Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    HELP Oral ?

    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    HELP Oral ?  Empty HELP Oral ?

    Message par CCookie Sam 14 Mai - 18:21

    Coucou..

    Alors voilà.. j'ai passé l'ancien concours en.. 2013 => recalée à l'oral.. Crying or Very sad

    3 ans après je me suis réinscrite avec la VOLONTE FERME de mener à TERME mon projet professionnel, mon projet de vie.. mais je n'ai riiiiiiiieeeennn révisé pour les écrits cette année.. Embarassed  Quand j'ai reçu les convocations, mon mari m'a poussé à y aller pour "voir", alors j'y suis allée fiévreuse (grosse angine) et puis bah... apparemment je suis ADMISSIBLE!! affraid


    Mon problème... je passe le concours en candidat libre et je ne n'ai fait aucune révision en histoire, eps et agir en fonctionnaire... je passe l'oral dans 10 jours.... pale (ok je suis en vacances cette semaine.. + écrits exceptionnels  de Créteil mardi et mercredi..)

    Cela fait 2 jours que je bosse sur mon dossier d'oral pro histoire et je commence à douter..
    - Pensez-vous VRAIMENT qu'il faut que je tente ma chance à l'oral.. où bien il faut être réaliste j'ai trop de lacunes et de travail à abattre, je perds mon temps (je ne m'occupe pas de mes enfants, je ne fais pas mon ménage, je vais perdre ma semaine de vacances.. je suis fatiguée et triste de perdre mon temps).
    - Si oui, pour mon dossier d'histoire je me suis basée sur les nouveaux programmes.. (bah oui je me suis projetée pour la rentrée..) et du coup, je me mets à douter que ce soit correct...

    Je me sens perdue.. je suis toujours en train de repousser mes limites mais là je suis consciente d'avoir trop de lacunes.. oui j'ai peur d'être en façe du jury car je ne maitrise pas du tout les domaines des épreuves.. "trop la honte"...

    Merci de m'apporter vos avis, là je suis en surcharge cognitive.. et l'impression de ne pas avancer.. ALLEZ je vais faire du ménache..
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par danou14 Sam 14 Mai - 18:31

    je dirai qu'à ta place oui j'irai à l'oral, au moins ça te montrera comment ça se passe.
    Tu passes les écrits exceptionnels  à Créteil donc si admissible de nouveau, et bien au moins tu seras + préparées pour les oraux!
    Moi non plus je ne gère plus grand chose, mais être admissible est une chance et il faut la saisir!

    et on ne parle plus de agir en fonctionnaire etc mais de CSE.
    Tu as 3 enfants donc appuies toi sur ce qu'ils font à l'école ça va t'aider.
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par CharlieV Sam 14 Mai - 18:38

    Tout comme Danou! Ne rate pas cette chance de t'entraîner!
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Sam 14 Mai - 18:40

    Je Suis en Gros dans le même cas que toi...Je n'ai même pas vraiment commencé le dossier de geographie....Mais bon, dis toi qu'on ne risque rien! On aura un peu la honte Oui si on seiche completement Mais ce sera effectivement une bonne experience pour la prochaine fois!
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Sam 14 Mai - 18:40

    Si on sèche :)
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par danou14 Sam 14 Mai - 18:44

    ça ne veut rien dire! vous pouvez tomber sur le sujet révisé! le concours c'est aussi une grosse part de chance!
    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par CCookie Sam 14 Mai - 18:45

    .. bon .. je n'arrive pas à décoller mes fesses de mon siège.. j'ai le cerveau en compote .. là je me suis lancée sur l'EPS... pfffiouuu

    MERCI pour vos messages.. oui maintenant j'ai honte de ce que j'ai écrit.. car effectivement c'est une chance que je n'ai pas le droit de gâcher.. mais le poids de cet enjeu et de tout ce qu'il me reste à faire en si peu de temps est dur à porter.

