Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+10
babycakes
Antoine
elvenn
popsline
Nainess
clairebois
Mini
Marie
Lilou
audrey29
14 participants

    Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Sam 2 Oct - 10:26

    les noms communs
    - un(e) alien : quelqu'un qui assure grave aux exercices et concours blancs
    - Fraise : femme / fille
    - Kiwi = homme / garçon
    - kiwi-pont : homme de passage dans la vie d'une fraise (femme), servant de transition bien souvent
    - kiwi-viaduc : version plus longue du kiwi-pont
    - kiwi pourri : homme trop imparfait pour une fraise fantastique
    - kiwi périmé : ancien homme de la vie d'une fraise (ou d'un kiwi d'ailleurs). synonyme : pot de nutella terminé
    - gnome/troll/lutin/nain : étrange être parfois nommé également "enfant" ...
    - une nonne : remplacez le premier n par un c ....
    - un lapin : en règle générale, c'est un mammifère à grandes oreilles... mais parfois ça peut être une des membres du forum...
    - les équerres : nom purement lié à la gente féminine relatif à un évènement menstruel très prise de tête, pouvant rendre ces dames indisposées très désagréables. Synonymes : l'alerte rouge dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Gyrophare_003, la semaine communiste, l'invasion des Khmers Rouges. Expressions liées : les anglais ont débarqué, avoir ses coquelicots

    les abréviations :
    - PR : Pierre Richard. Exemple : tu fais ta/ton PR = tu fais une grosse boulette !
    - FBS : future belle soeur (parfois FBSP : future belle soeur préférée)
    - MCC : merdum cacatum crotum
    - PCR : abréviation polysémique :
    1/ Petit Chaperon Rouge
    2/ Plan Cul Régulier

    les expressions diverses et variées :
    - avoir une journée à la Cookie : avoir beaucoup de choses à faire
    - faire sa Pops : expression polysémique :
    1/ s'avancer à outrance dans ce que l'on a à faire pour le travail (exemple : je fais mes progressions pour l'année prochaine au mois de mai : je fais ma pops.)
    2/ poster un message qui ne sert pas à grand chose dans le blabla du jour avant de le lire et de reposter un nouveau message plus intéressant
    - faire sa Emy : se lever tôt, meme le dimanche, meme les jours fériés... Synonyme : Faire son gnominou, faire sa gnominette.
    - tornade blanche : faire le ménage (Syae)
    - trop de la balle de la mort qui tue deux fois : quand quelque chose est vraiment bien
    - la classe à Dallas : idem
    - ça pète les nouilles / ça pète les ovaires / ça broie les ovaires : quand c'est pas chouette du tout (Lilou)
    - j'vous aime mortel : pas besoin de traduction (Sandra)
    - aller didier : "aller dormir" en langage audrey-nocturne
    - le Tibotage : occupationnage du Tibo (activité purement Nainessienne)
    - être en mode ralourd : mélange entre le mode raleur et le mode lourdeau de service
    - être cinguilé(e) : être complètement frappadingue, atteint(e) du ciboulot
    - le kiwitage : autre nom pour le sport en chambre (ou ailleurs) faisant intervenir au moins un kiwi. On parle de fraisage lorsqu'il y a au moins intervention d'une fraise. synonymes : danse du singe, mêlée, partie de scrabble



    Dernière édition par Marie le Dim 3 Fév - 21:33, édité 7 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Sam 2 Oct - 11:21

    lol! hihihi
    Luka parle le langage du Marsupi peut être Rolling Eyes Very Happy
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par audrey29 Sam 2 Oct - 14:21

    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Sam 2 Oct - 14:30

    Bien évidemment, nous le compèterons au fur et à mesure !
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Lilou Sam 2 Oct - 14:46

    ah par contre ça me pète plus facilement les ovaires que les nouilles.. allez savoir pourquoi lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 12:34

    à une époque on avait aussi : cinguilé ... Wink
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Lilou Mer 6 Oct - 12:44

