Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+22
Nicolas Carré
Amel_29
Nat8857
ccil62
Gaelex
sandrine
Adie27
Chopin77
arewyn
MJ73
jeannette26
Ceeliinee
CharlieV
Tefou
danou14
Pascellequevouscroyez
steffy
valentino34
moko29
micande2
jojocrpe
Iroise
26 participants

    Quels livres pour réviser le concours ?


    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Sam 21 Mai - 21:12

    Je pense avoir de bonnes réponses grâce à cette discussion,  merci ! Si je dois commencer par deux : les hatier Maths et Français !!!!
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par MJ73 Jeu 18 Aoû - 9:23

    Bon, c'est parti, je me lance. J'ai commandé les nouveaux hatier
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par arewyn Jeu 18 Aoû - 10:14

    Bonjour,

    Moi je travaille avec les Nathan pour l'instant. J'ai commandé le tome 1 du nouveau Hatier en français. Je pense faire pareil pour les mathématiques et les matières orales. J'essaie de ne pas trop me disperser et de ne pas regarder les autres éditions. Je trouve que ces ouvrages se complètent bien.

    Bon courage  Wink
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par MJ73 Jeu 18 Aoû - 10:21

    merci, j'avoue être noyée sous tous les ouvrages à disposition, j'ai gardé des livres de mes anciennes tentatives mais ils sont basés sur les programmes de 2008
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par arewyn Jeu 18 Aoû - 10:28

    Ces ouvrages te serviront toujours, surtout au niveau des exercices proposés. J'ai moi aussi passé le CRPE dans le passé. J'avais échoué de peu aux oraux. J'ai toujours quelques ouvrages de préparation dans mes placards...  Wink
    Oui, il est facile et tentant de se noyer avec tous les ouvrages préparant au concours. C'est pour cela que je m'oblige vraiment à ne pas en acheter davantage. 
    Je commence à travailler le concours depuis mardi. 
    Nous sommes là pour s'entraider et se soutenir durant cette année intense (et pour la suite positive bien évidemment  livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 3554500131)
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par MJ73 Jeu 18 Aoû - 10:43

    Je vais m'en tenir aux livres hatier commandés, et me servir des anciens pour les exos, merci du conseil. Il faut que je cherche, j'avais des tonnes de fiches sur le système éducatif qui pourrait me servir si je n'ai pas tout effacé. 

    C'est pour ça que je suis revenue ici, je savais que j'allais trouver un merveilleux soutien  Very Happy
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par arewyn Jeu 18 Aoû - 10:50

    J'avais fait plusieurs fiches en ce qui concerne la grammaire, le lexique, l'orthographe. Bien entendu, impossible de les retrouver. Cela me donne envie de m'arracher les cheveux  livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 692798
    Tant pis, je vais les recommencer.  scratch
    Dans les Hatier, tu auras également plein plein d'exercices pour bien t'entraîner. 
    J'espère que tu vas remettre la main sur tes fiches.
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par MJ73 Jeu 18 Aoû - 14:16

    arewyn a écrit:J'avais fait plusieurs fiches en ce qui concerne la grammaire, le lexique, l'orthographe. Bien entendu, impossible de les retrouver. Cela me donne envie de m'arracher les cheveux  livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 692798
    Tant pis, je vais les recommencer.  scratch
    Dans les Hatier, tu auras également plein plein d'exercices pour bien t'entraîner. 
    J'espère que tu vas remettre la main sur tes fiches.
     Ah zut, bon courage pour tout reprendre

     j'ai tout retrouvé c'était sur le disque dur externe mais il faut trier, certaines ne doivent plus être valables concernant le SE
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par arewyn Ven 19 Aoû - 8:44

    Tant mieux  Wink
    J'ai une question. Je ne suis pas la plus douée du monde en grammaire et j'aimerais vraiment reprendre les bases et approfondir mes connaissances.
    Avez-vous un livre spécifique pour la grammaire? Ou des références de livres de collège? 
    Merci
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Chopin77 Ven 19 Aoû - 19:58

    Coucou , allez ça y est je viens de faire ma pré-commande des Hatier tome2 maths et français et EMC aussi...cause changement des programmes car j'ai ceux de 2015...
    Cela va me donner un coup de booste , je l'espère car suis pas au tip top de la forme , mais je vais me ressaisir.

    Pour arewyn j ai pris le Bescherelle conjugaison grammaire orthographe nouvelle edition et il est impeccable.
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par arewyn Sam 20 Aoû - 15:22

    Merci de ta réponse Chopin77. 
    Courage, tu vas retrouver la force nécessaire. Prends un peu de temps pour toi et cela reviendra  livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 3554500131
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Adie27 Sam 20 Aoû - 23:04

    Arewyn je suis comme toi, je travaille sur des sites de Français en ligne, ça m'aide un peu, doucement mais surement... je me suis prise également un cahier de vacances de 3ème plutôt accessible... et surtout qui me rappelle les différentes règles... avant les exos...

