Les oraux 2016 !

Partagez

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: Les oraux 2016 !

Message par virginie62 le Mar 31 Mai - 15:20

bonjour

merci pour ton retour ! ça avait l'air d'aller...quels étaient tes sujets?

BON REPOS
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mar 31 Mai - 15:23

mdr oui le réveil... tu m'étonnes !!! ah purée vivement que ce soit fait, c'est invivable ce stress  pale
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Mar 31 Mai - 19:44

Coucou,

Alors ici CSE/EPS cet après-midi :
- en EPS : en CM2, handball, faire progresser le ballon vers les buts en 3 séances.
- en CSE : apprendre (les questiofreinsns : quelles étapes pour apprendre, ce qui empêche les apprentissages chez certains; pourquoi le manque de sens empêchent certains d'apprendre; quelles solutions? quelle posture en tant qu'enseignant?).

Voilà, ce fut bien la loose...  Donc petite pause et j'essaie de me recentrer sur l'autre oral
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Mar 31 Mai - 20:17

Dis donc Charlie, le sujet de CSE affraid

Je connais quelqu'un à Toulouse qui a eu l'estime de soi. Je me demande si c'est comme ça partout cette année ou si juste cette aca...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 31 Mai - 20:31

Pour ma part en EPS : jeux co en MS et CSE : règle, loi, sanction
Franchement je ne sais pas quoi en penser. Il y a eu des moments où j'ai véritablement ramé
Je ne pense pas pouvoir passer, j'ai vraiment été moyenne ...
Enfin c'est fini, plus qu'à attendre ...
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mar 31 Mai - 20:49

Allez les filles, une bonne chose de faite, on n'y pense plus !! CharlieV petit repos avant dernière étape !!
Et toi Jeannette repos complet autorisé  lol!
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 31 Mai - 21:12

Allez Charly courage pour la suite, une "bonne" nuit de sommeil et c'est reparti ...
sandrine
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par sandrine le Mar 31 Mai - 22:00

la vache, ça fait peur vos sujets d'oraux  affraid courage pour la suite pour celles et ceux qui ont encore des épreuves et dans l'attente des résultats
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 1 Juin - 7:57

Jeannette, tu peux souffler et ranger ton bureau! lol!

Charlie, bon courage!

Hâte d'être au 17 juin.. la boule au ventre s'est installée.... déjà.... pale
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 3 Juin - 22:48

Coucou par ici, rapide, je suis épuisée... 

EPS : Natation en CM2
CSE : Ecole maternelle bienveillante.

Mais le jury, pas bienveillant du tout, en particulier l'IEN. Bref je ne sais pas quoi en penser. C'est fait en tout cas.
gutenberg92
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par gutenberg92 le Sam 4 Juin - 0:54

Lili49 a écrit:
CSE : Ecole maternelle bienveillante.

Mais le jury, pas bienveillant du tout, en particulier l'IEN. Bref je ne sais pas quoi en penser. C'est fait en tout cas.

Oh la vache ! Shocked

Courage pour la suite.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Sam 4 Juin - 7:46

On reste positive Lili !! Le jury joue aussi son rôle, il essaie de te tester mais ça ne veut pas forcément dire que c'est mort, je l'ai vécu pour un entretien, c'est très déstabilisant !
Courage, tu y es presque !!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 4 Juin - 7:47

rho natation c'est cool! dommage en cm2... c'est marrant tous ces sujets ancrés dans le cycle 3 alors que tous les textes préconisent le cycle 2, quel dommage --'
maternelle bienveillante, plutôt chouette comme thème, énormément de choses à dire! et puis tu avais des docs j'imagine.
pour le jury, ne te fies pas à ton impression. j'ai souvenance d'un IEN affreux qui m'avait passée à la moulinette... je me souviens très bien de lui, de son costard façon "négligé mais je suis IEN MOA!" et sa petite moustache... et au final, la note n'avait pas été super catastrophique... donc garde la gniak, même si c'était "moyen" de ton point de vue, tu peux encore tout casser pour le dossier et tu vas tout casser!
on croit en toi (pour toi si il le faut) 
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Sam 4 Juin - 7:49

Pour la natation (enfin activités aquatiques), il y a aussi eu des sujets en MS.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 4 Juin - 7:53

ah! je ne suis pas le post de très près Wink je suis en mode ermite, histoire de ne tuer personne 
j'espère que tu vas bien charlie???
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Sam 4 Juin - 8:13

Je passais juste vous donner un petit message d'encouragements. Ne vous fiez pas à vos impressions, elles peuvent être trompeuses.
L'an dernier, j'étais persuadée que ça ne passerait pas. J'ai été épouvantable en EPS. J'ai eu du mal à tenir pour la CSE. Au final, j'ai eu le concours... C'est même les oraux qui m'ont permis de l'avoir.
Tenez le coup! Et surtout, ne lâchez rien!!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Sam 4 Juin - 8:27

moko29 a écrit:ah! je ne suis pas le post de très près Wink je suis en mode ermite, histoire de ne tuer personne 
j'espère que tu vas bien charlie???
Pour le mode ermite, fais- ce qui te semble le mieux pour toi (j'espère que ce n'est pas nous que tu risques de tuer Wink )!

