Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

2 participants

Vos avis sur les différents bouquins AFE

Invité
    Invité

Vos avis sur les différents bouquins AFE Empty Vos avis sur les différents bouquins AFE

Message par Invité Ven 16 Nov - 9:30

Question pour ceux qui ont déjà préparé la partie orale.
    Quel livre conseillez-vous pour la partie "Agir en fonctionnaire de l'état" ?

Pour les écrits j'ai bossé avec les Nathan que je trouve très bien faits.
    Mais là celui de AFE chez Nathan me parait un peu mince (160 pages environ) contre plus de 300 chez Hachette par exemple.
    Alors Hatier, Hachette, Nathan ou un autre ?
    Invité
    Invité

Vos avis sur les différents bouquins AFE Empty Re: Vos avis sur les différents bouquins AFE

Message par Invité Ven 16 Nov - 9:42

Moi j'ai pris le Hatier et je le trouve très bien, 300 pages avec des sujets types et des questions
    quand j'ai des doutes, je complète avec les notes officielles sur internet, qui sont cités dans le livre.
    Je te le conseille...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo

Vos avis sur les différents bouquins AFE Empty Re: Vos avis sur les différents bouquins AFE

Message par Tam Ven 16 Nov - 9:44

J'ai le nathan aussi et en effet, un peu mince.

Sinon j'aime bcp le hatier, car bcp de petits sujets.

Puis j'ai le Admis vuibert, grands sujets corrigés, pas mal.

Sinon (j'crois que Emy l'a aussi), j'ai acheté le Hachette Professeur des écoles débutant, la classe : mode d'emploi.

Il y a un cdrom avec des fiches prépa etc. Puis plein de questions qui peuvent turlupiner les PE, mais pour l'oral c'est génial, car il y a finalement plein de questions concrètes qui pourraient être des sujets, avec textes officiels à la clé.

Top pour l'oral !!!!!
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ylalang Ven 16 Nov - 9:47

J'ai pris le Hatier, je te le conseille, il est très bien fait. J'avais aussi feuilleté le Hachette à la librairie et je l'ai trouvé très complet, peut-être plus que le Hatier.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Nov - 10:08

Merci pour vos réponses (hypers rapides !)

StefMD a écrit:Moi j'ai pris le Hatier et je le trouve très bien, 300 pages avec des sujets types et des questions
    quand j'ai des doutes, je complète avec les notes officielles sur internet, qui sont cités dans le livre.
    Je te le conseille...
    Je n'avais pas aimé les Hatier pour l'écrit (mis en page trop serrée, moins clair que les Nathan pour moi), du coup j'ai un peu peur de retomber là dedans...

Tam a écrit:J'ai le nathan aussi et en effet, un peu mince.

Sinon j'aime bcp le hatier, car bcp de petits sujets.

Puis j'ai le Admis vuibert, grands sujets corrigés, pas mal.

Sinon (j'crois que Emy l'a aussi), j'ai acheté le Hachette Professeur des écoles débutant, la classe : mode d'emploi.

Il y a un cdrom avec des fiches prépa etc. Puis plein de questions qui peuvent turlupiner les PE, mais pour l'oral c'est génial, car il y a finalement plein de questions concrètes qui pourraient être des sujets, avec textes officiels à la clé.

Top pour l'oral !!!!!
    Merci pour le conseil sur le Hachette Professeur des écoles débutant, la classe : mode d'emploi. Je vais regarder cela de plus près.

Ylalang a écrit:J'ai pris le Hatier, je te le conseille, il est très bien fait. J'avais aussi feuilleté le Hachette à la librairie et je l'ai trouvé très complet, peut-être plus que le Hatier.
    Du coup pourquoi as-tu pris le Hatier et pas le Hachette (si tu le pensais plus complet) ???
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ylalang Ven 16 Nov - 10:18

J'avais beaucoup aimé les Hatier pour les écrits et je suis restée sur cette édition pour les oraux. Le Hachette est très bien mais c'est un pavé! Je pense que quand je serais bien au point avec le Hatier (et y a du boulot!), j'essayerais d'emprunter le Hachette pour compléter un peu.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Nov - 12:38

Ylalang a écrit:J'ai pris le Hatier, je te le conseille, il est très bien fait. J'avais aussi feuilleté le Hachette à la librairie et je l'ai trouvé très complet, peut-être plus que le Hatier.

Je suis d'accord, moi j'ai acheté les deux pour le coup...

Je pense que de toute façon, c'est aussi en fonction de la forme ! Wink Moi j'ai adoré les Hatier pour les écrits, mais je n'ai pas du tout réussi avec les Nathan ni avec les Hachette.
    Pour AFE, j'ai pris Hatier pour commencer, mais j'ai regardé les autres pour regarder, compléter, parce que AFE, c'est un truc énorme !

Bref, juste pour dire que je pense qu'il faut qu'il faut que la forme te plaise pour bien travailler Wink ; pour le fond, ils doivent (relativement) être tous aussi bons ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Avr - 9:47

Salut! Moi j'ai pris le "admis" professeur des écoles EPS + agir en fonctionnaire de l'état et en fait il n'est pas top...
    Il n'y a que des sujets pour l'AFE et pas du tout de cours/d'apports théoriques. Par contre, en ce qui concerne l'EPS il est bien fait.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Avr - 9:53

solly, je l'ai aussi et je trouve les sujets en afe super !
    pour le cours, c sûr que ça ne convient pas, moi j'ai le Hatier que j'ai complété par mon grand ami Eduscol!

pour l'eps, j'aime bien les questions types par contre pour le cours, j'ai fait mes propres fiches à partir d'internet!
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Avr - 10:25

Ah oui oui, les sujets sont bien, moi c'est juste qu'en parallèle je voulais du cours. J'avais pas consulté le bouquin avant de l'acheter (une copine m'en avait juste parlé) et j'ai été surprise de ne voir que des sujets. Du coup j'ai emprunté le hatier qui est assez complet. J'ai aussi complété le cours en EPS avec les cours donné à l'IUFM
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Avr - 12:46

Pour moi, niveau "cours" le mieux est le Hachette puis le Hatier.
    Je déconseille plus que fortement la série Studyrama, j'ai emprunté à l'iufm et je suis choquée, il y a de ces conneries dedans Evil or Very Mad
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Avr - 13:08

Je rejoins Emy; le hachette est top pour ça. Une très bonne base. Et bien sûr, le site eduscol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai - 22:06