Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+6
Marie
audrey29
Antoine
Eve
béné
clairebois
10 participants

    chrono 1500m


    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Mar 1 Mai - 11:04

    Ce matin, temps idéal pour un 1500m, presque pas de vent, pas de pluie, mais un peu pendant la nuit qui a dû faire tomber les pollens. Je me suis aperçu il y a 2 jours en faisant des fractionnées que je n'utilisais pas assez mes jambes pour faire des grandes foulées, là je l'ai fait au taquet et 5'31, soit mon temps du concours l'an passé, me voilà rassuré. L'entraînement sur piste, j'aime vraiment pas mais c'est utile.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Mar 1 Mai - 12:29

    Super Antoine, ça veut dire que le jour *, tu feras encore mieux que ton record.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Mar 1 Mai - 17:11

    couru 2km ce matin en 20 minutes ......;bon c'est pas super mais je repars à 0 à 15j du concours .......

    ici pas possible de s'entraîner sur piste, elle est à17 km et maintenant son accès est ...payant affraid , alors c'est pas cher, mais le principe me fait bondir .......
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 1 Mai - 20:45

    Béné, tu ne te fais pas dispenser avec tes problèmes de sante?
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Mar 1 Mai - 20:55

    Payer pour aller courir, je n'irais pas non plus. Moi j'ai demandé au gardien, il était d'accord, je m'attendais à devoir payer une licence mais non. J'y vais pas super souvent parce que quand ça va pas aussi bien que tu le voudrais, c'est pas bon pour le moral. La semaine dernière j'ai fait 20 sec de plus qu'aujourd'hui à cause du vent, la pluie et du manque de volonté d'aller me faire vraiment mal, ben ça m'a bien gonflé.

    Faut que j'envoie mon certificat médical, ne l'oubliez pas surtout; l'an passé, je l'avais envoyé le dernier jour possible, j'avais complètement zappé.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 1 Mai - 21:06

    Tu dois l'envoyer à l'avance ?

    Sur ma convoc, c'est noté qu'il faut le remettre le jour de l'épreuve seulement.

    C'est fou ces différences selon les académies !
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Mar 1 Mai - 21:14

    bricoloo a écrit:Béné, tu ne te fais pas dispenser avec tes problèmes de sante?

    Bah je sais pas trop pale
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 1 Mai - 21:15

    Rassure toi Ucto, moi aussi, c'est à présenter le jour J.
    Je suis la première d'entre nous à passer, j'espère que cela me portera chance.
    C'est dans une semaine.
    Aujourd'hui footing mais après un repas entre amis, cela fut dur dur.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 1 Mai - 21:24

    Coucou,

    Demain fractionné : 2 séries de 12*30/30 (après je diminue et resterai à 2 fois 10*30/30 jusqu'à la fin)

    1° séance(/4) sur piste prévue vendredi 5*300m à l'allure.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 1 Mai - 21:56

    quel programme adeline !
    j'ai fait footing hier, demain jour des enfants ... donc je refais course jeudi, j'ai en effet peur d'aller sur piste ... mais faudrait hein .... j'en ai marrrrrrrrrrrre aussi d 'attendre la convocation !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je tiens pas mal de temps en footing (40 mn) sans être essouffler, allure pas trop lente ... mais parfois j'ai mal aux cuisses ... je pense que je ne fais pas suffisamment d'étirement... quid de vous ?
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Mar 1 Mai - 22:37

    Je fais toujours des étirements après avoir couru et ça va impec.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 1 Mai - 22:42

    je pense que je devrais en faire AVANT ....
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Eve Mer 2 Mai - 17:44

    chrono 1500m - Page 11 3271916155 entrainement sur piste aujourd'hui 10min 50 ... en comparaison Antoine a terminé ... il m'en reste la moitié

    c'est pas du tout décourageant après 4 mois d'entrainement chrono 1500m - Page 11 3271916155
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Mer 2 Mai - 18:19

    Niouth, les étirements avant ça sert à rien, mais il faut toujours en faire après. Avant, il faut s'échauffer par contre, mais ça tu dois le savoir.

