Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii


    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 21 Juil - 12:15

    Second exercice :
    Rappel de la consigne : Dans l'écriture décimale infinie de 11/70 , dire quel est le millième chiffre après la virgule.
    Alors, première solution, on compte dans sa tête comme on compte les moutons et on s'endort avant Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol

    Bon, plus sérieusement, voici la méthode proposée:
    En posant la division, avec pour résultat : 0.152714285271428 (on peut s'arrêter là mais ça continue évidement), on constate que:
    la partie irrégulière est 0.1
    la période est 571428, composée de 6 chiffres.
    Quel est don le millième chiffre après la virgule que l'on obtiendrait si on continuait la division?
    La division euclidienne de 1000 par 6 donne :
    1000 = (166*6) +4
    Que nous écrivons :
    1000 = 1 + (166*6) + 3
    Le premier chiffre (1) est la partie irrégulière, puis on va trouver 166 périodes complètes et les trois premiers chiffres de la 167ème période.
    Le dernier (millième chiffre) est donc 1.
    voilou! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 21 Juil - 14:03

    Sandra a écrit:Correction :
    Exercice n°1, rappel de la consigne :
    Mettre dans l'ordre les nombre suivants ( sans se servir de la calculatrice):
    -7/11 ; 3/4 ; -12/8 ; 65/12 ; 3750/11
    Donc déjà, comme vous l'avez justement remarqué, les négatifs sont plus petits que les positifs.
    On va donc s'occuper en premier lieu de -7/11 et de -12/8.
    On sait que -12/8 = -3/2
    -11/7 - (-3/2) = -11/7 +3/2 = -22/14 + 21/14 = -1/14
    Et -1/14 < 0 donc -11/7 < -3/2

    Ensuite :
    -3/4 < 1 et 65/12 > 1 ainsi que 3750 / 111 mais le dernier a un ordre de grandeur de 30.
    En conséquence :
    -11/7 < -12/8 < 3/4 < 65/12 < 3750/111

    Voilà pour le premier exercice.
    Je vous avoue que leur logique me dépasse parfois, car au final on finit par toucher à un moment donné les dénominateurs...
    Bref, si vous avez des questions n'hésitez pas!

    Effectivement, c'est un peu bizarre. Je préfère ma méthode mais elle ne passerait peut être pas compte tenu de la consigne mais bon eux aussi touche au dénominateur et parle d'ordre de grandeur (c'est un peu comme si on les calculait non ?).
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 21 Juil - 14:06

    Moi je pense que ta méthode passerait, compte tenu du fait qu'eux mêmes ne respectent pas forcément la consigne je trouve!!!
    Ou du moins, la consigne n'est pas assez explicite!
    Le prochain exercice ne tardera pas!
    Pour l'instant je suis passée à la géométrie, plus dur à mettre en exercice sauf pour les futés en ordi comme Marie lol
    En attendant, n'hésitez pas à mettre des exos de maths!


    Dernière édition par Sandra le Mer 21 Juil - 14:08, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 21 Juil - 14:07

    Ouaiiiiiiiiiiisssssss bounce bounce bounce bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 21 Juil - 14:12

    Ah bah si, pour vous faire patienter, je vais vous en mettre un que je n'ai pas trouvé très difficile , mais c'est bien entendu subjectif:
    Dans une serre, les 3/4 des plantes sont des fleurs et les 2/5 des fleurs sont des roses, le quart sont des tulipes, le tiers sont des chrysanthèmes.
    1° Quelle fraction du nombre de plantes représente:
    -Le nombre de roses
    -Le nombre de tulipes
    -Le nombre de chrysanthèmes.

    2°Ranger par ordre croissant les nombres de roses, tulipes et chrysanthèmes.
    Justifier.

    Bon travail! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Jeu 22 Juil - 8:47

    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Bah alors???!!!
    Z'aimez pas les fleurs?!! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Jeu 22 Juil - 9:27

    J'essaie de penser à le faire aujourd'hui !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Jeu 22 Juil - 9:34

    Sandra a écrit:Ah bah si, pour vous faire patienter, je vais vous en mettre un que je n'ai pas trouvé très difficile , mais c'est bien entendu subjectif:
    Dans une serre, les 3/4 des plantes sont des fleurs et les 2/5 des fleurs sont des roses, le quart sont des tulipes, le tiers sont des chrysanthèmes.
    1° Quelle fraction du nombre de plantes représente:
    -Le nombre de roses
    -Le nombre de tulipes
    -Le nombre de chrysanthèmes.

