Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 30 Avr - 20:09

    Virginie, oui je sais que nous on a des vidéos de 2min30 avec toujours les mêmes questions ! Bon, le point négatif c'est que tous les entrainements qu'on fait n'en sont pas vraiment car on a à dispo que des annales sur papier, mais je trouve quand même ça mieux comme format d'épreuve. Déjà, on connaît les questions, on sait qu'on échappera pas a la question sur la santé, on peut donc déjà cibler pas mal ce qu'on va dire. En plus, j'ai une amie qui a eu le concours l'année dernière, elle me disait que c'était beaucoup plus facile pour visualiser forcément, et qu'on trouve plus facilement les aménagements à proposer car c'est plus facile de se projeter ! 
    Donc, je trouve qu'on n'est pas mal lotie finalement avec ce format vidéo Wink

    Je suis carrément partante pour que l'on fasse des sujets de CSE ! Bonne idée !! Very Happy

    Jojo, bon courage pour le boulot, effectivement ça a l'air  de te prendre beaucoup de temps... Gardes-en quand même pour les révisions ! Wink

    Bon courage tout le monde !!
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Lun 1 Mai - 9:34

    Tout mon courage les filles, la période est compliquée mais les efforts paient!
    Accrochez vous!!

    Pour l'eps, moi j'avais surtout regardé des séquences ça m'avait bien éclairée sur ce qui était attendu.

    le boulot pour la CSE et l'EPS est colossal, il faut y aller pas à pas, vous allez y arriver!  I love you
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Lun 1 Mai - 9:59

    virginie62 a écrit:bonjour

    Corsica tu as fait les écrits cette année ?
    Jojo tu travailles beaucoup pour ton mi temps !! moi cette année ma priorité est le concours donc je travaille moins pour la classe, sans faire de programmation à la période, je fais une semaine à la fois sinon je ne peux pas réviser en plus

    Afofi tu me parais bien douée dans la méthodologie des révisions, je vais suivre tes conseils...tu sais qu'ici c'est exceptionnellement une vidéo à analyser selon 3 questions (regarde le rapport de jury)

    ***est ce que vous êtes interessées pour faire des sujets de cse 1 à 2 fois par semaine ensemble puis on regarde le corrigé ?  scratch
     (eps aussi mais je ne ferai pas car c'est une vidéo pour moi)


    Non pas fait car je déménage ds le sud. Et je change de niveau pr 2018....
    Et puis de toute façon vu mon état même si j'aurai voulu le faire j'étais incapable de me lever car la maladie de Ménière était à son plus fort degré.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Lun 1 Mai - 11:16

    bonjour

    ok bon courage pour la suite alors Corsica...

    Danou  CRPE 2017 - Page 22 904595 CRPE 2017 - Page 22 904595

    celles qui sont partantes pour des sujets de CSE... j'ai des sujets corrigés donc on peut commencer dès cette semaine...je vous envoie le sujet en mp...on peut essayer de mettre la réponse ici pour comparer ensemble cette semaine...et si vous allez vite, je vous en donnerai un 2e  bounce bounce
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Lun 1 Mai - 12:20

    j'ai envoyé à Jojo...Afofi j'ai besoin de ton mail...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Lun 1 Mai - 12:21

    Danou CRPE 2017 - Page 22 904595

    Merci Virginie CRPE 2017 - Page 22 904595

    Corsica  CRPE 2017 - Page 22 34948, j'espère que tu vas vite aller mieux. Pour le sud tu vas voir c'est une très belle région! Il fait bon d'y vivre.

    Aujourd'hui dossier et cse!!!!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Lun 1 Mai - 18:17

    Coucou les filles !!

    Bon, si vous hésitez encore sur un bouquin pour bosser l'EPS et la CSE, vraiment je vous recommande celui que j'ai acheté la semaine passée, il est TOP.
    Je commençais à capter l'esprit de l'EPS mais alors là, avec ce bouquin c'est canon, tout est très clair et bien expliqué, agréable à lire, et les liens entre les différentes parties se font très facilement ! Je suis très satisfaite de ce bouquin !! :) 

    Je ne regrette pas mes 22€, très bon investissement ^^
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 1 Mai - 19:12

    danou14 a écrit:Tout mon courage les filles, la période est compliquée mais les efforts paient!
    Accrochez vous!!

