CRPE 2016

Partagez

jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par jeannette26 le Lun 9 Mai - 16:13

mince moko, tu as quelque chose pour te soulager ?

jojo : CSE ou pas CSE ???

dites : dans les progressions, en EPS par exemple, il y a des paragraphes précédés d'une flèche "->"
Quésako ??
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 9 Mai - 16:35

Ce sont les objectifs du cycle pour l'activité considérée.

Sinon, aujourd'hui, je n'ai rien fait à part la cuisine... Et je continue demain! (Ca m'a pas pris la journée, maisje n'ai pas réussi à me lancer sur le CRPE...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 9 Mai - 16:40

merci charly, il me semble qu'on en avait déjà parlé mais je ne sais plus ou  scratch
pfff plus de mémoire

punaise l'EPS c'est terrible à réviser ... j'ai vraiment du mal

bon j'arrête là, je n'ai même pas étendu ma lessive qui a fini depuis 11h30 ....
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 9 Mai - 17:10

Jeannette, non pas CSE, j'étais sur l'eps et le dossier. Ce soir, je fais la CSE!!!!!! Courage pour l'EPS, mais tu vas voir au fur et à mesure ça sera plus simple à réviser.

Charlie, qu'est ce que tu as fait à ta cuisine?

Le stress est retombé aujourd'hui, je pense qu'il va remonter demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 9 Mai - 17:11

Mince Moko, je viens de voir pour ton dossier, j'espère que ça va vite passer.

Edit : le lapsus, je voulais dire dos
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 9 Mai - 17:15

oui c'est ce que je me disais aussi... dossier???? 

bah mon dos, j'ai surtout besoin de repos... donc bah je vais tenter. la position "calé dans le fauteuil devant le bureau" est plutôt bien mais avec le padawan c'est plus chaud...

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 9 Mai - 17:21

Coucou, tout le monde, je ne suis pas passée par ici de la journée, j'ai encore travaillé mon dossier, il prend forme et commence à rentrer sur les 10 pages....OUF!!! 
Bonne continuation pour ce soir et cette nuit, et toutes solidaires pour demain affraid  pale  affraid pale   
Comme la journée va être longue......
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 9 Mai - 17:21

moko ta séance s'est bien passée ? Aie pour le dos, essaie de trouver une position qui ne te fasse pas souffrir !

Oui Charlie qu'as tu fait à ta cuisine ?

jeannette courage pour l'EPS, c'est vrai que ça ne doit pas être évident !

zaza courage pour ton dossier, ça devient bon !

Je suis partie du stage à 16h, j'en avais marre, ce stage ne me motive pas... Et en plus la chaleur là bas était insoutenable, les radiateurs tournent encore à plein régime  affraid du coup je vais avancer un peu sur mon rapport ce soir, puis ensuite un peu de CRPE !
J'ai relu rapidement ma séance pour demain avec les CP "séparer les constituants d'un mélange hétérogène" (pas au programme mais étant donné qu'ils ont déjà fait les états et changements d'états, leur PE m'a proposé d'aller un peu plus loin avec eux !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 9 Mai - 17:32

"séparer les constituants d'un mélange hétérogène" ola... chaud le vocabulaire pour des cp... mais j'aurai bien aimé voir la tête de ceux que je vois en entendant ça ^^
moyenne la séance aujourd'hui, entre moi (pas la forme) et eux qui étaient plus intéressés par ,le soleil, c'était pas gagné!
mais y'a quelques trucs intéressant qui sont sortis donc je reste positive :) 
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 9 Mai - 18:02

Ne t'inquiète pas moko, je n'utilise pas ce vocabulaire avec les cp  , c'est plutôt : "comment peut-on séparer le solide et le liquide ?"

ça arrive moko, le principal c'est d'en tirer des remarques qui font progresser !
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 9 Mai - 18:15

Euh, je n'ai rien fait à ma cuisine, mais j'ai fait la cuisine : un concorde pour l'anniversaire de mon fils demain et 2 roulés à la confiture pour l'école pour le goûter. Et avec les jaunes restants des crèmes catalanes.
ET pour demain soir, je ferai des bahn cuon (ou banh cuon ou ban cuonh, je sais plus où on met le h) et soupe asiatique au poulet et aux vermicelles.  
Y'a pas une épreuve cuisine au CRPE Very Happy??
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 9 Mai - 19:01

CharlieV a écrit:Euh, je n'ai rien fait à ma cuisine, mais j'ai fait la cuisine : un concorde pour l'anniversaire de mon fils demain et 2 roulés à la confiture pour l'école pour le goûter. Et avec les jaunes restants des crèmes catalanes.
ET pour demain soir, je ferai des bahn cuon (ou banh cuon ou ban cuonh, je sais plus où on met le h) et soupe asiatique au poulet et aux vermicelles.  
Y'a pas une épreuve cuisine au CRPE Very Happy??

en tout cas tu aurais une très bonne note, ça a l'air bien bon tout ça ! Je ne connais pas les bahn cuon !
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 9 Mai - 19:05

Mdr Charlie !!!