    2°Ranger par ordre croissant les nombres de roses, tulipes et chrysanthèmes.
    Justifier.

    Bon travail! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_biggrin
    3/10 R
    3/16 T
    1/4 C

    RCT
    voilà ma réponse mais j'ai un gros doute! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_scratch
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par popsline Jeu 22 Juil - 13:19

    Moi je dirais comme Lulu pour le 1) mais pour le 2) je dirais Tulipes/Chrysanthèmes/Roses
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Jeu 22 Juil - 13:23

    popsline a écrit:Moi je dirais comme Lulu pour le 1) mais pour le 2) je dirais Tulipes/Chrysanthèmes/Roses
    Ben oui t'as raison, encore une fois j'ai mal lu, j'ai fait décroissant, je te jure!!!!!!!Va falloir me Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 780937 au concours Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 780937 Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 780937
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Jeu 22 Juil - 13:32

    Ma réponse est :
    1)
    Nb de roses : 3/4 x 2/5 = 3/10
    Nb de tulipes : 3/4 x 1/4 = 3/16
    Nb de chrysanthèmes : 3/4 x 1/3 = 1/4

    2) Pour ranger dans l'ordre croissant, on met chaque fraction sur le même dénominateur
    16 = 2^4
    10 = 2 x 5
    PPCM (16,10) = 2^4 x 5 = 80
    d'où
    Nb de roses : 24/80
    Nb de tulipes : 15/80
    Nb de chrysanthèmes : 20/80

    Conclusion : tulipes < chrysanthèmes < roses (comme pops!!!!)

    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mar 27 Juil - 18:45

    Désolée j'vous ai oubliés!! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_lol
    Faut que je fasse des efforts là dessus, pas assez assidue non mais Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 569678 Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 569678
    Sinon bah POP'S a juste et donc celles qui ont fait comme POP'S ont juste Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Lol
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par popsline Mar 27 Juil - 22:09

    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_cool Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_cool Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_cool Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_cool

    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Lol Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Lol
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Numération

    Message par vixine92 Mer 28 Juil - 8:52

    Et voilà un p'tit exercice pour "jouer" avec les chiffres. Je posterai la correction samedi matin ... parce qu'après, je pars en vacances.



    On recherche un nombre N à trois chiffres.

    En permutant, dans l’écriture de N, le chiffre des dizaines et celui des unités, on obtient

    l’écriture d’un nombre M.

    En permutant, dans l’écriture de N, le chiffre des dizaines et celui des centaines, on obtient

    l’écriture d’un nombre P.

    Les nombres M et P restent des nombres à trois chiffres.

    Déterminer tous les nombres N qui vérifient simultanément les relations :

    N + 36 = M et N - 270 = P





    On recherche un deuxième nombre. Voici ce qu'on sait de lui :

    1) il est compris entre 15 000 et 16 000 ;

    2) tous ses chiffres sont différents ;

    3) son chiffre des centaines est un multiple de 3 ;

    4) son chiffre des unités est un nombre pair supérieur à 5 ;

    5) son chiffre des dizaines est le successeur du chiffre des centaines.

    Quel peut être ce nombre ? Donner toutes les possibilités.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par popsline Mer 28 Juil - 8:56

    Merci! J'essaye tout à l'heure!
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 9:22

    Alors voici mes réponses
    415 /526/ 748

    15 346/ 15348 / 15678

    je donne la correction complète pour qui veut (si c'est exact Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_wink )
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 9:35

    Lulu, je veux bien le détails, stp
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 9:54

    J'attends la réponse officielle!!!!!!!!Je pense que ma logique est bonne, reste les erreurs de calculs Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 10:04

    Je la donne qd même :
    N=(abc)= 100a+10b+c
    M=(acb)=100a+10c+b
    P=(bac)=100b+10a+c