    Eve, personne ne peut faire de miracle question progression de courses en quelques semaines, mais continue quand même, un peu de fractionnées, des séries de 30sec, et de l'endurance. Tu vas courir 2 fois par semaine, histoire de ne rien regretter; mais c'est sur 4 points, faut relativiser aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mer 2 Mai - 21:11

    Eve a écrit:chrono 1500m - Page 11 3271916155 entrainement sur piste aujourd'hui 10min 50 ... en comparaison Antoine a terminé ... il m'en reste la moitié

    c'est pas du tout décourageant après 4 mois d'entrainement chrono 1500m - Page 11 3271916155

    Ne jamais se décourager ma belle, et puis c'est que 4 points, même si pour le concours c'est important faut relativiser.
    courage chrono 1500m - Page 11 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 3 Mai - 13:11

    je me suis chronométrée a midi, 8min39, cela me fera 12/20; je visais le 15 mais mon entrainement n'a pas suffit. Je suis contente 12 c'est déjà pas mal.
    Je suis la première a passer dans une semaine.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Jeu 3 Mai - 14:10

    Moi je visais le 20, faut être ambitieux, et après presque 2 ans d'entraînement régulier, ben c'est pas possible pour moi. 4 points, c'est toujours important, mais l'essentiel est ailleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 3 Mai - 15:44

    Antoine a écrit:Moi je visais le 20, faut être ambitieux, et après presque 2 ans d'entraînement régulier, ben c'est pas possible pour moi. 4 points, c'est toujours important, mais l'essentiel est ailleurs.
    La vérité aussi lol!
    OK, je sorts chrono 1500m - Page 11 569678
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Jeu 3 Mai - 17:11

    eve : courage !!!
    lilicube : BRAVO !
    moi : pas bien, suis pas allée courir aujourd'hui, prise par les maths de CM1 ..... pffffffffffffff
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 4 Mai - 15:21

    Les premiers de ma classe sont passés mercredi et jeudi (académie de créteil)
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 4 Mai - 18:00

    Oui j'ai vu que ça avait commencé pour Creteil Very Happy

    Je ne peux pas aller courir très souvent moi non plus. J'y suis allée lundi soir et je n'ai pas pu y retourner depuis.
    J'avais fiat un bon fractionné et découvert (roulement de tambour) qu'en faisant de plus grands pas, je courrais plus vite Laughing ça n'a l'air de rien, mais ça change tout ! Avant je me contentais de faire mes pas plus vite, maintenant je fais de plus grands pas... même rendement, moins de fatigue ! Mais alors qu'est-ce que ça fait mal aux cuisses ! (il faut savoir que je suis vraiment toute petite, mdr)
    Il n'y a plus qu'à associer taille et rapidité des foulées, et je suis sûr que j'arriverais à........... 10/20 lol!

    Je plaisante, je n'ai pas encore fait de chrono sur piste.... on verra ça quand il fera enfin un peu sec.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 4 Mai - 20:03

    Pensez bien au certificat médical, mes camarades ont vu plusieurs étudiants en pleurs hier qui avaient oublié leurs certificats
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 4 Mai - 23:18

    Pour ceux qui font leur exposé d'EPS, on a eu quelques conseils lors de nos oraux avec la fac:
    - ne surtout pas employer le terme "échauffement" mais utiliser "mise en train"
    - ne pas tendre le bâton pour se faire battre (en utilisant des termes ou notions non maitrisées de sciences, maths ou autre comme l'aérobie, VMA... etc, le faire que si on sait l'expliquer et le développer car le jury posera très certainement une question dessus)
    - bien annoncer son plan lors de sa présentation pour que le jury sache ou on va et ou on en est
    - ne pas hésiter à dessiner pour expliciter
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 4 Mai - 23:22

    j'ai pas tout compris à ton programme Adeline ...lol
    Au fait A grenoble ou cours à combien?
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Ven 4 Mai - 23:28

    Mise en train à la place d'échauffement, je ne trouve pas cela très joli.
    Mais bon, j'essayerai de switcher dessus.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Ceeliinee Ven 4 Mai - 23:31

    lilicube6 a écrit:Mise en train à la place d'échauffement, je ne trouve pas cela très joli.
    Mais bon, j'essayerai de switcher dessus.

    je suis plutôt d'accord ^^ mais apparemment échauffement n'est pas approprié à l'école et ils nous ont répété plein de fois de préférer mise en train. J'avoue que j'ai du mal à le faire sortir naturellement de ma bouche

    Contenu sponsorisé


    chrono 1500m - Page 11 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:27