Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+40
coco01
zaza38
valentino34
crpe2017
Flo18+
tiopine
Myosotis
sandy62
Vanille
Manotonia
liliplume
Lize78
Nad34
arewyn
Dice59
ccil62
Chopin77
Djoumie
Lirblaeeg
halia78
jeannette26
Djen09
Corsica
Axel.c
mokoko11
christy2222
Mim
Olival
Adie27
danou14
maminova57
Marjo
sandrine
picoti50
virginie62
moko29
Tefou
Lilly95
CharlieV
steffy
44 participants

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement


    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 18 Juil - 16:22

    Coucou,
    Je passe rapidement, je n'ai pas mon pc mais je devrais l'avoir ce soir donc je lirai mes MP.
    En attendant, pour le drive, c'est une plate-forme où d'une part on partage nos ressources, et d'autre part, un moyen de travailler ensemble sur les annales.
    Chaque semaine, on mettra en ligne un sujet : maths ou français ou CSE ou EPS. On a toute la semaine pour le faire puis le mettre en ligne. Chacun donne son avis sur le travail des autres via un doc "commentaires". A la fin de la semaine, on met en ligne le corrigé officiel.
    Ça prend un peu de temps, oui. Déjà il faut faire le sujet (au moins en partie) puis lire les copies des collègues et commenter. Mais c'est vraiment enrichissant, et plutôt que chacun fasse ses sujets dans son coin, ça permet d'avoir d'autres avis !
    Après, on est pas non plus obligé de faire le sujet en entier toutes les semaines ! Mais il ne faut pas oublier le principe du partage. On a tous des emplois du temps bien remplis donc on s'adapte, ce n'est pas un souci.

    Je pensais alterner dans un premier temps que sur maths et français puis ajouter l'oral à la Toussaint. Ça vous va ?

    A ce soir !


    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Lun 18 Juil - 16:29

    Super merci pour vos retours ça me permets de me donner une idée. C'est déjà bien un sujet d'annale par semaine ! Ca me prendrait ma journée ^^
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Lun 18 Juil - 16:41

    Oui perso ça me va nickel pour l'organisation ! On se (re)met doucement dans les maths et français puis le reste à la Toussaint. Il y a le dossier aussi qu'il ne faudra pas oublier ^^
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Mar 19 Juil - 14:53

    bonjour

    oui ça me va aussi cette organisation Steffy
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Adie27 Mar 19 Juil - 16:31

    Bonjour à toute, J'aimerais me joindre à vous mais je ne retrouve plus mon adresse gmail, (et j'aime pas du tout ou mon pc aime pas plutôt) C'est possible d'essayer quand même de faire sans, ou il en faut vraiment une?

    En tous les cas, le principe est super!!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Tefou Mer 20 Juil - 10:00

    Bonjour 
    Je te donne ça steffy des que j'ai 5 min
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lilly95 Mer 20 Juil - 13:40

    Bonjour, 

    Je suis désolé mais je n'arrive pas à envoyer de MP avec mon mail. Les MP que j'envoie restent dans la boîte d'envoi. L'un d entre vous sait comment je pourrais faire?
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Mer 20 Juil - 13:44

    Tu n'arrives pas à envoyer de mp à tout le monde ou seulement à Steffy?
    Sinon tu peux essayer sur la mienne si tu veux et je lui retransfère. Ou vois avec elle quand elle sera connectée elle aura peut-être une solution.
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lilly95 Mer 20 Juil - 13:47

    picoti50 a écrit:Tu n'arrives pas à envoyer de mp à tout le monde ou seulement à Steffy?
    Sinon tu peux essayer sur la mienne si tu veux et je lui retransfère. Ou vois avec elle quand elle sera connectée elle aura peut-être une solution.
    En fait, je crois que c'est avec tout le monde. Mais je vais essayer de te transférer, on verra si ça marche.
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Mer 20 Juil - 13:48

    C'est bizarre, tu as essayé de te déconnecter du forum et te reconnecter. Un bug?
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lilly95 Mer 20 Juil - 13:50

    picoti50 a écrit:C'est bizarre, tu as essayé de te déconnecter du forum et te reconnecter. Un bug?
    Il semble que j'ai réussi à te l'envoyer. Peut-être que la boîte de Steffy est tout simplement pleine.
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Mer 20 Juil - 13:53

    Je lui ai transféré mais effectivement le mail reste bloqué dans la boîte d'envoi. Pauvre Steffy elle doit être harcelée de mail ou sa boîte mail est partie en vacances ^^
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mer 20 Juil - 14:09

    Coucou la compagnie ! 


