Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    exo équation avec plusieurs inconnus


    Invité
    Invité


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Invité Jeu 10 Nov - 13:21

    oups je sais plus j'avais pris le début sur saufie exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 692798 je regarde ça exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Invité Jeu 10 Nov - 13:22

    sur toi Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Invité Jeu 10 Nov - 20:28

    Tam tu as compris?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Tam Jeu 10 Nov - 23:25

    Désolé saufie, je n'ai pas eu le temps, je m'y plonge demain !!

    Bonne nuit Sleep
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Tam Ven 11 Nov - 10:26

    manny a écrit:Tout de suite pour la question ton explication est bien plus simple que la correction et j'ai compris! Merci exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 762882


    Pour convertir en heures, voilà l'explication du Foucher:


    t=63/16 h = 48/16 h +15/16 h = 3h + 15/16 h

    Or 15/16 h = 15/16 X 60min= 900min = 56min + 1/4 min= 56min 15s.

    Donc 3 heures 56min et 15s


    Par contre je ne comprends pas pourquoi de 900min on passe à 56min + 1/4min? scratch
    J'ai pas saisi la chose là pale



    Or 15/16 h = 15/16 X 60min= 900min/16 = 56min + 1/4 min= 56min 15s.

    Ils ont fait 15 x 60 = 900 mais tu as oublié d'écrire le /16
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Tam Ven 11 Nov - 10:43

    La correction du Fouch*r :

    Ils parlent de débit : débit d'un robinet = quantité de liquide écoulé/durée de l'écoulement



    La première fontaine remplit le bassin en V=9x

    La deuxième fontaine remplit le bassine en V=7y

    Débit cumulé V=t(x+y) (je pense que c'est ceci que manny et moi n'avons pas compris, enfin moi c'est sûr !!)



    Parce qu'après ils partent donc avec 3 équations où ils remplacent les valeurs :

    1) V=9x_______________V=9x

    2) V=7y_______________9x=7y___________x=7/9y (et non 9x=7/9y comme c'est écrit !!!)

    3) V=t(x+y)____________________________7y=t(7/9y+y) _______63/9y=t(7y+9y/9) _____ 63y=t(16y) ____ t=63/16 et y différent de 0



    Puis ensuite conversion en heures
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Tam Ven 11 Nov - 10:58

    saufie a écrit:
    2) On pose x = la capacité du bassin

    On sait qu'il faut 9h à la première fontaine pour remplir le bassin donc en 4h, elle en remplit : 4/9 de x

    Idem pour la seconde fontaine : il lui faut 7h pour remplir le bassin, donc en 3h, elle en remplit 3/7 de x

    On obtient alors l'équation : 4x/9 + 3x/7 = 550

    Tu résouds l'équation (j'ai la flemme là tout de suite) et tu obtiens le volume du bassin en litres

    b)

    volume du bassin en litres divisé par le nombre d'heures pour le remplir = débit (en litres par heure)



    Eux repartent des 3 équations !

    1) V=9x

    2) V=7y

    3) 4x+3y=550

    Puis ils y remplacent donc x par 7/9y pour résoudre l'équation (là ça va, j'ai compris !!)



    Puis pour les débits :

    1) V=9x _________ x=7/9y

    2) 4x+3y=550_____4(7/9y)+3y=550_____28/9y+27/9y=4950/9_____55y=4950_____y=90

    3) x=7/9*90=70

    4) V=9x_____V=9*70=630

    Donc débit de x = 70L/h

    et de y = 90L/h



    J'ai compris !!!

    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 181465 saufie, claiclai et manny !!
    avatar
    Invité
    Invité


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Invité Ven 11 Nov - 11:07

    C'est compliqué leur correction (je viens juste de me lever, j'suis malade donc pfiouuu dur !)
    Je préfère comme j'ai fais lol
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Tam Ven 11 Nov - 11:55

    Moi aussi lol!



    Allez deux autres pour la route :

    1. Si on augmente de 6 cm les côtés d'un carré, on obtient un autre carré dont l'aire vaut 9 fois celle du carré initial. Quel est le côté du carré ?



    2. Une jeune fille ne voulait pas épouser un marquis au motif que celui-ci avait 3 fois son âge. Son père lui demanda alors : "mais si, au lieu du triple, il n'avait que le double de ton âge ?" "Alors j'accepterais." répondit l'imprudente ... qui dût épouser le marquis lorsque celui-ci fut âgé de 68 ans ! Quel était l'âge de cette jeune fille et du marquis lors de la demande en mariage ?



    J'ai des idées, mais je n'arrive pas à l'écrire mathématiquement ................ Suspect

    Contenu sponsorisé


    exo équation avec plusieurs inconnus - Page 2 Empty Re: exo équation avec plusieurs inconnus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:07