    Pour l'eps, moi j'avais surtout regardé des séquences ça m'avait bien éclairée sur ce qui était attendu.

    le boulot pour la CSE et l'EPS est colossal, il faut y aller pas à pas, vous allez y arriver!  I love you

    Merci Danou CRPE 2017 - Page 22 42166 Sur quel site tu as regardé les séquences?

    Corsica a écrit:
    virginie62 a écrit:bonjour

    Corsica tu as fait les écrits cette année ?
    Jojo tu travailles beaucoup pour ton mi temps !! moi cette année ma priorité est le concours donc je travaille moins pour la classe, sans faire de programmation à la période, je fais une semaine à la fois sinon je ne peux pas réviser en plus

    Afofi tu me parais bien douée dans la méthodologie des révisions, je vais suivre tes conseils...tu sais qu'ici c'est exceptionnellement une vidéo à analyser selon 3 questions (regarde le rapport de jury)

    ***est ce que vous êtes interessées pour faire des sujets de cse 1 à 2 fois par semaine ensemble puis on regarde le corrigé ?  scratch
     (eps aussi mais je ne ferai pas car c'est une vidéo pour moi)


    Non pas fait car je déménage ds le sud. Et je change de niveau pr 2018....
    Et puis de toute façon vu mon état même si j'aurai voulu le faire j'étais incapable de me lever car la maladie de Ménière était à son plus fort degré.

    Courage à toi Corsica

    virginie62 a écrit:bonjour

    ok bon courage pour la suite alors Corsica...

    Danou  CRPE 2017 - Page 22 904595 CRPE 2017 - Page 22 904595

    celles qui sont partantes pour des sujets de CSE... j'ai des sujets corrigés donc on peut commencer dès cette semaine...je vous envoie le sujet en mp...on peut essayer de mettre la réponse ici pour comparer ensemble cette semaine...et si vous allez vite, je vous en donnerai un 2e  bounce bounce

    Je vais essayer de participer mais je promets rien! Cela dépendra du temps dont je dispose!

    Afofi a écrit:Coucou les filles !!

    Bon, si vous hésitez encore sur un bouquin pour bosser l'EPS et la CSE, vraiment je vous recommande celui que j'ai acheté la semaine passée, il est TOP.
    Je commençais à capter l'esprit de l'EPS mais alors là, avec ce bouquin c'est canon, tout est très clair et bien expliqué, agréable à lire, et les liens entre les différentes parties se font très facilement ! Je suis très satisfaite de ce bouquin !! :) 

    Je ne regrette pas mes 22€, très bon investissement ^^

    Et dire que j'ai hésité à l'acheter!!! Tu me donnes envie mais j'ai investi dans pas mal de bouquins la semaine dernière donc à réfléchir...... Moi qui ne comprends rien à l'eps tu penses que ce livre pourra réellement m'aider? Et pour la partie CSE, il est bien? Merci à toi.

    Bon je vois presque la fin de mon dossier, ma séquence est bouclée, reste qu'à la peaufiner et à terminer la partie les fondements théoriques qui sera courte de toute façon car 10 pages annexes comprises bein faut synthétiser à fond!!!!.....je ne serais pas parvenu à le terminer afin la reprise du boulot demain mais là je passe mes journées entières dessus donc peut pas mieux faire!!!!
    A partir de demain, je bosse la CSE et l'EPS à fond et je terminerais mon dossier le week end prochain! Ces week end de 3 jours sont quand même vraiment bien, surtout en ce moment!!!

    Bonne reprise à Jojo demain et aux autres de mon académie et bon courage pour la prépa des oraux!!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Lun 1 Mai - 19:20

    Afofi c'est envoyé...

