Les oraux 2016 !

Partagez

gutenberg92
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: Les oraux 2016 !

Message par gutenberg92 le Sam 4 Juin - 22:13

Lili49 a écrit:Et puis CM2, souvent ils sont quand même assez avancé et savent nager, du coup on m'a bcp questionné sur ce que je faisais faire aux meilleurs ? j'ai proposé des sports co dans l'eau, du tutorat, de les responsabiliser en leur donnant des tâches... mais il a fait la moue...

LoL, cette question, je suis désolé de le dire mais est une question plus ou moins absurde.

Les meilleurs qui savent nager, on les laisse dans un coin, ils sont autonomes. La nage est une pratique qui s'acquiert aussi par la pratique et si ils savent déjà nager, ils prendront de l'expérience par eux mêmes.

Je précise que justement moi, c'était le cas, j'étais dans le groupe des "très bon nageur". Et les prof nous laissaient en toute autonomie puisqu'on savait nager.
J'ai d'ailleurs eu toujours la même pratique sur les enfants (de la famille) ... quand il y a un groupe d'enfants, on laisse les meilleurs qui savent déjà nager dans un coin.

Donc ne te fais pas de souci, pour moi la question n'est vraiment pas "bonne" parce que si tu leurs dis qu'on les laisse dans leurs coins, ils vont faire la mou alors que dans la réalité, tu vas leurs dire, faites des longueur et puis  c'est tout.
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Dim 5 Juin - 8:03

Moi j'aurai dit comme toi lili
Et puis ce n'est parce qu'ils font la moue que ça ne leur convient pas : ils avaient faim lol!

Courage à celles qui attaquent cette semaine !
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 5 Juin - 10:02

gutenberg92 a écrit:
Lili49 a écrit:Et puis CM2, souvent ils sont quand même assez avancé et savent nager, du coup on m'a bcp questionné sur ce que je faisais faire aux meilleurs ? j'ai proposé des sports co dans l'eau, du tutorat, de les responsabiliser en leur donnant des tâches... mais il a fait la moue...

LoL, cette question, je suis désolé de le dire mais est une question plus ou moins absurde.

Les meilleurs qui savent nager, on les laisse dans un coin, ils sont autonomes. La nage est une pratique qui s'acquiert aussi par la pratique et si ils savent déjà nager, ils prendront de l'expérience par eux mêmes.

Je précise que justement moi, c'était le cas, j'étais dans le groupe des "très bon nageur". Et les prof nous laissaient en toute autonomie puisqu'on savait nager.
J'ai d'ailleurs eu toujours la même pratique sur les enfants (de la famille) ... quand il y a un groupe d'enfants, on laisse les meilleurs qui savent déjà nager dans un coin.

Donc ne te fais pas de souci, pour moi la question n'est vraiment pas "bonne" parce que si tu leurs dis qu'on les laisse dans leurs coins, ils vont faire la mou alors que dans la réalité, tu vas leurs dire, faites des longueur et puis  c'est tout.
Je suis d'accord avec toi, j'ai du un peu le dire car il m'a dit oui c'est sur ils n'ont rien à faire là mais quand même vous leur faites faire quoi ? Il m'a tellement cuisiné mais que peut on faire d'autre ?? mais il a quoi dans son placard le maitre najeur ??? euh  scratch un masque et un tuba ça ne vous parle pas ?  Suspect  c'est une idée mais pas forcément plus évidente que celles que j'avais proposées non ?? 

jeannette26 a écrit:Moi j'aurai dit comme toi lili
Et puis ce n'est parce qu'ils font la moue que ça ne leur convient pas : ils avaient faim lol!

Courage à celles qui attaquent cette semaine !
mdr peut être pourtant j'étais la première de la journée ^^ mais la conseillère péda avait le ventre qui gargouillait lol elle a dit pardon je lui ai souri mais pas elle  pale

Allez courage à toutes  I love you
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 5 Juin - 11:20

ils avaient l'air très sympathiques tes membres de jury! affraid

Moi j'aurai dit oui faire des longueurs et aller chercher un mannequin? non?
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 5 Juin - 11:27

Oui je l'ai dit le mannequin parce qu'il me l'a fait dire à force, il a dit oui faire du sauvetage mais quoi d'autre ??? il n'avait que ce mot à la bouche  lol! du harcèlement quoi  lol!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 5 Juin - 11:29

quoi d'autre purée le lourd!!! LOL

Dernière édition par danou14 le Lun 6 Juin - 7:48, édité 1 fois
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 5 Juin - 22:48

Bonjour 

Je croise pour demain Moko !! 
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 5 Juin - 22:52

Oh oui demain lundi 6 !! je croise aussi, courage à toi !! on pensera bien à toi Moko !!!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Dim 5 Juin - 22:53

