Les oraux 2016 !

Partagez

CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: Les oraux 2016 !

Message par CharlieV le Ven 27 Mai - 19:42

moko29 a écrit:bof, je sais pas si ça joue vraiment.  dans les jurys c'est comme pour nous, y'en a qui sont plus du matin d'autres de l'après-midi.
par contre je suis bien contente de passer en début de session! seront moins blasés (ou pas) enfin c'est mieux le lundi que le vendredi quoi...
Non, c'est mieux le lundi que le dimanche Twisted Evil !

En tout cas, c'est bien, vous avez vos horaires!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Ven 27 Mai - 21:25

Ah ça y est !!! cool !! 

Merci les filles je commence un vendredi moi 
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Sam 28 Mai - 8:38

moko29 a écrit:bof, je sais pas si ça joue vraiment.  dans les jurys c'est comme pour nous, y'en a qui sont plus du matin d'autres de l'après-midi.
par contre je suis bien contente de passer en début de session! seront moins blasés (ou pas) enfin c'est mieux le lundi que le vendredi quoi...

C'est ce qui me fait peur pour moi... je passe les deux vendredis....
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Sam 28 Mai - 12:54

Salut tout le monde!
Convocation enfin reçue!
Le 7 en histoire (13h)
le 21 pour cse/eps (13h)
Des bonnes dates, je suis contente d'avoir du temps ente les 2!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Sam 28 Mai - 13:34

Oui c'est top Mary, et d'avoir l'EPS CSE en dernier, ça te laisse pas mal de temps !!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Sam 28 Mai - 13:46

wahou 14 jours entre les 2!! le top!
CCookie
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par CCookie le Dim 29 Mai - 9:18

Coucou !!

ALORS tout d'abord je vous souhaite "bonne chance" pour les épreuves. Very Happy

J'ai passé le premier oral hier matin à 6h40 les sujets étaient "Construire une séance en GS en natation avec des élèves qui craignent le contact & l'eau" et "l'intégration du handicap en classe".

pfiiiooouu... ça c'est fait!.... Le jury composé de deux femmes étaient très sympathiques ( scratch ) je suis passée à côté de la séance en APSA car je n'ai pas eu le temps d'en parler en 10 minutes! (je n'ai jamais enseigner et c'est un exercice difficile) mais elles ont bien remarqué la bonne connaissance réglementaire, d'organisation... Concernant le handicap je me suis débrouillée comme j'ai pu... puis les questions ONT FUSIONNEES! Alors j'ai eu certaines difficultés, des erreurs ( pale  ) des impasses ( ) mais aussi beaucoup de bonnes réponses..

Bilan mitigé (- d'admissibles que de postes et des absents à l'oral...) J'étais plutôt confiante à la fin de l'entretien mais le fait que je sois moi-même.. et qu'elle soient sympas....... ....... en tout cas on a rigolé toutes les 3 et c'était un oral assez agréable. Je suis fière de cet échange car je n'ai révisé les programmes que sur 4/5 jours... pour moi c'est une victoire Very Happy .

Un conseil, l'EMC m'a fait défaut et apparemment c'est un nouveau domaine très attendu par le examinateurs.

Allez, je me concentre sur mon oral de demain matin, bonne révisions!! Wink
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Dim 29 Mai - 17:09

Merci pour ce retour ccookie, et bon courage pour demain.
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Dim 29 Mai - 17:41

Merci pour le retour ccookie!

Dites, j'ai une petite question: est-ce que vous avez toutes et tous envoyé un CD avec votre dossier? Si oui, est-ce qu'il y en a qui ont envoyé un CD mais qui ne vont pas le montrer pendant l'oral?
C'est horrible toutes ces questions qui nous assaillent à la dernière minute!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 29 Mai - 17:42

bon courage à ceux/celles qui passent cette semaine!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 29 Mai - 18:32

bonjour

merci Cookie et on croise !!
CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Lun 30 Mai - 8:16

Jeannette, de grosses pensées pour toi aujourd'hui !!

