Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

2 participants

    Situation d'apprentissage évolutive : Lancer loin en GS

    Nooh
    Nooh
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Situation d'apprentissage évolutive : Lancer loin en GS Empty Situation d'apprentissage évolutive : Lancer loin en GS

    Message par Nooh Ven 28 Oct - 18:01

    Bonjour, 

    Dites moi j'aimerais avoir votre avis sur une question que l'on me pose pour un "oral" noté en EPS pour la rentrée. 

    La question est : Créér une situation d'apprentissage évolutive permettant d'acquérir la compétence lancer loin en GS. 

    J'ai vu dans un autre post ce qu'était la situation d'appentissage évolutive mais je suis pas sûre sûre de moi. 
    Ai je bien compris si je propose cette situation ci?

    Il y a 6 zones de couleurs (rouge, bleu, vert, jaune, rose, noir). Il y a un groupe d'élèves lanceurs, et un groupe d'élèves observateurs.  Les élèves doivent lancer un objet le plus loin possible et les observateurs rapportent aux lanceurs dans quelle couleur est tombé l'objet. Le but étant que l'objet atérisse dans la couleur la plus loin possible.

    Variables : 
    - Différents types d'objets (sac de graines, balles...) 
     -  Faire varier le point de départ : proposer trois points de départ situés à des distances différents des zones couleurs. Proposer aux élèves de de choisir une zone couleur qu'ils devront réussir à atteindre avec les trois points de départ. (Théo choisit la zone couleur N°3 rouge une fois qu'il a réussit à atteindre cette zone du point de départ 1 il essaye au point de départ 2, puis une fois réussit point de départ 3. Il peut ensuite choisir une autre couleur) 


    Voilà, j'espère que c'est clair ahah!
    Pensez vous que cela rentre dans le cadre d'une situation d'apprentissage évolutive ou n'ai-je absolument rien compris? 

    Merci pour vos réponses :)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Situation d'apprentissage évolutive : Lancer loin en GS Empty Re: Situation d'apprentissage évolutive : Lancer loin en GS

    Message par virginie62 Lun 31 Oct - 11:48

    bonjour

    oui je crois que c'est bon, il y a évolution selon la couleur atteinte

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:03