Master 2

Partagez
avatar
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Master 2

Message par maryingalls le Mer 15 Juin - 11:48

Bonjour tout le monde!

J'aurais des petites question concernant le M2:
Pour celles qui ont réussi le concours en M2 en ESPE, est-ce que votre année de PES était bien à mi-temps? (j'ai entendu quelqu'un dire qu'elle était à plein temps)
Pour celles qui l'ont eu en M1, comment conciliez vous la validation du master + mémoire+ temps à l'espe+ temps à l'école+préparation de classe+ vie de famille?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
avatar
Tite Juju
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: Master 2

Message par Tite Juju le Dim 19 Juin - 10:57

Coucou ! Alors je vais te répondre pour les deux, car j'ai pu voir les deux cas :) Même si moi, je suis dans ton deuxième cas (a)

Alors
Pour celles qui ont réussi le concours en M2, c'est toujours à mi-temps. Sauf qu'à l'ESPE, au lieu d'avoir des UE à valider, des dossiers à rendre, ils n'ont qu'un écrit réflexif à rendre. Cependant, ils doivent participer aux cours et aux projets collectifs même s'ils ne sont pas évalué. Ceci est pris en compte pour leur titularisation !! (C'est comme ça que ça ce passe à Orléans)

Pour les M1 qui réussissent...Mon cas. GROSSE ANNEE. Limite pire que le CRPE  Car en effet, c'est difficile de conciliez validation du master + mémoire + école + préparation des cours + vie sociale affraid Mais c'est possible. On met un peu sa vie sociale entre parenthèse...Heureusement à l'ESPE, la plupart des travaux sont collectifs, ce qui réduit le travail. Par contre, le mémoire, ça te bouffe tout ton temps...Surtout quelques mois avant de le rendre ! Mais voilà, c'est faisable. Faut être organisé (ce que je ne suis pas  ) et bosseur (ouf, là, je le suis un peu plus  )
avatar
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: Master 2

Message par maryingalls le Dim 19 Juin - 11:17

Merci Tite Juju!
Oui je me doute que l'année doit être dure (d'autant plus que j'ai un enfant).
Je me demandais comment se passait l'année de PES quand on a le concours en M2 et ta réponse m'éclaire un peu Very Happy .
Je préfère le réussir cette année bien sûre, mais en cas d'échec, je me consolerai en me disant que les conditions sont un peu plus confortables en l'ayant en M2
avatar
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: Master 2

Message par mathii31 le Dim 19 Juin - 11:40

Oui largement plus confortable d'avoir le concours en master 2 je pense...
C'est mon cas cette année !
Beaucoup moins de cours (en général le jeudi je n'avais rien, du coup je préparais la classe). Après on a quand même eu deux oraux et l'écrit réflexif à rendre mais voilà les profs sont assez conciliants sachant qu'on a déjà eu le master 2 :)

Contenu sponsorisé

Re: Master 2

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 13:34