Eh maman92 aussi demain !!! si tu passes par là croisage pour toi aussi !!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 5 Juin - 23:35

Ah ben idem pour Maman !!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 6 Juin - 5:55

bounce 
je vous raconterai demain !
je serai "rassurée" quand je serai devant le bâtiment... vers 10h normalement (en avance, très en avance...). normalement tout est bon, y'avait pas de train, donc j'ai trouvé un covoiturage et la nana a l'air sympa. hier soir j'étais aux urg' avec mon loulou (rien de grave, c'est visiblement un aimant à tiques) alors maintenant je tiens le bon bout! je vaincrai! je vaincraiiiiiiiiiiiiiii!!
(mais d'abord je vais prendre une douche car là je ressemble à rien...)

[bonjour bonne étoile, je voudrai les activités aquatiques ou les activités athlétiques en cycle 1 ou 2??? et tout ce que vous voulez en cse sauf si possible devoir réciter les 42 000 points sur les différents plans que je sais expliquer mais que je ne connais pas "par coeur"...]
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 6 Juin - 7:01

Moko et Maman92, je croise pour vous!  Bon courage! Vous êtes des winneuses, ca va le faire!!

danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 6 Juin - 7:48

Courage les filles!!!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 6 Juin - 8:17

Pensées pour vous les filles !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 6 Juin - 9:14

Une grosses pensée pour vous les filles
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Lun 6 Juin - 11:21

On pense à vous les filles !
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 6 Juin - 12:06

Allez les filles :)
Circé
Modo
Modo

Message par Circé le Lun 6 Juin - 12:49

Winneuses en force !!! Plein d'ondes positives.
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 6 Juin - 15:46

Je viens de réaliser, il y a déjà les résultats de Créteil demain?? Il y a Ccookie et qui d'autres?
On ouvre un autre post ou pas?
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 6 Juin - 15:52

Oh déjà !! 
Oui on peut ouvrir !! 

Je suis en train de me refaire toute l'épreuve dans ma tête... le fait d'avoir proposé qq chose de trop facile pour des CM2... est ce que ça équivaut à un hors sujet ?? 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 6 Juin - 16:09

Lili même si c'est inévitable d'y penser concentre toi sur ton prochain oral!
L'eps n'est que sur 40 points, oublie pour le moment!!

Et puis rien ne sert de se faire des nœuds au cerveau, on ne sait pas ce que les jurys pensent!! accroche toi!!!  

j'espère que tout va bien pour les filles du jour..
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 6 Juin - 16:15

Tu as raison je le sais, mais ça tourne tellement dans ce cerveau... 
Et puis pour la CSE, ça s'est plutôt pas mal passé j'ai l'impression mais l'EPS il me l'a dit que ma première séance était trop facile pour des CM2... Bref... 

Oui j'espère que tout se passe bien, on attends de vos nouvelles les filles !
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 6 Juin - 16:29

Danou, le jury nous donne bien un exemplaire du dossier! Même si il ne va pas trop servir, ça rassure au cas où on oublie! Wink
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Lun 6 Juin - 18:05

moko29 a écrit:bounce 
je vous raconterai demain !
je serai "rassurée" quand je serai devant le bâtiment... vers 10h normalement (en avance, très en avance...). normalement tout est bon, y'avait pas de train, donc j'ai trouvé un covoiturage et la nana a l'air sympa. hier soir j'étais aux urg' avec mon loulou (rien de grave, c'est visiblement un aimant à tiques) alors maintenant je tiens le bon bout! je vaincrai! je vaincraiiiiiiiiiiiiiii!!
(mais d'abord je vais prendre une douche car là je ressemble à rien...)

[bonjour bonne étoile, je voudrai les activités aquatiques ou les activités athlétiques en cycle 1 ou 2??? et tout ce que vous voulez en cse sauf si possible devoir réciter les 42 000 points sur les différents plans que je sais expliquer mais que je ne connais pas "par coeur"...]

J'espère que ton étoile a été gentille Wink
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Lun 6 Juin - 19:11

Hello tout le monde ! Pour moi aussi le premier oral est passé. Résultats très mitigé.
En EPS je suis tombé sur la danse en PS. Chaud c'est l'APSA que je ne voulais pas, avec la PS en prime chaud patate, j'ai bien ramé.
En CSE je suis tombé sur l'évaluation et le nouveau livret scolaire. Aucune question sur la laïcité ou les valeurs de la république.
Bref impression bien mitigée, jeudi oral en histoire et BASTA !
Ras le bol de ce ***** de concours
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 6 Juin - 19:23

Durs tes sujets maman92! (En tout cas, je n'aurais pas aimé). Ici non plus aucune question sur laïcité and co!

Allez, dans 3 jours vacances!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 8:52