    J'ai répondu à tous mes MP ! 
    Désolée pour le retard mais c'est un peu speed, les vacances c'est encore pire en fait ! lol!

    Je vais mettre ici de nouveau à quoi sert le drive et comment ça fonctionne, ça sera plus simple que de répondre à chaque MP ! J'essaie de vous mettre ça dans le tout premier message de ce fil. 

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 904595
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par moko29 Mer 20 Juil - 14:19

    steffy a écrit:Coucou la compagnie ! 


    J'ai répondu à tous mes MP ! 
    Désolée pour le retard mais c'est un peu speed, les vacances c'est encore pire en fait ! lol!

    Je vais mettre ici de nouveau à quoi sert le drive et comment ça fonctionne, ça sera plus simple que de répondre à chaque MP ! J'essaie de vous mettre ça dans le tout premier message de ce fil

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 904595

    ralala... bon courage Wink sinon copie/colle ton msg de mp à chaque fois... et ici "auto cite toi"!
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lilly95 Mer 20 Juil - 14:20

    Steffy : pleins de courage, si tu as besoin d'aide, mon offre tiens toujours.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mer 20 Juil - 14:22

    Moko, ça sent le vécu !!!  lol!

    J'ai fait un petit blabla dans mon premier message, j'espère que c'est clair. 
    je ferai des copié/collé ici si besoin en plus ... car c'est que le début !  Wink
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mer 20 Juil - 14:22

    oui Lilly, je veux bien, je t'envoie un mail ! merci !
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Mer 20 Juil - 14:27

    Je crois que j'ai perdu mon message dans le doute je retente... Ce ne serait pas possible de créer un fichier épinglé/bloqué ou seule Steffy tu pourrais poster et qui resterait tout en haut de page. Ca t'éviterait de te répéter et de perdre du temps précieux.

    courage tu vas y arriver.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mer 20 Juil - 14:43

    Picoti, j'ai mis les infos dans le premier message de ce fil, je pense que c'est facile à trouver. 
    Après, que personne n'hésite à orienter les nouveaux vers ce 1er message, voire même à la copier/coller dans le fil de la discussion si besoin !
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Mer 20 Juil - 14:45

    C'est bon pour moi !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mer 20 Juil - 14:46

    Si vous voulez vous présenter sur le drive, c'est plus sympa ! j'ai ouvert un doc.  Wink
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Marjo Mer 20 Juil - 15:01

    Voilà j'ai bien reçu le mail et je me suis présentée! 
    Et Steffy bravo pour avoir déjà mis tout ça... c'est très complet...!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mer 20 Juil - 15:20

    Moi je n'ai pas fait grand chose, c'est Moko qui m'a gentillement tout redonné !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Mer 20 Juil - 18:37

    Adie27 a écrit:Bonjour à toute, J'aimerais me joindre à vous mais je ne retrouve plus mon adresse gmail, (et j'aime pas du tout ou mon pc aime pas plutôt) C'est possible d'essayer quand même de faire sans, ou il en faut vraiment une?

    En tous les cas, le principe est super!!!
    bonjour

    je suis chez aol et ça fonctionne aussi...
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Ven 22 Juil - 16:23

    Coucou !

    vous verrez sur le drive j'ai supprimé les présentations individuelles pour tout mettre dans le même doc, c'est plus simple à lire ! 

    Les nouveaux, merci d'écrire à la suite et éventuellement de mettre de la couleur pour mieux distinguer chacun ! 

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 904595
    Olival
    Olival
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Olival Ven 22 Juil - 17:51

    Je suis intéressée aussi par le drive, mais je n'ai pas encore posté assez de message pour pouvoir envoyer un mp :)

    Contenu sponsorisé


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement - Page 2 Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:23