Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+14
valnam
Maman92
Lili49
moko29
mathii31
rose889
Circé
ccil62
jojocrpe
micande2
virginie62
CharlieV
danou14
jeannette26
18 participants

    CSE 2016 : 1 question par jour


    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mar 17 Mai - 14:10

    Ben on est toutes dans le même bateau!! aucune honte à avoir voyons!!
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par Lili49 Mar 17 Mai - 14:26

    Et moi qui avait dit que j'étais partante pour ce post et je n'arrive pas à suivre...
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mar 17 Mai - 19:28

    allez courage!! on va y arriver!!
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mar 17 Mai - 19:29

    je rajoute moi aussi une question que j'ai lu (je répond à ta question ce soir Jeannette):
    Vous êtes en salle de sport avec votre groupe classe de cycle 3 à proximité de l'école.
    Un élève fait une perte de connaissances, comment réagissez vous?
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Mar 17 Mai - 19:46

    danou14 a écrit:je rajoute moi aussi une question que j'ai lu (je répond à ta question ce soir Jeannette):
    Vous êtes en salle de sport avec votre groupe classe de cycle 3 à proximité de l'école.
    Un élève fait une perte de connaissances, comment réagissez vous?
    Mal, certainement :p.
    Je dirais que : j'interromps l'activité des élèves et leur demande de se poser assis, dans la salle.
    Pour l'élève : je vérifie si seulement perte de connaissance puis mise en sécurité ( je dégage tout ce qui peut gêner la respiration et PLS) et j'appelle les pompiers (vu que j'ai mon portable).
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Mar 17 Mai - 19:50

    Bon et il faut peut-être appeler la directrice?? Après les pompiers??

    Et s'il reprend connaissance, je l'interroge/m'interroge sur l'origine possible (chaleur, repas pris ou pas, ...) puis j'appelle les pompiers.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mar 17 Mai - 21:08

    je dirai le 15 + les parents
    Donc PLS + appel le 15 + parents
    Puis rapport auprès du directeur.
    Un adulte de l'école n'est pas contraint de le suivre si envoie aux urgences mais si l'enfants panique (s'il se réveille) c'est conseillé.

    Le plus dur je trouve dans tout ça (car sur le papier c'est tout beau tout propre) c'est la gestion du groupe!!
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Mar 17 Mai - 21:13

    Oups, j'ai pas pensé aux parents CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 22658
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mar 17 Mai - 21:28

    un détail CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 890156
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Mer 18 Mai - 7:13

    Je rajoute :
    - dans tous les cas de blessures, petits soins : remplir de le carnet de soin de l'infirmerie et mettre un mot aux parents avec les soins faits... (l'oral suffit?)
    - si plus grave (appel 15 ou nécessité de consultation) : carnet de soin  à remplir+ déclaration d'accident. Un exemplaire sera gardé à l'école, un autre envoyé à l'IEN.

    (J'ai trouvé ça :
    http://44.fo-snudi.fr/IMG/pdf/Plaquette_FNEC-SNUDI_Les_accidents_scolaires.pdf mais ils disent qu'il ne faut pas évoquer le téléphone personnel de l'enseignant donc dans ton exemple, je ne sais pas ce qu'on fait? )
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par jeannette26 Mer 18 Mai - 7:34

    Dans le document que tu mets Charly ils indiquent, pour les produits de la pharmacie : Eosine et hexomedine
    Mais il me semblait (je peux me tromper) que l'on n'avait pas le droit à de tels produits ? Rien de médicamenteux, meme pas homéopathie (du genre arnica). Je me trompe ?
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mer 18 Mai - 7:43

    On a le droit au désinfectant, c'est dans mes cours.
    mais pas éosine.

    Ben justement Charlie je me dis qu'on est pas censé avoir notre tel sur nous? enfin je ne pense pas? ou alors un tel de l'école mais ça m'étonnerai que les petites écoles en ont.
    Après est ce que les salles de sport sont équipées de tel?
    Et si oui ça veut dire laisser les enfants seuls le temps de passer l'appel?
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par jeannette26 Mer 18 Mai - 7:44

    Ah ok merci danou Wink
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Mer 18 Mai - 8:10

    danou14 a écrit:On a le droit au désinfectant, c'est dans mes cours.
    mais pas éosine.