Pour moi, moral bof, j'essaie de surmonter la déception du premier oral donc aujourd'hui, je commence à bosser le second pour, au moins, ne pas regretter ça. Et j'essaie de réfléchir à mon avenir Rolling Eyes . Ambiance...
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Sam 4 Juin - 8:56

Charlie         
Tu ne peux pas savoir! Comme dis Grouic, les impressions sont trompeuses! 
Donnes tout pour le dernier oral!! Rien n'est encre joué, tu ne connais pas les prestations des autres! Allez zou! Au boulot!!
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Sam 4 Juin - 9:59

grouicnco a écrit:Je passais juste vous donner un petit message d'encouragements. Ne vous fiez pas à vos impressions, elles peuvent être trompeuses.
L'an dernier, j'étais persuadée que ça ne passerait pas. J'ai été épouvantable en EPS. J'ai eu du mal à tenir pour la CSE. Au final, j'ai eu le concours... C'est même les oraux qui m'ont permis de l'avoir.
Tenez le coup! Et surtout, ne lâchez rien!!!
idem pour moi! Et surtout n'oubliez pas que c'est un nombre de points écrits + oraux et qu'après c'est un nombre de personnes qui ont fait plus que toi....bref je me suis vautrée en oral de math/ AV; j'avais eu des notes très moyennes aux écrits; j'ai eu une super note à l'oral de français/ éthique....et j'ai terminé 79ème / 280 du département...donc rien a regretter on fonce et seul l'ordi donnera la réponse!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Sam 4 Juin - 10:36

Merci vous êtes adorables ! oui natation ce n'est pas le pire mais CM2 je n'avais pas vraiment vu, manque de temps... Et du coup j'ai fait ma 1ere séance trop facile.... bref.... et maternelle bienveillante j'étais contente et finalement les questions pas toujours en rapport...
Et je me dis qu'il était tellement pas sympa qu'il a du me mettre une sale note... qui va tout faire planter...car je n'avais pas de marge à l'écrit je pense. Mais vos témoignages sont rassurants j'avoue Wink on verra bien...
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 4 Juin - 16:13

bonjour

allez Lili on y croit , on s'accroche et on donne tout !!
gutenberg92
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par gutenberg92 le Sam 4 Juin - 16:42

CharlieV a écrit:Pour la natation (enfin activités aquatiques), il y a aussi eu des sujets en MS.

C'est d'ailleurs un truc qui m'a un peu "destabilisé" au niveau des sujets lorsque l'on a un sujet intitulé "natation" et que les documents portent sur activité aquatique. Techniquement, il faudrait cibler sur la transition, vu que pour nous (à Versailles), c'est bien la natation qui est demandé.

Bref, un sujet qui peut être glissant, et c'est d'ailleurs la même chose quand on a jeux tradi et sports collectifs.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Sam 4 Juin - 17:15

perso je trouve ça plus dur pour les activités aquatiques... les jeux tradi et sport co j'aime bien aussi...

Natation CM2 j'aurai bien été embêtée...
gutenberg92
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par gutenberg92 le Sam 4 Juin - 18:49

Oui, je pense que chacun aurait des sujets de préférences.
Ce que je trouve dure avec les très petits enfants, c'est que les réponses reposent beaucoup plus sur de la réalité et du concret (apprendre à marcher à un enfant par exemple dans le petit bassin, c'est juste du concret, on lui tient la main et caetea ...)
Alors que la natation, il y a des techniques de nages, des moyens de le faire progresser.

Je précise que je suis un très bon nageur et que pour moi, c'est justement le cas. Apprendre à faire nager est plus "simple", apprendre à faire passer la première barrière de l'eau, c'est autre chose.
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Sam 4 Juin - 20:58

Et puis CM2, souvent ils sont quand même assez avancé et savent nager, du coup on m'a bcp questionné sur ce que je faisais faire aux meilleurs ? j'ai proposé des sports co dans l'eau, du tutorat, de les responsabiliser en leur donnant des tâches... mais il a fait la moue...
gutenberg92
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par gutenberg92 le Sam 4 Juin - 22:13

Lili49 a écrit:Et puis CM2, souvent ils sont quand même assez avancé et savent nager, du coup on m'a bcp questionné sur ce que je faisais faire aux meilleurs ? j'ai proposé des sports co dans l'eau, du tutorat, de les responsabiliser en leur donnant des tâches... mais il a fait la moue...

LoL, cette question, je suis désolé de le dire mais est une question plus ou moins absurde.

Les meilleurs qui savent nager, on les laisse dans un coin, ils sont autonomes. La nage est une pratique qui s'acquiert aussi par la pratique et si ils savent déjà nager, ils prendront de l'expérience par eux mêmes.

Je précise que justement moi, c'était le cas, j'étais dans le groupe des "très bon nageur". Et les prof nous laissaient en toute autonomie puisqu'on savait nager.
J'ai d'ailleurs eu toujours la même pratique sur les enfants (de la famille) ... quand il y a un groupe d'enfants, on laisse les meilleurs qui savent déjà nager dans un coin.

Donc ne te fais pas de souci, pour moi la question n'est vraiment pas "bonne" parce que si tu leurs dis qu'on les laisse dans leurs coins, ils vont faire la mou alors que dans la réalité, tu vas leurs dire, faites des longueur et puis  c'est tout.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:48