne ne peut connaître tout pour le jour J c'est impossible vu le boulot monstre que ça représente, crois en toi, ce que tu as produit a toujours été d'un bon niveau, tu as toutes tes chances!

Je manque constamment de confiance en moi, mais je m'accroche alors si moi j'y arrive vous pouvez le faire! et si nous échouons, on aura tout donné donc pas démériter et si on accède aux oraux et qu'on les loupe, et bien on aura connu les oraux et on saura ce qu'il faut faire pour la prochaine fois, ce que pensent les autres, on s'en fichent, seuls ceux qui préparent le concours peuvent comprendre ce que cela implique!

Allez qq jours encore et on sera libéré des écrits, accrochons nous!!!!!

ps: moi aussi hâte de retrouver mes loulous, c'est triste sans eux...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 15 Avr - 10:37

danou14 a écrit:Ah oui il faut y aller, l'échec on ne sait pas si c'est pour nous cette année, on ne connaît ni les sujets, ni le niveau des autres candidats, du coup ni le futur seuil, donc on y croit jusqu'au bout!

Jeannette, personne ne peut connaître tout pour le jour J c'est impossible vu le boulot monstre que ça représente, crois en toi, ce que tu as produit a toujours été d'un bon niveau, tu as toutes tes chances!

Je manque constamment de confiance en moi, mais je m'accroche alors si moi j'y arrive vous pouvez le faire! et si nous échouons, on aura tout donné donc pas démériter et si on accède aux oraux et qu'on les loupe, et bien on aura connu les oraux et on saura ce qu'il faut faire pour la prochaine fois, ce que pensent les autres, on s'en fichent, seuls ceux qui préparent le concours peuvent comprendre ce que cela implique!

Allez qq jours encore et on sera libéré des écrits, accrochons nous!!!!!

ps: moi aussi hâte de retrouver mes loulous, c'est triste sans eux...
+1 toutes les expériences sont bonnes à prendre, c'est un concours difficile et d'autant plus dans certaines académies. Donc on ne peut pas se dire, j'ai bien bossé ça va passer. Mais en persévérant on y arrive alors parfois (j'en suis la preuve) il faut du temps et plusieurs essais, mais c'est comme ça qu'on y arrive en ne lâchant rien.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 15 Avr - 10:45

heureusement que vous êtes là 
cette année a été éprouvante pour moi : plus de travail (je suis solo alors pour moi mon travail c'était le seul moyen d'avoir une vie sociale), préparation seule. 
Durant des semaines et des semaines les seuls adultes auxquels je parlais c'était vous  

vivement la fin !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 15 Avr - 10:55

Jeannette, on pourra se soutenir pour les oraux et j'ai hâte qu'on se rencontre les filles de l'académie de Grenoble!!!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 15 Avr - 11:04

oh, un ptit coup de mou??

aller on se reprend! vous avez toutes beaucoup bossé, et bien! même vous, vous avez remarqué que vous aviez fait des progrès   donc on y va et on sait par avance que 50% est joué (car on a bossé) et que le reste, on croise les doigts (un sujet de rêves, d'autres candidats moins forts que nous, beaucoup d'admissibles pour que ça nous laisse une chance aux oraux si bof bof aux écrits, une bonne nuit de sommeil la veille...)

alors pensez à vous oxygéner ce week-end!!

(et on prout les gens qui comprennent pas... bon là c'est surtout pour moi   et certaines d'entres vous)
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 15 Avr - 11:12

Alalala pas facile cette derniere ligne droit. Le grand saut dans le vide fait peur !
Moi aussi j'ai très peur de l'échec tout le monde croit tellement en moi, même plus que moi 

Mais bon de tout de manière les dés sont lancés on verra bien. Jeannette tu imagines les regrets si tu n'allais pas aux écrits ! Il faut tenter comme l'ont dit les filles, on ne connaît pas tous les paramètres. Sujet qui nous parle bien, candidats pas au top.

Je ne connais personne qui n'a jamais dit : c'est bon je maîtrise tout je suis prêt à passer un concours. Moi c'est pareil que toi Jeannette j'ai des points forts mais aussi des points faibles. Je vais essayer de limiter les dégâts en francais et de cartonner en maths Laughing  

Allez au programme la matinée phonologie, lexique et formation des mots. Youpila !

Dans 6h je retrouve les puces !!! 
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 15 Avr - 11:15

dans 6 heures je retrouve mon loustic 

vous avez raison évidement, juste parfois on a juste besoin de l'entendre  lol!

allez hop hop hop 

punaise mes voisins sont entrain de déménager, ils font un barouf pas possible 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 12:09