    Ben justement Charlie je me dis qu'on est pas censé avoir notre tel sur nous? enfin je ne pense pas? ou alors un tel de l'école mais ça m'étonnerai que les petites écoles en ont.
    Après est ce que les salles de sport sont équipées de tel?
    Et si oui ça veut dire laisser les enfants seuls le temps de passer l'appel?
    éosine aqueuse, c'est un désinfectant, et c'est autorisé (mais la version transparente, pas la rouge);

    Je ne sais pas pour le téléphone, je m'interroge. On n'est pas censé l'avoir alors il faut savoir où est le téléphone du gymnase? Et laisser les enfants pour pouvoir s'en servir? Et en sortie, comment on fait?

    Les PE, vous savez?
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Mer 18 Mai - 8:27

    En fait, pour le téléphone, pourquoi ne peut-on pas l'avoir? Qu'on l'éteigne pendant les cours OK, mais l'avoir dès que l'ont est en déplacement ne me parait pas aberrant.
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par micande2 Mer 18 Mai - 8:48

    C'est étrange cette histoire de téléphone portable.  Suspect 
     En sortie, j'emmène mon portable, et si urgence, je m'en sers....
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mer 18 Mai - 9:41

    A chaque sortie j'ai toujours vu les PE avec aussi.. si j'ai 5 minutes aujourd'hui ( CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 890156 ) je recherche cette info qq part!
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Mer 18 Mai - 14:41

    Bon je tente un autre sujet : égalité fille-garçon
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par virginie62 Mer 18 Mai - 16:50

    danou14 a écrit:je rajoute moi aussi une question que j'ai lu (je répond à ta question ce soir Jeannette):
    Vous êtes en salle de sport avec votre groupe classe de cycle 3 à proximité de l'école.
    Un élève fait une perte de connaissances, comment réagissez vous?
    bonjour

    j'essaie de faire les gestes de 1er secours et j'appelle le 15 pour avis..j'envoie des élèves prévenir le directeur en même temps
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Mer 18 Mai - 17:11

    Par contre, je ne laisse pas 2 élèves sortir seuls d'un gymnase, même à proximité de l'école, trop dangereux.
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par micande2 Mer 18 Mai - 17:14

    CharlieV a écrit:Bon je tente un autre sujet : égalité fille-garçon


    Alors:  Une des missions de l'école est de garantir l'égalité des chances entre les filles et les garçons.

    - égalité et mixité dans les parcours scolaire
    - prévention des comportements sexistes.

    Depuis juillet 2013, loi de la refondation de l'école, les égalités filles/garçons et hommes/femmes sont intégrés aux programmes EMC/histoire. Le but étant de diminuer les préjugés, et "d'amplifier" le respect mutuel.

    Les moyes mis en œuvre: formations en ESPE, formations des enseignants, et outils disponibles sur le site de l'égalité filles/garçons


    Ca ne fait pas 15 minutes à l'oral... mais c'est un début! CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 692798



    Pour le téléphone, dans le bo sur les sorties scolaires, il est écrit que d'avoir sur soi un téléphone portable n'est pas une obligation mais une sécurité supplémentaire.


    Dernière édition par micande2 le Mer 18 Mai - 17:17, édité 1 fois
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mer 18 Mai - 17:15

    pareil, ici le gymnase faut traverser 2 rues, je ne le ferai pas.
    J'ai tenté de trouver un truc sur les tels mais rien trouver pour le moment.
    J'ai demandé à la maîtresse de mon grand qui m'a dit qu'elle avait le sien sur elle quand elle allait dans le gymnase ne l'allumait pas par contre mais au  moins en cas de soucis, elle l'avait, elle ne savait pas si au fond légalement elle avait le droit...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par virginie62 Jeu 19 Mai - 13:56

    bonjour

    ah oui c'est sûr que si le gymnase ne donne pas sur la cour de récréation, je suis du même avis que vous !
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par gutenberg92 Jeu 19 Mai - 14:01

    Au fait, rien à voir. Mais vous avez regardé les Sujets de Nice?
    Il y a quasiment tout (il y a 90 sujets en tout).

    Pour un entraînement, je trouvais ça pas mal. Ça ne tente personne d'essayer de faire les sujets?
    Enfin, de se les répartir parce que ça fait beaucoup trop de sujet avec des "mini-fiches" réponses par chacun ... moi, je passe le 3 juin, mais pour ceux qui passent avant, on peut "potasser" des sujets qui semblent intéressant. :)
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Jeu 19 Mai - 14:37

    pourquoi pas...
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par jeannette26 Jeu 19 Mai - 14:49

    allez question du jour : dispositif « plus de maîtres que de classes »

    Contenu sponsorisé


    CSE 2016 : 1 question par jour  - Page 6 Empty Re: CSE 2016 : 1 question par jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:08