+12
elvenn
babycakes
piupiette
audrey29
Eve
pompoire
Antoine
clairebois
Tam
popsline
Flufie
lalimace
16 participants
[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013)
lalimace- Blablateur bavard
T'inquiète pas Tara, c'est pas forcément la réponse qui les intéresse, mais bien comment tu as géré le questionnement.
elvenn- Modo
Tara13 a écrit:Oui, ça m'a traversé l'esprit mais je me suis dit que ça pouvait pas être ça (va savoir pourquoi). Et au final, je pense que si, c'était ça. On verra bien, en tout cas, c'est passé !
allez c'est passé! cap sur les autres épreuves!!
Invité- Invité
Merci pour l'encouragement =)
Invité- Invité
Bonsoir à tous
Merci de partager vos ressentis après vos expériences des oraux.
Je passe mon épreuve d eps jeudi prochain,puis mes oraux les 27 mai et 4 juin.
J'ai quelques questions.
L'un de vous a parlé d icc,c est quoi au juste?
PAr ailleurs,je voudrai savoir,le deuxième oral se fait juste à la suite du premier,on passe donc l oral de sport avec le même jury que pour le premier oral,?
Merci encore car je prépare ce concours en candidat libre et plus je vous lis,plus je stresse
Merci de partager vos ressentis après vos expériences des oraux.
Je passe mon épreuve d eps jeudi prochain,puis mes oraux les 27 mai et 4 juin.
J'ai quelques questions.
L'un de vous a parlé d icc,c est quoi au juste?
PAr ailleurs,je voudrai savoir,le deuxième oral se fait juste à la suite du premier,on passe donc l oral de sport avec le même jury que pour le premier oral,?
Merci encore car je prépare ce concours en candidat libre et plus je vous lis,plus je stresse
Invité- Invité
T inquiète y a beaucoup de candidats libres dont je fais partie et je stresse aussi!! L icc est l inspecteur chargé de circonscription ( ancien ien) . Pour le jury oui c est le même pour les 2 épreuves du coup vu qu elles se font a la suite... Je trouve ça aussi bizarre de me faire juger en arts visuels par un prof de maths mais bon c est peut être aussi ça la polyvalence 

Invité- Invité
Ok merci pour tes réponses
Donc je ne dois plus parler d ien mais d Icc?
Donc je ne dois plus parler d ien mais d Icc?
Invité- Invité
C'est pas ancien IEN c'est juste que les IEN dans le premier degré sont chargés de circonscription non?
Invité- Invité
Depuis 2013 les IEN ont changé de nom... Et d ailleurs l inspection académique aussi le terme exact me revient pas mais ils nous l ont dit pendant les formations AVS
elvenn- Modo
IA = DASEN
Invité- Invité
Pour l'IA, j'avais vu mais pas pour l'IEN donc merci!
babycakes- Blablateur en or
Oui c'est ça le nom maintenant des IEN c'est ICC mais on t'en voudras pas si tu parles d'IEN et le DASEN (directeur academique des services de l'education nationale) c'est l'inspecteur académique.
Invité- Invité
Pour moi,ien et icc existent.
Ien est le représentant du Dasen au niveau departemental, il peut etre aussi chargé d une circonscription comme les autres icc
Ien est le représentant du Dasen au niveau departemental, il peut etre aussi chargé d une circonscription comme les autres icc
Invité- Invité
Merci pour ces precisions
Invité- Invité
Afe et français aujourd'hui.
fr : voc et syntaxe en MS en débutant la séquence par de la littérature de jeunesse!
afe : classe transplantée CM2 avec parents mécontents .
Les questions : la place et rôle de l'Atsem, l'AP: mise en oeuvre, coût matériel, investissement en temps, rôle de la LJ dans le langage (j'ai oublié de parler des albums ss textes!), ils m'ont titillé sur mes évaluations mais j'ai dit ce qu'ils voulaient.
en afe : règlement d'organisation d'une tombola, fonctionnement d'une coop, parents accompagnateurs : quels rôles pour les parents, diff de gestion des parents.
Aucun piège, j'ai ramé pour l'Atsem, je ne voyais pas où ils voulaient en venir.
fr : voc et syntaxe en MS en débutant la séquence par de la littérature de jeunesse!
afe : classe transplantée CM2 avec parents mécontents .
Les questions : la place et rôle de l'Atsem, l'AP: mise en oeuvre, coût matériel, investissement en temps, rôle de la LJ dans le langage (j'ai oublié de parler des albums ss textes!), ils m'ont titillé sur mes évaluations mais j'ai dit ce qu'ils voulaient.
en afe : règlement d'organisation d'une tombola, fonctionnement d'une coop, parents accompagnateurs : quels rôles pour les parents, diff de gestion des parents.
Aucun piège, j'ai ramé pour l'Atsem, je ne voyais pas où ils voulaient en venir.
babycakes- Blablateur en or
Reglement d'organisation d'une tombola
....mais faut vraiment penser à tout dans ce fichu concours !

