CRPE 2016

Partagez

Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Maman92 le Jeu 12 Mai - 18:38

Oui je pense que c'est par ordre alphabétique pour EPS et CSE. Et pour le dossier c'est par l'option choisie : d'abord histoire/géo , puis histoire des arts, puis sciences, puis CSE

Pour l'oral EPS / CSE ca sera le lundi 6 juin aprèm et pour le dossier le 9 juin matin. 
2 jours séparant ces deux oraux. Moi qui espérais des épreuves étalées... C'est loupé !
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Jeu 12 Mai - 20:15

Merci pour vos encouragements concernant mon stage les filles, vraiment pas facile pour moi d'être la bàs sachant qu'un stage à l'école m'attendait... Enfin, j'ai de la chance d'être tombée dans une école où les PE sont tous très sympa, et surtout, le PEMF me suit vraiment bien, me donne énormément de conseils... D'ailleurs j'ai fait 3 séances en sciences aujourd'hui (ce1, ce2 et cm1) qui se sont bien passées, avec des compliments donc du coup ça motive !

Je suis allée faire un cours particulier ensuite, et là, la motivation de mon élève laisse à désirer... A tel point que je dois lui dire d'aller chercher son livre d'annales brevet, sinon il s'assoit à la table avec juste un stylo  Rolling Eyes

Je voulais avancer sur mon rapport de stage, mais mon maître de stage n'a pas répondu à mes mails, du coup, pas envie d'avancer sans avoir un avis avant, au risque de devoir tout remodifier ! J'essaierai peut-être d'avancer demain pendant mes manip', si elles marchent... mais encore une fois, sans aide de mon maître de stage, cela semble compromis... Point positif pour demain : je mange MCDO avec une copine  Laughing et puis ce sera le week-end !

Félicitations moko et Salomé pour les résultats, je suis contennnnnte pour vous !
Courage à toutes pour les révisions !
maman92, ne stresse pas trop par rapport à tes dates d'oraux ! Tu as quand même encore du temps pour bosser !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 13 Mai - 7:20

Bonjour

Re nuit pourrie...
en mode super grosse boule au ventre..... le stress va me suivre jusque juin j'ai l'impression...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 13 Mai - 8:05

bonjour!

verveine, chant d'oiseaux et zen truc danou...

aller, on s'y remet :

- déposer le padawan, finaliser ma séance, eps
- nourrir le padawan
- déposer le padawan, séance, eps
- récupérer le padawan et l'ours...
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 13 Mai - 8:31

Bonjour

Danou : tout pareil de moko : plein de trucs zenifiants ...

Moko bon courage

Ici : il faut VRAIMENT que je prépare l'oral de mon dossier. Je bloque ...
Puis loustic qui est en conflit avec son meilleur copain à l'école .... On a commencé la journée en larmes ...

Allez go !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 13 Mai - 8:55

je me posais la question... quelqu'un a des nouvelles de liliplume?
Maman92
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Maman92 le Ven 13 Mai - 9:27

Salut tout le monde. 

Je suis crevée ce matin je crois que je ferai une sieste dans la journée. 

Danou essaye de rester zen. Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire  

Jeannette moi aussi je dois préparer l'oral de mon dossier et pfff j'ai pas envie   

Moko bonne journée
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Ven 13 Mai - 10:39

Coucou !

Aller les filles, courage ! C'est la dernière ligne droite ! On tient bon !!!
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Ven 13 Mai - 10:48

Coucou les filles !

Oui tenez bon, vous approchez du but !

Je suis en stage, tranquille... Ce midi mcdo avec une copine, ça va me faire du bien de manger ailleurs qu'à la fac, seule dans un bureau !

Trop contente : hier soir j'ai discuté avec une de mes anciennes copines d'école (on se connait depuis la maternelle quand même  affraid). Elle va comme moi à l'ESPE de Gravelines l'année prochaine. Elle est super motivée, comme moi, du coup je sens qu'on va se soutenir, ce sera top !
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 13 Mai - 10:50

moko29 a écrit:je me posais la question... quelqu'un a des nouvelles de liliplume?

ah non tiens
je me posais la même question pour valentino ?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 13 Mai - 11:14

bah moi j'en ai de valentino (je lui avais envoyé un mail) bah il attend... il sera fixé ce soir :)

voilà, voilà... j'aurai bien mangé un mcdo tiens... mais c'est cuit, jsuis à zéro (merci veolia, c'était la bonne nouvelle du matin...) et donc totalement dépendante de l'ours (mon dieu, quelle horreur, mon indépendance  affraid faut que je déchire tout aux oraux...)

et dans le genre je me prends la tête pour des broutilles, j'ai appelé le rectorat et ouf, la page de garde n'est pas comprise dans les 10 pages 

merci à celles qui ont relu!, plus qu'ne et je me lance dans les dernières modifs et mardi, impression à gogo + envoie   

le week-end va être studieux. je mettrai quand même le nez dehors avec mes ours pour les balades, histoire de ne pas péter un plomb...

c'est chouette d'avoir une copine pour bosser ça va t'aider :)
liliplume
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par liliplume le Ven 13 Mai - 11:36

Coucou a tous,

Et félicitation aux admissibles
Pour m part, loupé d'1,5 point, c'est donc reparti pour 2017.
Mais de manière plus zen, je me suis beaucoup mise la pression cette année, dur de tout conjuguer, vie de famille, travail, révision...Enfin, vous savez ce que c'est!
L a question maintenant est de quelle manière, car je veux plus continuer le travail où je suis actuellement, mais besoin quand même de revenus... et de temps pour réviser.
Courage les filles pour les oraux, vous êtes dans la dernière ligne droite pour être de futur maîtresse!
Encore bravo!
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Ven 13 Mai - 11:38

moko29 a écrit:
c'est chouette d'avoir une copine pour bosser ça va t'aider :)

C'est clair ! Surtout qu'elle a plutôt un esprit littéraire, et moi je suis plutôt scientifique. Et en plus, elle a fait une licence sciences de l'éducation donc elle a déjà vu la théorie, et moi grâce à mon emploi avenir j'ai fait de la pratique, donc on se complète !
Avec ma copine + le fofo je n'aurais pas de raison de me démotiver !