Ccookie : bon courage, ce soir, vacances!
CCookie
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par CCookie le Lun 30 Mai - 12:11

coucou

pour moi c'est fini.. j'ai tout donné mais trop de lacunes en création de séances.. n'ayant jamais enseigné (quelques jours de révisions et de prépa de dossier).. je pense soit à un 0 éliminatoire soit à un 0.25 et donc
une sacrée aventure, je suis épuisée de mes quelques jours de "vacances", je reprends le boulot demain le moral à plat et le corps en miettes..

C'est un merveilleux métier mais j'ai l'impression que je ne rentrerais jamais dans "le moule"..

En tout cas je vous remercie et je vous souhaite le meilleur bon courage à vous. Wink
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 30 Mai - 13:22

Une grosse pensée pour Jeannette
gutenberg92
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par gutenberg92 le Lun 30 Mai - 14:43

CCookie a écrit:coucou

pour moi c'est fini.. j'ai tout donné mais trop de lacunes en création de séances.. (...)

En tout cas je vous remercie et je vous souhaite le meilleur bon courage à vous. Wink
Ah mince, tu n'as pas réussi à construire des séances, c'est ce qu'ils t'ont dit?
Et le CSE?
Désolé, je n'essaye pas de remuer la couteau dans la plaie mais rien n'est perdu, et ça te fera au pire une expérience pour l'année prochaine si tu retentes non?
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 30 Mai - 18:29

Ccookie attends de voir les résultats ce n'est pas forcément perdu !! 

Mary je n'ai pas envoyé de CD !!

Jeannette pensée pour toi demain  I love you
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 30 Mai - 18:32

CCookie a écrit:coucou

pour moi c'est fini.. j'ai tout donné mais trop de lacunes en création de séances.. n'ayant jamais enseigné (quelques jours de révisions et de prépa de dossier).. je pense soit à un 0 éliminatoire soit à un 0.25 et donc
une sacrée aventure, je suis épuisée de mes quelques jours de "vacances", je reprends le boulot demain le moral à plat et le corps en miettes..

C'est un merveilleux métier mais j'ai l'impression que je ne rentrerais jamais dans "le moule"..

bonjour

il faut y croire jusqu'aux résultats !!
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Lun 30 Mai - 19:24

Oui il faut y croire et ne pas se fier à ses impressions.
Bon courage à celles (ceux) qui passent cette semaine!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 30 Mai - 20:09

Merci Lola !
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 30 Mai - 20:16

Vous savez si les sujets servent plusieurs jours ou si les sujets tombés ne retomberont pas ??
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Lun 30 Mai - 21:08

Il me semble que les sujets servent une demi journée, puis changent .... ou peut-être que ça dépend des aca ?
En tout cas, ne te dis pas "ce sujet est tombé je ne le révise plus", car on a vu des sujets semblables, mais pas tournés pareil ressortir du chapeau !!
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Lun 30 Mai - 21:14

OK merci Tam c'était pour voir si je pouvais rayer certaines choses  Wink
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 31 Mai - 13:16

C'est fait pour moi.
Je ne sais pas dire si cela s'est bien passé ou pas ... Je pense que cela ne le fera pas quand meme
Beaucoup d'hésitations, un chrono qui tombe en panne pour la CSE, le jury m'a dit ne vous inquiétez pas je vous donnerez l'avancement ... Tu parles .... J'ai juste pu lire l'heure à l'envers sur son portable. Il me semble que j'ai tenu 19mn pffff
Bref C'est passé ...
Le jury martèle de questions, essaie de mettre sur la bonne voie en mode GPS si on se perd ... Il y a des questions que je n'ai même pas comprises lol
Jury bienveillant malgré tout

Maintenant repos ... Enfin je suis rentrée depuis 1h .... Je me sens vide sans révisions lol

Bon courage à vous Wink
Lili49
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Lili49 le Mar 31 Mai - 14:53

Ca y est c'est ma Jeannette !!!! allez maintenant on se vide la tête !!!!! eh 19 minutes mais c'est TRES BIEN !! J'espère de tout coeur que ce sera bon pour toi. Maintenant vacances 
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Mar 31 Mai - 15:17

Ah et pour celles qui passent tôt le matin : ne vous inquiétez pas : quand le réveil sonne à 04h50 on est vite dans le bain Wink

Plein plein de courage !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 31 Mai - 15:20

bonjour

merci pour ton retour ! ça avait l'air d'aller...quels étaient tes sujets?

BON REPOS

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:46