    Mokoko si intéressée, tu me mp ton mail que je te transmette le fichier...

    c'est lequel le bouquin d'eps ?
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Lun 1 Mai - 19:35

    Mokoko a écrit:Et dire que j'ai hésité à l'acheter!!! Tu me donnes envie mais j'ai investi dans pas mal de bouquins la semaine dernière donc à réfléchir...... Moi qui ne comprends rien à l'eps tu penses que ce livre pourra réellement m'aider? Et pour la partie CSE, il est bien? Merci à toi.
    Très honnêtement oui, je pense qu'il t'aidera si tu as du mal à cibler/cadrer l'EPS. Toutes les finalités et les enjeux de chaque champ sont repris, ainsi que les ressources mises en jeu dans les activités, les potentielles difficultés en fonction du développement psychomoteur de l'enfant, les enjeux éducatifs et de santé, des exemples de séquences et séances... Je comprends bieeeen mieux ce qu'on attend de moi le jour J en fait !
    Avant ce livre je comprenais l'EPS, mais pas spécialement les attentes pour l'exposé oral. Et là du coup ça prend sens !
    Après, je ne sais pas ce que tu as acheté déjà comme bouquins... Si ça tombe dans ce que tu as déjà tu trouveras aussi bien, mais si tu ne t'y retrouves pas, jette un œil à celui-ci parce que vraiment, moi je suis fan. J'apprécie bien plus mes séances de révisions qu'avant où j'étais perdue, dépitée, anxieuse du jour J... Là je sais où je vais, je sais ce que je dois mémoriser ! :) 


    Côté CSE c'est bien structuré, clair, on voit bien où est l'essentiel. On comprend comment on doit se positionner, là où il faudra faire attention à ce qu'on dit pour ne pas se tendre de piège à soi-même... Tout me semble moins "au pif" en fait, je sais pas trop comment dire... Je sens que je serai mieux "armée", "outillée" pour faire face au sujet et à l'entretien. 
    En gros c'est​ cadré en fait, alors qu'avant j'avais l'impression que tout partait dans tous les sens !
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Lun 1 Mai - 19:40

    Virginie c'est celui-là ! Wink
     
    CRPE 2017 - Page 22 Img_2013
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 1 Mai - 20:14

    Afofi a écrit:Virginie c'est celui-là ! Wink
     
    CRPE 2017 - Page 22 Img_2013
    7

    Je le commande, 22 euros ça va! Les livres que j'ai acheté pour le concours étaient d'occasion donc je me suis pas ruiné et ceux qui m'ont coûter le plus cher ( les dictionnaires de l'école maternelle et primaire, et enseigner l'eps à l'école primaire (qui est très bien d'ailleurs et que je conseille mais pour le concours c'est mieux pour réviser et il n'explique pas le déroulement de l'épreuve du crpe donc....) me serviront dans ma futur profession donc pas d'achat inutile et au pire en cas d'échec il me resservira l'année prochaine.....Pour éviter de m'éparpiller et aller à l'essentiel je ne travaillerais que sur ce bouquin là.
    encore merci
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Lun 1 Mai - 21:02

    Un petit coucou par ici !

    Ca fait un moment que je ne suis pas venue... et j'en suis vraiment désolée ! J'ai eu beaucoup de mal à gérer le concours + le master, je ne m'attendais pas à ce qu'on attende tellement de nous !

    Les écrits étant passés, je me sens un peu soulagée, car cela s'est bien passé pour moi. J'ai pu voir que c'est le cas également pour la plupart d'entre vous, et j'en suis ravie !
    J'ai le même ressenti que celles qui ont passé l'écrit dans le groupement 1 : sujet de maths assez facile, par contre en français je n'arrive pas à me situer !

    Difficile de se remettre à la préparation des oraux après ça, mais il faut !

    Je stresse beaucoup, surtout pour la préparation du dossier oral. J'ai une réunion avec mon tuteur ESPE demain, j'espère y voir plus clair pour finir ce dossier le plus rapidement possible ! En plus, je ne visualise pas ce qu'il faudra dire à l'oral...

    Je suis partante également pour les sujets CSE/EPS, mais pareil, je ferai moins en EPS car pour moi aussi c'est vidéos ! (d'ailleurs, comment répondre à la question liée à notre propre pratique quand on ne fait pas de sport... ?)

