Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

5 participants

    Les cours en plus en septembre 2010


    Lilou
    Modo
    Modo


    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Lilou Ven 9 Juil - 10:37

    les 3eme du collège où je bosse ne font pas d'écart type et cie

    quant au chi², pas vu avant la fac pour moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Ven 9 Juil - 11:52

    Syae a écrit:
    lulupopo a écrit:Dans les Hatier stat, y'a pas variance et écart-type, ce n'est pas du domaine du collège?

    Je ne pense pas vu qu'on s'en sert pour les lois de distribution des variables aléatoires (Gauss, Chi², Poisson...). Après effectivement cela peut rejoindre le domaine des stats mais je ne suis pas sûr que l'on demande cette connaissance au collège, à confirmer !

    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Affraid Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Affraid Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Ven 9 Juil - 11:59

    Pamotte a écrit:
    Syae a écrit:
    lulupopo a écrit:Dans les Hatier stat, y'a pas variance et écart-type, ce n'est pas du domaine du collège?

    Je ne pense pas vu qu'on s'en sert pour les lois de distribution des variables aléatoires (Gauss, Chi², Poisson...). Après effectivement cela peut rejoindre le domaine des stats mais je ne suis pas sûr que l'on demande cette connaissance au collège, à confirmer !

    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Affraid Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Affraid Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Affraid

    Hey je te rassure, ce n'est pas au programme CRPE ! C'est juste qu'en théorie la variance et l'écart-type servent d'habitude dans ce domaine-là :p

    Je placerais cela en partie lycée :o
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Ven 9 Juil - 12:05

    Ouf ! J'ai cru mourir là !
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par aminerale Ven 9 Juil - 16:51

    OUi, les programmes du collège en stats = moyenne, médiane, étendue.
    En proba :Calculs simples de proba et construction d'un arbre de probabilité.
    Je vous donne l'exemple de mon livre :
    Sur un jeu de 32 cartes, quelle est la proba de tirer une dame, une figure rouge et une figure qui n'est pas rouge.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Marie Ven 9 Juil - 18:36

    Emilie a écrit:les 3eme du collège où je bosse ne font pas d'écart type et cie

    quant au chi², pas vu avant la fac pour moi.

    idem, vu en fac.
    meme pas au lycée (à part la distribution de type gauss en socio-économie... mais juste citée)

    pour le collège, j'ai vu que moyenne, médiane, quartiles, étendue, minimum, maximum avec mon troisième cette année

    Contenu sponsorisé


    Les cours en plus en septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:47