Courage moko pour ton w-e studieux !

liliplume, tu auras au moins déjà vu comment se passe l'écrit, c'est un + pour l'année prochaine !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 13 Mai - 11:50

Contente d'avoir de tes nouvelles Lili!
1,5 points dur dur...
Sacré réflexion que celle du "continuer ou non de travailler". Je te dirai mon vécu fin juin! Mais c'est dur quand tu as l'habitude de bosser et le côté financier n'est vraiment pas à négliger...
liliplume
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par liliplume le Ven 13 Mai - 11:59

Tu est indemnisé moko?
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 13 Mai - 12:07

me revoilà!!!
j'en ai marre de gérer tout sauf le quotidien... voilà c'est dit et c'est ça qui me stresse!

ce matin je me suis mise un coup de pied aux fesses et j'ai donné mon dossier aux trois maîtresses de maternelle... l'une d'elle était emballée et m'a sur-félicitée d'avoir réussi les oraux! la pression que ça me met, vous ne vous imaginez même pas!!!
mais contente de l'avoir fait, elles travaillent de façons totalement opposées donc ça dégagera sûrement des questions diverses.

J'ai surtout perdu mon temps (2h) à la CAF ils ne m'ont toujours pas versé le congé parental... (normalement le 5) et bingo pour la troisième fois erreur de dossier (j'ai une homonyme visiblement...) bref c'est réglé mais je suis encore plus stressée de voir qu'il est midi...
Puis mon homme arrive pour manger donc ben je m'y remets après..
Je dois aller rechercher les enfants à 16h... mais j'espère bosser au moins 2h. Heureusement ce soir Mr rejoint des copains du coup je coucherai les enfants de bonne heure et pourrait bosser!

Liliplume, prends le temps de te reposer pour prendre la bonne décision. Si c'était à refaire je ne sais pas si je referai le coup d'arrêter de bosser, sans revenu et sans vie sociale c'est très dur à vivre.
Dice tu vois!! tu as trouvé une bonne copine! c'est top.
Maman une sieste!! mon rêve!!
Steffy ça va?

Allez je vais quand même faire le repas!!! Laughing
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 13 Mai - 12:37

liliplume a écrit:Tu est indemnisé moko?

un peu, pas beaucoup comme l'année dernière j'étais à temps partiel...
et là, c'est chaud les marrons ^^

grr la caf danou... je te comprends!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Ven 13 Mai - 13:44

Liliplume, je comprends carrément ta réflexion, je suis aussi dans cette problématique mais impossible pour moi de vivre sans mon salaire, mon homme ne pourrait pas tout payer même s'il aimerait bien ;-)
Mais bon, avec mon changement de boulot tout frais, ça devrait aller ! Je n'aurais pas plus de temps qu'avant (même moins) mais je serai détendue normalement !

Je cherche des cahiers d'exercice niveau 3e en maths, vous avez des conseils ?
jeannette26
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par jeannette26 le Ven 13 Mai - 14:23

Liliplume je comprends, j'ai été confrontée à ce problème en septembre dernier ... Je te dirai si j'ai fait le bon choix ou pas d'ici fin juin !
Mais comme le dit danou, l'absence de vie sociale est difficile ...

Passage à la pharmacie ... J'ai un traitement de cheval .... Attention ça pique les yeux ...
Zentruc et magnésium Wink
Je suis une vraie pile, je tremble .. Bref j'en puis plus lol!

Allez, j'y retourne !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 13 Mai - 14:24

Liliplume , je te comprends.....

Plein de courage pour les révisions les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Ven 13 Mai - 14:56

Bureau rangé ... je suis prête à repartir .... je suis en congé aujourd'hui, j'aurais pu me reposer mais j'avais besoin de faire place nette ! 
J'ai envie de faire mon dossier ... ce sera fait ! Comme je suis en "semi" vacances et que mes grands sont à l'école, je vais en profiter !!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 13 Mai - 14:59

tu as raison Steffy, le dossier est très chronophage au moins il sera fait.

Merci ma belle Jojo j'espère que ton moral tient le coup.

Bon je suis toujours sur les différentes instances de concertation, j'en vois le bout
ensuite je continue un peu la cse et il sera déjà l'heure d'aller chercher la mini, dingue comme les jours défilent!!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Ven 13 Mai - 15:52

helo, 
je viens de lire qqc qui peut vous intéresser. Ce thème avait été abordé sur un post, mais je ne sais plus où: cela concernait les notions de contractuels ou de vacataires. 
Donc sur le site de l'aca de grenoble on peut lire:  Le statut de vacataire est désormais obsolète, au profit du statut de contractuel.
Plus de doute, à présent!!
Bonnes révisions
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 13 Mai - 18:06

bonjour

merci à celles qui se sont proposées pour la lecture de dossier, je vous envoie ça ce weekend comme ça vous aurez le temps de le lire, je l'envoie maximum vendredi prochain, je n'aurai pas le temps de tout y mettre mais je verrais à l'oral...Moko je ne peux pas lire ton dossier ?
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 13 Mai - 18:11

je t'envoie un Mp Virginie pour lire ton dossier et t'envoyer le mien mais plus d'urgences pour le mien il est déjà parti.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 13 Mai - 18:28

Danou je t'ai laissé mon mail et ça fait 3 fois que tu me dis ça lol! lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 13:37