    Nanou! a écrit:à une époque on avait aussi : cinguilé ... Wink

    ohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai ! et frappadingue
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 12:47

    aussi oui!
    pis plein de mots comme ça qui me reviennent pas là ms qui nous ont toutes et tous bien fait rire!!!
    et qui étaient devenus aussi légendaires que le " ou pas" ...
    ms ils ont tous sombré ds l'oubli!
    paix à leur âme... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 15:48

    Une petite pensée pour Sandra et sa recherche de "kiwi" il y a déjà lonnnnnnnnnngtemmmmmmmmmps et qui a fini par en trouver un! Very Happy Very Happy Very Happy
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Marie Mer 6 Oct - 19:30

    rha les kiwis et les fraises.... que de discussions là dessus...
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 19:32

    On se sent à l'écart tout à coup... !
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 19:34

    c'est clair!!!
    je me souviens d'ailleurs Marie d'une de tes premières réponses à une de mes questions: "va prendre un kiwi et tu verras ça ira bcp mieux!!!"(euh je me souviens plus de ma question hein!)
    et j'avais pas tout compris ms juste ajouté: ah oui la vitamine du kiwi m'aidera sûrement!
    qd j'y repense! tu as bien dû te marrer en lisant ça!!!!
    lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 19:36

    Pamotte a écrit:On se sent à l'écart tout à coup... !

    ouais ça remonte tout ça... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Marie Mer 6 Oct - 19:39

    Pamotte a écrit:On se sent à l'écart tout à coup... !

    je traduis :
    kiwis = homme/garçon
    fraises = femme/fille

    ça date du cned 2008-2009 Wink

    Nanou! a écrit:c'est clair!!!
    je me souviens d'ailleurs Marie d'une de tes premières réponses à une de mes questions: "va prendre un kiwi et tu verras ça ira bcp mieux!!!"(euh je me souviens plus de ma question hein!)
    et j'avais pas tout compris ms juste ajouté: ah oui la vitamine du kiwi m'aidera sûrement!
    qd j'y repense! tu as bien dû te marrer en lisant ça!!!!
    lol! lol!

    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 19:41

    Oh merci Marie ! J'aime l'idée !
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 19:41

    tu vois tu te marres encore!!!
    lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 20:50

    Nanou! a écrit:c'est clair!!!
    je me souviens d'ailleurs Marie d'une de tes premières réponses à une de mes questions: "va prendre un kiwi et tu verras ça ira bcp mieux!!!"(euh je me souviens plus de ma question hein!)
    et j'avais pas tout compris ms juste ajouté: ah oui la vitamine du kiwi m'aidera sûrement!
    qd j'y repense! tu as bien dû te marrer en lisant ça!!!!
    lol! lol!

    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 en y repensant après avoir trouvé le bon kiwi, t'es toute vitaminée, en pleine forme dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  890156
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Mini Mer 6 Oct - 21:18

    lol! lol! lol! lol!

    MDR j'avais pas vu ce post... de cinguilés!!!!!!!! dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Marie Dim 26 Aoû - 21:49

    je up ce post que je viens de retrouver et MDR à nouveau
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par audrey29 Lun 27 Aoû - 1:10

    C'est clair !!!!!!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Marie Sam 15 Sep - 22:41

    je rajoute...

    kiwi-pont : homme de passage dans la vie d'une fraise (femme), servant de transition bien souvent

    kiwi-viaduc : version plus longue du kiwi-pont (on parle bien de la durée de la relation... enfin euh... oulala ça peut etre mal interprété ce que je raconte...)

    aller didier : "aller dormir" en langage audrey-nocturne
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par audrey29 Sam 15 Sep - 22:49

    lol! lol! lol!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par clairebois Dim 16 Sep - 6:50

    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Marie Dim 16 Sep - 9:02

    Very Happy

    (j'ai actualisé le premier post pour faire un récap Wink )
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Nainess Dim 16 Sep - 11:23

    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687 dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  14687

    Contenu sponsorisé


    dictionnaire - Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.  Empty Re: Dictionnaire Blablateur : l'outil indispensable pour mieux comprendre certains membres du forum.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:03