    Bon courage à tout le monde !!!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Lun 1 Mai - 21:14

    Salut Dice,
    Pour ta question, ne pas faire de sport ne veut pas forcément dire ne pas avoir d'activité physique :) tu peux tout à fait défendre que ton emploi du temps ne te permet pas d'avoir une pratique sportive, mais que tu es consciente des bénéfices de l'activité physique sur la santé, et que donc tu privilégies au quotidien la marche à pied dès que possible, les escaliers plutôt que les ascenseurs, etc etc ! Wink
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Lun 1 Mai - 22:17

    Ils ne m'ont posé aucune question sur mon activité physique, mais d'un jury à l'autre faut s'attendre à tout!
    ils regardent je pense avant tout notre posture et notre niveau de langue, courage courage!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 2 Mai - 8:23

    Cela dépend sûrement des jurys, mais il est bien précisé dans les textes de concours qu'ils peuvent élargir les questions à la pratique personnelle du candidat, du coup c'est bien de s'attendre une telle question quand même, au cas où ! Wink
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 2 Mai - 12:51

    Coucou

    Partante aussi .
    la je commence par l eps 
    La cse je regarde mais faut vraiment que je me penche sur le sujet .

    Nous en eps ce n est pas une vidéo. 
    Bonne révisons 
    Pour Nice c'est le gd jour ........
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 2 Mai - 12:55

    Nice le grand jour ?? Tefou, tu veux dire quoi ? Vous avez vos résultats aujourd'hui ??!
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Mar 2 Mai - 14:09

    Réunion avec mon tuteur ESPE pour le dossier d'oral 1 terminée. Et bien il ne m'a en aucun cas aidée ! Il m'a dit que c'était bien, mais j'ai l'impression qu'il n'a même pas lu mon dossier... Du coup, aucune idée de ce que vaut réellement mon dossier...

    D'ailleurs, si une âme charitable veut bien me donner mon avis sur mon dossier/ma séquence, ce serait très sympa !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 2 Mai - 14:59

    Afofi oui Nice c est aujourd'hui.  Mais je ne suis pas de nice mais de nantes !!!!!

    Pas cool dice. 

    La je suis ds les abréviations de l éducation nationale
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 2 Mai - 15:23

    Je ne savais pas du tout que Nice donnait les résultats si tôt !! La chance... Encore 9 jours pour moi... Ça me semble interminable alors que j'avais jusqu'aux écrits l'impression que tout passait trop vite.... Pfffff.... Vivement !! 

    Ici je bosse sur le développement moteur, cognitif, affectif et relationnel de l'enfant. Ça va c'est chouette comme partie !  study 

    Bon courage !!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 2 Mai - 15:30

    Le développement de l enfant . Je vais pas y consacrer bcp de temps connaissant le gd es lignes ( par mon travail d assistante maternelle)
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 2 Mai - 16:13

    Je n'y passe aussi qu'une après-midi pour me remettre le tout en mémoire, ayant été éducatrice j'ai vu ça en détails en formation et sur le terrain, mais c'est bon de se remémorer tout ça quand même en faisant des liens avec ce qui est demandé en EPS, dans les autres matières et dans le socle ! :)
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 2 Mai - 18:36

    Déjà les résultats pour Nice !!!!!, ici encore 10 jours d'attente

    j'ai acheté le même bouquin la semaine dernière et pareil je ne regrette pas mon achat, c'est très clair, très bien expliqué.
    pour la cse je ne vais pas me faire de fiche je vais lire et relire certaines choses mais étant atsem et travaillant dans les écoles depuis un certain temps on connait un peu les rouages de l'éducation nationale (après il faut que ça ressorte devant le jury pas toujours évident)

    je vais axer plutôt sur les séances d'Eps et le handicap à l'école.

    la rédaction de mon dossier avance à petits pas mais il avance, il sera bouclé d'ici la fin de semaine je pense

    Dice pas cool pour ton dossier, je veux bien le lire mais je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide vu que je prépare le concours seule

    allez j'y retourne avant de préparer le repas
    Dadou
    Dadou
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dadou Mar 2 Mai - 18:51

    Bilan de la journée pour l'aca de Nice: un serveur indisponible, un ordi du service CRPE qui doit ressembler à ça:
    CRPE 2017 - Page 22 Img_3610
    ... Ainsi que des milliers d'ulcères, qui auront pour conséquence la sélection naturelle des candidats survivants...
    Pour résumer, va falloir rappeler le service informatique du rectorat
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 2 Mai - 19:13

    Oh merde Dadou !!! Vous n'avez pas encore résultats du coup ?? :( 
    L'attente doit être tellement atroce.... Courage !!!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 22 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:52