Invité- Invité
En fait c'était pour voir si je savais qu'il y avait un règlement et comme ancienne présidente du sou et fidèle parent bénévole du loto de l'école....je savais que le règlement pour l'école était beaucoup plus stricte que celui d'une assoc loi 1901.
Ils ont dépassé, 2x le temps (au 2 entretiens ) donc se sont excusés et m'ont dit qu'ils ne comptabiliseraient pas les réponses mais que là ça me ferait un bonus.
Ils ont dépassé, 2x le temps (au 2 entretiens ) donc se sont excusés et m'ont dit qu'ils ne comptabiliseraient pas les réponses mais que là ça me ferait un bonus.
clairebois- Modo
![[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 7 2698908354](/users/1114/45/32/97/smiles/2698908354.gif)
![[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 7 904595](/users/1114/45/32/97/smiles/904595.gif)
Eve- Blablateur en or
super lys ![[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 7 904595](https://2img.net/u/1114/45/32/97/smiles/904595.gif)
![[En direct de l'oral] Racontez nous comment ça s'est passé (Mai 2013) - Page 7 904595](https://2img.net/u/1114/45/32/97/smiles/904595.gif)
Invité- Invité
super lys, bravo, ça fait plaisir de te voir ainsi!
repose toi maintenant!
repose toi maintenant!
Flufie- Blablateur en or
Génial Lys

Invité- Invité
Bravo Lys ! Tu as fini du coup ?
Si tu as le temps, tu pourras préciser pour la tombola, parce que mis à part ce qui concerne l'aspect pub/commercial à éviter, je vois pas.
Si tu as le temps, tu pourras préciser pour la tombola, parce que mis à part ce qui concerne l'aspect pub/commercial à éviter, je vois pas.
Invité- Invité
Bonjour,
Me voilà rentrée!!!
Bon on va pas dire que ça s'est bien passé mais pas non plus que ça s'est mal passé!!!
Math : Domaine : Grandeurs et mesures
Notion : Les longueurs
Classe : CM1
Faire 2 à 4 séances
A dispo : BO + manuels biblio
IEN très déstabilisant ne me regardait pas.
Je ne me rends pas bien compte...je dois décompresser...
Me voilà rentrée!!!
Bon on va pas dire que ça s'est bien passé mais pas non plus que ça s'est mal passé!!!
Math : Domaine : Grandeurs et mesures
Notion : Les longueurs
Classe : CM1
Faire 2 à 4 séances
A dispo : BO + manuels biblio
IEN très déstabilisant ne me regardait pas.
Je ne me rends pas bien compte...je dois décompresser...
Ceeliinee- Blablateur en or
Félicitations !!!!
Soufflez bien maintenant !
Soufflez bien maintenant !
clairebois- Modo
Val, pense à l'oral suivant, tu ne peux pas prédire ce qu'a vraiment pensé l'IEN. Des fois ils font exprès d'être déstabilisant pour tester tes limites et réactions. Donc hop ! Ca c'est fait, on regarde devant

Dernière édition par clairebois le Mar 21 Mai - 19:29, édité 1 fois
Invité- Invité
+1, j'aurais jamais pensé à réviser ça !Tara13 a écrit:Bravo Lys ! Tu as fini du coup ?
Sinon bravo tu sembles avoir assuré !
Val ca veut rien dire, au contraire c'est pas les plus sympas et les plus enthousiastes qui notent le mieux loin de là ! Puis dis toi qu'il joue ce rôle avec tous les candidats !
Invité- Invité
Bonsoir :)
Oral de Français: la comprehension de texte litteraire et le plaisir de lire au CP
AFE: les classes decouvertes
Je prefere pas m'avancer je prefere me concentrer sur les maths ...
Voila bonne soiree et bon courage a vous on tient le bon bout !!!! :)
Oral de Français: la comprehension de texte litteraire et le plaisir de lire au CP
AFE: les classes decouvertes
Je prefere pas m'avancer je prefere me concentrer sur les maths ...
Voila bonne soiree et bon courage a vous on tient le bon bout !!!! :)
Contenu sponsorisé
» Concrètement, ça se passe comment l'oral le jour j ?
» Et après le CRPE, comment celà se passe?
» Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)
» que se passe t'il pour une mère de 3 enfants non titulaire d'un Master si elle est admissible en juin 2013 ?
» Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée
» Et après le CRPE, comment celà se passe?
» Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)
» que se passe t'il pour une mère de 3 enfants non titulaire d'un Master si elle est admissible en juin 2013 ?
» Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée
|
|