    Je suis bloquée sur l'oral pro en histoire, est-ce que je peux continuer dans ma logique d'appui sur les nouveaux programmes? (d'ailleurs c'est ce que je fais pour l'EPS aussi...) Je ne pense pas que ce soit considéré "hors sujet".. ? scratch
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par CharlieV Sam 14 Mai - 18:51

    Il faut normalement s'appuyer sur les programmes en vigueur. Donc ceux de 2008 pour les C2 et C3. Après, visiblement, il faut aussi connaître les nouveaux programmes pour pouvoir expliquer ce que va devenir ta séquence l'année prochaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Sam 14 Mai - 18:54

    Je procrastine grave aussi.....profite de tes vacances pour en faire un peu tous les jours...dis toi qu elles tombent à pic, moi je bosse toute la semaine, lundi férié aussi et même dimanche prochain par le plus bête des hasards :( :(
    Le sujet que tu as choisi devait deja être traité ds les programmes de cette annee non?

    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Sam 14 Mai - 18:55

    Charlie et danou vous avez déjà passé l'oral ou premiere fois?
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par danou14 Sam 14 Mai - 19:00

    non 1ère pour moi à Amiens, dossier déjà envoyé on devait le faire pour le 9/05
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par moko29 Sam 14 Mai - 19:14

    aller, on se motive ccookie, tu avais l'air tellement en attente quand les résultats n'arrivaient pas Wink 
    tu fais ton max et feu! de toutes façons, on ne peut pas tout savoir!
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Sam 14 Mai - 19:17

    Danou tu as tes oraux quand?
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par danou14 Sam 14 Mai - 19:25

    du 6 au 17 juin
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par CharlieV Sam 14 Mai - 19:42

    Première fois pour moi aussi et mon dossier est en cours.
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Sam 14 Mai - 19:45

    Alors Danou, Charlie et ccookie bonnes révisions pour les oraux :) :)
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par CharlieV Sam 14 Mai - 19:46

    Merci :)
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par danou14 Sam 14 Mai - 21:29

    Merci à toi aussi!
    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par CCookie Sam 14 Mai - 21:40

    Merci,

    Ttit coup de mou tout à l'heure.. cela faisait 11h que j'étais sur le PC à travailler ce dossier d'histoire sans avoir l'impression d'avancer.

    je vais reprendre mon dossier et m'appuyer sur le bo 2008. (il faut apparemment que je le présente au jury le jour J qui se situe entre le 24 et 30 mai... j'aurai ma date le 18 mai..)

    Je dits toujours à mes enfants qu'il ne faut jamais lâcher et doubler ses efforts à la fin même si c'est difficile... Alors au boulot!!  Wink

    Merci à vous pour votre aide et votre soutien, trop top de se sentir moins seule.

    Je vous souhaite également bon courage Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Sam 14 Mai - 23:01

    Chouette ccookie! Quoi de plus Humain que d'avoir des coups de mou! Moi Je Suis enceinte alors Je Mets ça surce compte-là, c'est pratique Wink
    Tu penses que nos deux épreuves seront sur deux jours consécutifs entre le 24 et le 31? Ce sera à villepinte aussi j'imagine....
    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par CCookie Dim 15 Mai - 10:34

    Coucou!


    Félicitations Gateaucitron!!

    Pour l'oral.. aucune idée, mais ce qui est sûr c'est que ça ne se passe pas à Villepinte mais au Siec à Arcueil (94).
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Dim 15 Mai - 13:19

    Arcueil? Ah ok merci ccookie....Wink
    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par CCookie Dim 15 Mai - 13:36

    Oui au siec, c'est noté sur le courrier adressé aux candidats qui est visible sur le site du siec (note d'information relative au concours crpe Créteil)
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Invité Dim 15 Mai - 14:03

    Oui j'ai imprimé ce courrier mais il y a juste indiqué siec du 24 au 30 mai sans lieu précis

    Contenu sponsorisé


    HELP Oral ?  Empty Re: HELP Oral ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:24