Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!! Empty Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!!

    Message par Invité Sam 31 Mai - 0:36

    Bonsoir,

    Je cherche désespérément à réviser l'Oral d'"Agir..." pour l'oral de Juin 2014. Mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois mémoriser... Les articles de lois sur l'encadrement des enfants ? Le système éducatif français ?

    Je n'arrive pas à départager les infos du Net entre les deux concours de 2014 :(

    Merci d'avance Very Happy

    Sluvah
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!! Empty Re: Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!!

    Message par clairebois Sam 31 Mai - 7:25

    Base-toi à ce que tu trouveras sur eduscol et sur le site du gouvernement. Ensuite tu auras des textes sur lesquels t'appuyer le jour j
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!! Empty Re: Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!!

    Message par Nanou Sam 31 Mai - 7:48

    je pense qu'il faut que tu mémorises les 2.
    Comme le dis Clairebois , regarde ce qu'il y a sur eduscol et le site du gouv.
    dans le hatier tu as une partie avec les lois qui régissent le système éducatif.

    et n'hésite pas à venir sur le post question de cse , tu trouveras sans doute tes réponses  Wink 

    bon courage pour les révisions !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!! Empty Re: Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!!

    Message par Invité Sam 31 Mai - 10:11

    Tu peux trouver le programme à réviser (dans la table des matières) de l'ouvrage Dunod en feuilletant les pages sur un site de vente de livres très connu (a....one)
    Autrement, un blog ici mais j'ai l'impression que les cours qu'elle donne sont assez ancien (ils se basent sur les B.O de 2002). Par contre, elle a pleins d'autres liens intéressants.
    Et là liens (toujours le même blog) pour le site de l'académie de Nice qui présente des exemples de sujets pour l'oral. Et là, je trouve que c'est carrément un bon support (tu as les docs proposés pendant l'oral) !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!! Empty Re: Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!!

    Message par Invité Sam 31 Mai - 12:32

    Je pense que l'épreuve de l'ancien et du nouveau concours est à peu près la même. En tout cas, elles font appel aux mêmes connaissances. Le jury cherche simplement à savoir si t'es prêt à enseigner, à réfléchir sur pleins de composantes de l'enseignement : les évaluations, l'autorité, les relations avec les parents, les programmes et circulaires... et tout ce que tu peux connaître d'ici à la date de ton oral !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!! Empty Re: Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!!

    Message par Invité Dim 1 Juin - 10:43

    Merci beaucoup :)

    Je continue donc ma lecture de Jules Ferry et autres joyeusetés, et j'ajoute le dossier que vous m'avez posté !

    Bonne continuation à tous et toutes !

    Contenu sponsorisé


    Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!! Empty Re: Ancien 2014 ou Nouveau 2014 ???? Agir en fonctionnaire de l'Etat : Je suis PERDUE !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:12