Moko, mince pour le dos, si tu as une bouillotte, mets toi ça ce soir, ça soulage ! Parole d'experte ;-)

Bon, verdict : pincement discal, inflexion sciluotique, pb des plateaux vertèbreux et bassin à remettre (mais ça la kiné me l'avait dit déjà !) à 34 ans c'est pas génial mais pas dramatique non plus !

Et mon fils est allergique aux acariens et asthmatique ! C'était notre journée !
On attend donc la 3eme mauvaise nouvelle demain (on dit jamais 2 sans 3 !)
Du coup j'ai mal au ventre pourtant c'est 2017 que je vise, c'est bizarre, je suis bizarre...

Courage à toutes ! Vous m'épatez vraiment ! Bande de courageuses !!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 9 Mai - 20:48

C'est normal Steffy d'être un peu stréssée! Tu as tout de même préparé et passé les épreuves!!!
Du coup tu as beaucoup de Kiné pour ton dos??

Charlie, tu me donnes envie!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 9 Mai - 20:53

Miam Charlie, on peut venir!

zut Steffy, j'espère que ça va aller. C'est normal de stresser, j'ai stressé à chaque fois!

Micande, tu as pu profiter de ta journée?

Je fais de la CSE, ce soir, puis après un bon bouquin (enfin bon je ne sais pas) et dodo!!!!!

Bonne soirée tout le monde
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 9 Mai - 20:57

Oui Jojo!! 3/4 h à la poste ce matin pour le dossier....     et cet après midi    La belle vie sans concours quoi!! lol
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 9 Mai - 21:05

micande2 a écrit:Oui Jojo!! 3/4 h à la poste ce matin pour le dossier....     et cet après midi    La belle vie sans concours quoi!! lol
les vacances quoi lol!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 9 Mai - 21:07

Mdr micande ^^

Danou une pensée pour toi tu dois être bien fatiguée de cette journée éprouvante.

Tant mieux Jojo si le stress t'a laissée un peu tranquille !! nous saurons bientôt... 

Steffy ca fait beaucoup pour une seule petite madame ça ^^ il faut faire quoi pour le pincement et l'inflexion ??
Traitement pour ton fils ?

Dice ça a l'air moyen ce stage, tu finis quand ?

Moko, ton dos ca va mieux ? lol le dossier...

Charlie ça doit sentir trop bon chez toi mdr... 

Allez je révise pour l'éval de demain.... bonne soirée à vous !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 9 Mai - 21:46

Dice tu as la séquence 'états de l'eau ? Ça pourrait m'intéresser pour un dossier ESPE
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 9 Mai - 21:55

Lili je finis le 3 juin, et soutenance le 23, ça devient bon !

virginie j'avais préparé une séquence sur les états de l'eau mais ne l'ayant pas testée, je ne sais pas ce qu'elle vaut...
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 9 Mai - 21:58

Pas grave  lol!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 9 Mai - 22:06

Oui tu tiens le bon bout Dice ^^
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 9 Mai - 23:23

Pot de départ fait ! J'ai même eu des cadeaux !

Oui, mon fils a un traitement de fonds puis désensibilisation à la rentrée !

Pour mon dos, j'ai 15 séances mais je dois revoir le doc, je pense qu'il faut surtout que je me muscle et que j'adopte les bonnes positions ! Je ne m'économise pas vraiment non plus !!

Bon aller au dodo avec mon mal de bide et j'espère pas de cauchemar....

Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 9 Mai - 23:26

Il a quel age ton fils ? les miennes sont sous aerius, il faudrait que je retourne voir l'allergo mais ma grande n'avait eu que des tests négatifs malgré les effets positifs de l'aerius et l'arrêt des PLV et du gluten à l'époque... 

OK pour ton dos, prend vite rdv ! 

Bonne nuit !
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 10 Mai - 7:00

Bonjour tout le monde.

Au programme aujourd'hui, EPS ce matin: activités gymniques et CSE cet après midi: je vais étudier les questions de Jeannette!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 10 Mai - 8:03

Bonjour

Merci pour vos pensées, journée bien éprouvante, rentrés à 22h15...

Mon grand est toujours aussi malade, ma mini va mieux et a passé une bonne nuit.
Je suis comme assommée, va falloir que je trouve de l'énergie pour le CRPE (et le reste...).

Aujourd'hui je pense bien à celles qui vont avoir les résultats aujourd'hui, courage pour la dernière ligne droite. I love you vous allez être enfin fixées!

Micande bravo pour le dossier! j'espère que tu as pu te reposer hier après midi.
Moko j'espère que ton dos va mieux, et que l'ours s'est remis de ses émotions.
Steffy, outch bon courage à toi.
et je sais plus... désolée je vais aller boire plusieurs cafés j'espère être plus à même de mémoriser qq chose après!

Ce matin CSE et cette après midi EPS, début des épreuves le 6 et j'ai l'impression de ne rien savoir... effrayant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 13:12