    N+36=M
    N-270=P

    donc en remplaçant N,M et P par leurs valeurs (ci-dessus), on obtient :
    a-b=3
    b-c=-4 donc
    a-c=-1 par addition des 2 premières égalités
    les possibilités sont donc:
    (abc)= 415 OU 526 OU 748


    pour le 2ème :
    soit (abcde) on sait que : a=1 et b=5 car compris entre 15000 et 16000
    les possibilités d'après ce qui est annoncé sont :
    c=multiple de 3 donc=3 ou 6 ou 9 (impossible car 10 le suit et on passerait à sup16000)
    d=suit c
    e=pair sup à 5= 6 ou 8

    15346 (4 et 4 se suivent, 6 est pair et sup à 5)
    15348(3 et 4 se syuivent, 8 est pair et sup à 5)
    15676 (impossible car 2X6)
    15678 (6 et 7 se suivent, 8 est pair et sup à 5)
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 10:12

    Si j'ai le temps je m'y colle merci!
    P.S. : les filles essayez de regrouper les exercices par exemple dans mon post : "entrainement c'est reparti", j'aurais bien vu ce sujet là!
    Merci! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_biggrin Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_biggrin Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_biggrin Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_biggrin Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_biggrin
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par popsline Mer 28 Juil - 10:37

    lulupopo a écrit:Je la donne qd même :
    N=(abc)= 100a+10b+c
    M=(acb)=100a+10c+b
    P=(bac)=100b+10a+c

    N+36=M
    N-270=P

    donc en remplaçant N,M et P par leurs valeurs (ci-dessus), on obtient :
    a-b=3
    b-c=-4 donc
    a-c=-1 par addition des 2 premières égalités
    les possibilités sont donc:
    (abc)= 415 OU 526 OU 748



    pour le 2ème :
    soit (abcde) on sait que : a=1 et b=5 car compris entre 15000 et 16000
    les possibilités d'après ce qui est annoncé sont :
    c=multiple de 3 donc=3 ou 6 ou 9 (impossible car 10 le suit et on passerait à sup16000)
    d=suit c
    e=pair sup à 5= 6 ou 8

    15346 (4 et 4 se suivent, 6 est pair et sup à 5)
    15348(3 et 4 se syuivent, 8 est pair et sup à 5)
    15676 (impossible car 2X6)
    15678 (6 et 7 se suivent, 8 est pair et sup à 5)

    Merci!!
    Pour le deuxième c'est bon j'ai réussi mais pour le premier j'ai bloqué juste avant ce qui est en rouge (j'avais quand même trouvé -4 et 3) et même avec ta correction je ne comprends pas ce qui est en rouge... Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_redface Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_redface Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_redface
    Est ce que tu peux m'expliquer comment tu passes à a-c = -1 s'il te plait? Je ne vois pas ce que t'additionnes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 10:57

    Vous l'avez déplacé quand j'étais dessus, du coup y voulait pas que je réponde Crying or Very sad Crying or Very sad
    EDIT Tounga : désolée pour ce contre-temps Wink

    Pour le 1), j'ai pas exactement la même réponse que toi, j'ai trouvé : 304, 415, 526, 637, 748 et 859. Pourtant j'ai la même logique que toi.

    D'accord avec lulupopo pour le 2)

    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 181465 vixine pour cet exo (ça m'a fait une pause détente dans l'Histoire que je déteste)
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 11:21

    C'est juste qu'il m'en manque 2 Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 904595 mais bon je ne suis pas une pro en math!!!!!!!
    donc résultats :
    par taton(n)ement Pops, il faut que tu trouves les solutions de :
    a-b+b-c=3-4 soit
    a-c=-1
    donc on a
    a b c
    4 1 5
    5 2 6
    6 3 7
    7 4 8
    8 5 9


    Dernière édition par lulupopo le Mer 28 Juil - 11:51, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 11:26

    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 181465 Merci Vixine
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par popsline Mer 28 Juil - 11:41

    J'ai compris!!! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_cheers Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_cheers Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_cheers

    Merci beaucoup !!! Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 904595 Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 904595 Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Invité Mer 28 Juil - 11:51

    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 904595 Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_bounce Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 904595 Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_bounce Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 904595 Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Icon_bounce

    Contenu sponsorisé


    Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii - Page 3 Empty Re: Entraînement c'est repartiiiiiiiiiiii

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:13