Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Musique.. et le reste ?

    Ellalene
    Ellalene
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Musique.. et le reste ? Empty Musique.. et le reste ?

    Message par Ellalene Jeu 15 Sep - 14:21

    Bonjour à tous,

    J'ai choisi l'éducation musicale, et j'ai trois questions qui me gèlent dans mes préparations...

    1. si on choisit une option, on ne doit pas travailler spécialement les autres ? Je prends musique, donc je ne dois pas perdre trop de temps à bûcher l'EPS, l'histoire, la géo, l'éducation civique etc... ?  scratch

    2. le dossier et la préparation des oraux en général, je la fais avant l'admissibilité, ou mieux vaut se concentrer sur le français et les maths et attendre de voir si on est pris ?  pale

    3. je vois tout le monde parler de choix de chansons... moi je n'avais pas prévu de parler de l'enseignement d'une chanson lors de l'exposé, mais d'autres activités musicales. mais euh, "éducation musicale" c'est forcément une chanson ? ça me va hein mais bon.

    4. (Oui j'ai dit 3 je sais mais la 4ème vient d'arriver comme une sale petite arriviste) Je joue de la guitare, du ukulélé, de la harpe et de la concertina. Je pensais amener au moins un instrument pour les oraux, mais je n'ai rien vu à ce sujet. J'ai l'impression qu'on ne peut rien emmener, mais je trouve ça dommage d'expliquer l'intérêt pédagogique d'un objet comme la concertina sans pouvoir le montrer... c'est pas non plus hyper connu ! 


    Voilà... C'est pas facile de préparer tout ça toute seule  Musique.. et le reste ? 3271916155 . J'espère que vous saurez m'éclairer.... ça m'enlèverait une fière chandelle du pied (et je vous devrais une fière bretelle Musique.. et le reste ? 692798)
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Musique.. et le reste ? Empty Re: Musique.. et le reste ?

    Message par CharlieV Jeu 15 Sep - 20:38

    Quelques réponses :
    1. Effectivement, tu peux laisser tomber les autres matières sauf ... l'EPS car tu as une épreuve orale dessus.

    2. Je te conseille dès le début, surtout le dossier; souvent tu as très peu de temps pour travailler entre les résultats d'admissibilité et la date où tu dois renvoyer le dossier (quelques jours). Pour les oraux pareil : entre les résultats et les dates d'oraux, à peu près 2 semaines (d'un mois à un mois et demi entre les écrits et les oraux, à peu près).

    3. Je ne sais pas.

    4. Non, pas d'instrument à l'oral. Par contre, tu peux prévoir un CD (que tu auras envoyé avec ton dossier) et le faire écouter au moment de l'oral.
    Ellalene
    Ellalene
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Musique.. et le reste ? Empty Re: Musique.. et le reste ?

    Message par Ellalene Ven 16 Sep - 14:11

    Merci CharlieV. Je n'avais pas vu cette histoire de l'EPS lors de l'inscription... y a plus qu'à potasser ! 

    Le CD en tout cas... c'est embêtant. ça fonctionne pas toujours, surtout un gravé, et puis c'est légèrement archaïque.. j'ai pas vu "clé USB" dans les éléments autorisés, ça m'a grandement surprise  Shocked
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Musique.. et le reste ? Empty Re: Musique.. et le reste ?

    Message par grouicnco Sam 17 Sep - 7:02

    Bonjour

    Pour la question 3, tu n'es pas obligé mais tu verras qu'il est attendu en éducation musicale de travailler toutes les compétences sur une séquence et qu'en général,l' apprentissage d'un chant est attendu. Mais tout est défendable à partir du moment où cela se tient. Mais il faudra connaitre la manière dont on apprend un chant aux élèves, surtout pour le cycle concerné par ta séquence.
    Et je confirme, aucun instrument... Par contre, tu peux venir avec ton ordinateur aussi mais tu ne peux faire écouter ou voir que ce que tu as envoyé avec ton dossier.

    Voilà, j'espère que mes réponses te seront utiles.

    Contenu sponsorisé


    Musique.. et le reste ? Empty Re: Musique.. et le reste ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:01