Je ne sais pas nager!!!

Partagez
alexouille
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Je ne sais pas nager!!!

Message par alexouille le Ven 27 Mai 2016 - 7:02

Bonjour tout le monde!
Et bien voilà tout est dans le titre!!
alexouille
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Re: Je ne sais pas nager!!!

Message par alexouille le Ven 27 Mai 2016 - 7:04

j'envisage de passer le crpe cette année ..et je viens de voir que cette épreuve de 50 m est obligatoire ...à quel moment exactement doit on fournir ce document ?? J'ai déjà pris des cours pour essayer d'apprendre à nager il y a 3 ans mais sans succès j'ai une peur panique de l'eau...au secours de l'aide ou des témoignages de personnes dans mon cas !!! Merci et non courage à tous ceux qui attendent leur résultats .
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Ven 27 Mai 2016 - 7:10

CharlieV
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par CharlieV le Ven 27 Mai 2016 - 7:11

Je pense qu'il n'y a pas de dérogation possible :/. Il faudrait que tu trouves une bonne association, un bon club qui te permette de lutter contre ta peur d'abord avant d'apprendre à nager.

Bon courage!
Mini
Modo
Modo

Message par Mini le Ven 27 Mai 2016 - 7:14

J'ai fusionné tes 2 sujets, Attention à bien répondre aux sujets et ne pas cliquer sur "Nouveau", ce qui créé un autre sujet de discussion.
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Ven 27 Mai 2016 - 7:30

Une amie dans la même situation est passée par l'hypnose.
gutenberg92
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par gutenberg92 le Ven 27 Mai 2016 - 11:10

grouicnco a écrit:Une amie dans la même situation est passée par l'hypnose.

+1 pour l'hypnose.
Sachant que l'hypnose n'est pas du tout un truc "folklorique", c'est une sorte de démarche d'auto-persuasion dans la limite de ce que l'on souhaite accepter. Grosso-modo ça veut dire qu'un fumeur qui ne souhaite pas arrêter de fumer, ne pourra pas arrêter de fumer par l'hypnose.

Sinon, quel est ton niveau de "phobie"?
Il y a une certaine gradation :
- Peur de mettre la tête sous l'eau (donc baignoire Ok).
- Peur de l'eau en règle général.
- Peur de ne pas avoir pied ... La "plus" gérable car il s'agit d'un truc classique par laquelle tu passes quand tu apprends petit.
Lilou
Modo
Modo

Message par Lilou le Ven 27 Mai 2016 - 13:43

alexouille a écrit:j'envisage de passer le crpe cette année ..et je viens de voir que cette épreuve de 50 m est obligatoire ...à quel moment exactement doit on fournir ce document ?? J'ai déjà pris des cours pour essayer d'apprendre à nager il y a 3 ans mais sans succès j'ai une peur panique de l'eau...au secours de l'aide ou des témoignages de personnes dans mon cas !!! Merci et non courage à tous ceux qui attendent leur résultats .

Il y a des cours d'aquaphobie. Mon homme en propose un par semaine. Il y a des piscine qui propose des stages sur 4/5 jours. ça se fait en petit groupe, les maitres nageurs/educateurs sportifs sont dans l'eau avec vous. C'est un véritable accompagnement.

Je vais te poser une question (la question qui révèle beaucoup de chose) : est-ce que tu arrives à te laver les cheveux sous la douche ?
Ombelina
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Ombelina le Ven 10 Juin 2016 - 9:43

Bonjour :) j'ai été dans le même cas que toi ! Quand j'étais enfant j'ai manqué de me noyer à la piscine et pendant des années je n'y suis pas retournée (grave erreur). En janvier 2015, j'ai décidé de devenir professeur des écoles et je me suis retrouvée confrontée à la même situation que toi. Je me rappelle m'être dit "je n'arriverais jamais à avoir ce brevet de 50 mètres".

Cependant j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite à des cours d'aqua phobie en septembre puis à des cours de natation pour débutants (40 minutes le cours). Pendant les vacances, ils proposaient des cours de 40 minutes tous les jours et j'ai fait tous ces cours ! Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai eu ^^ mais aujourd'hui je suis capable de nager 200 mètres sans m'arrêter en alternant brasse et dos crawlé ! Je dois prochainement passer le brevet mais on m'a dit qu'il fallait obligatoirement sauter ou plonger dans l'eau, personnellement c'est mon dernier obstacle ! Tout ça pour dire que rien n'est impossible, il faut juste croire en soi et se donner les moyens Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 18:55