Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+4
Antoine
Circé
virginie62
clairebois
8 participants

    formation du futur simple pourles verbes en -er


    Tam
    Modo
    Modo


    formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 Empty Re: formation du futur simple pourles verbes en -er

    Message par Tam Lun 10 Mar - 17:08

    lys a écrit:alors tu simplifies, tu leur donnes systématiquement les infinitifs en précisant les groupes pour les ce2 tt en rabâchant la différenciation des groupes et le "il faut...." pour l'infinitif. Et pas de pb!

     formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 181465  formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 181465  formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 181465  formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 Empty Re: formation du futur simple pourles verbes en -er

    Message par Invité Lun 10 Mar - 17:22

    De rien, ta compétence c'est reconnaître le futur et savoir conjuguer certains verbes, ce n'est pas reconnaître et donner un infinitif ou différencier les groupes. Après tu peux leur donner systématiquement au début, rabâcher et faire évoluer le truc au fur et à mesure des séances : donner un joker sur la table pour ceux qui le demande à la fin. Pareil tu pourra faire des éval ss aide (validation des 3 compétences) et avec 1 seule compétence validée.

    Tout ça tu le mets en différenciation dans ta prep et n'oublie pas de réfléchir à tes critères de réussites.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 Empty Re: formation du futur simple pourles verbes en -er

    Message par béné Lun 10 Mar - 17:27

    HS, vous savez que là je plane à 20 pieds en vous lisant ? c'est inquiétant.........
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 Empty Re: formation du futur simple pourles verbes en -er

    Message par Tam Lun 10 Mar - 17:30

    béné a écrit:HS, vous savez que là je plane à 20 pieds en vous lisant ? c'est inquiétant.........
    Nan, tu es juste HS.
    Repose toi béné, tu as eu une dure journée et tu es déçue par les résultats des mut' donc normal d'avoir le cerveau en compote.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 Empty Re: formation du futur simple pourles verbes en -er

    Message par Tam Lun 10 Mar - 22:37

    Voici ma séance de découverte finalement avec le "r" en morphème de temps, en m'inspirant d'une séquence construite par les cpc de mon département :
    http://www.aht.li/2317370/Texte_FUTUR_RSEEG.docx

    Contenu sponsorisé


    formation du futur simple pourles verbes en -er - Page 3 Empty Re: formation du futur simple pourles verbes en -er

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:30