    Courage Chopin la motivation va revenir...
    arewyn
    arewyn
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par arewyn Dim 21 Aoû - 10:30

    Merci pour tes conseils Adie27. Je vais regarder tout cela cette semaine.
    En attendant, repos aujourd'hui Very Happy
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par sandrine Dim 21 Aoû - 12:29

    moi aussi je vais commander les nouveaux hatier pour la dida, pour la théorie j'ai les tomes 1 version 2015 et à priori pas de grands changements
    j'ai reçu les hs de la classe et la classe maternelle avec les nouveaux programmes ils ont l'air très complets
    j'ai acheté des bouquins de chez studyrama chez noz pour 10% de leur prix (ce sont des anciennes versions mais les exercices restent des exercices de crpe)
    il me restera à compléter avec des bouquins pour l'option choisie (choix que je n'ai toujours pas fait) j'hésite toujours entre les sciences et l'emc , il va falloir que je me bouge
    Gaelex
    Gaelex
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Gaelex Mer 24 Aoû - 15:43

    Moi j'ai fait le cahier de vacances en maths et français de la troisieme vers la seconde.
    Et j'ai commandé les hatier. Je devrai les recevoir demain !
    Gaelex
    Gaelex
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Gaelex Mer 24 Aoû - 15:46

    Moi j'ai fait le cahier de vacances en maths et français de la troisieme vers la seconde.
    Et j'ai commandé les hatier. Je devrai les recevoir demain !
    MJ73
    MJ73
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par MJ73 Ven 26 Aoû - 8:13

    Est-ce qu'il y en a par ici qui ont choisi l'histoire des arts comme option pour l'oral? Si oui, quels livres me conseillez-vous? J'ai pensé à Histoire des arts pour les nuls et le crpe en fiches histoire des arts, après j'ai une copine belge qui est calé sur le sujet et entre en formation PE (pas le même système que chez nous) et m'a donc donné les fiches qu'elle a faite avec des pistes d'exploitation.
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par ccil62 Sam 27 Aoû - 7:21

    bonjour je m’émisse dans la conversation pour savoir si vous avez des sites ou bouquins à me conseiller pour l'oral CSE et EPS?

    Quelqu'un aurait - il pris sciences en option pour le dossier car j'aurais besoin de conseils pour une remise à niveau, je ne suis pas de formation scientifique mais j'ai toujours aimé les sciences donc je me dis pourquoi pas?
    Nat8857
    Nat8857
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Nat8857 Mar 30 Aoû - 22:55

    Moi aussi j'ai choisi les Hatier français et math, j'attends d'avancer dedans avant de commander les T2.

    Je complète le français avec un cahier français 3ème et le Bescherelle collège que je trouve beaucoup plus accessible que le Bescherelle l'essentiel.

    J'ai commandé votre enfant à la maternelle/ à l'école élémentaire (pour un premier pas dans le vocabulaire et le fonctionnement scolaire)

    Dès que j'aurai bien avancé ces 2 livres, je commanderai dictionnaire de la maternelle/ de l'école primaire.

    Etant en année test, j'attends quelques mois de voir comment j'avance avec tout ça avant de me lancer dans les matières pour l'oral.
    Amel_29
    Amel_29
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Amel_29 Dim 4 Sep - 15:14

    Bonjour bonjour,

    Pour ma part, cette année j'ai précommandé les livres de prépa de maths T1 et 2 Dunod. J'espère qu'ils sont bien... Pour le français j'ai reçu le tome 2 Dunod juste pour la didactique.

    Par contre, pour compléter le français j'ai acheté Le Grévisse de l'enseignant. Je le recommande vraiment à tous. Il est certes un peu étant mais très complet et bien expliqué! C'est une bonne surprise pour moi ce livre et en plus il pourra me servir une bonne partie de ma future carrière en cas de doute grammatical Wink
    Nicolas Carré
    Nicolas Carré
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Nicolas Carré Ven 16 Sep - 0:15

    bonjour.
    j'ai commandé les 2 tomes de math et de français afin de réviser les épreuves d'admissibilité, par contre pour les épreuves d'admission est il nécessaire d'acheter le reste de la collection hatier soit, histoire, eps..., science (après je ne vois rien dans leur collection sur l'éducation civique ou sur la Géo) ou doit on uniquement préparer l'option sélectionnée l'ors de l'inscription?.

    merci pour vos éclairages.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Tefou Ven 16 Sep - 6:49

    Bonjour 
    Carré tu peux acheter que l option que tu vas présenter plus eps
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Iroise Ven 16 Sep - 8:07

    Pour les intéressé(e)s, j'ai pas mal de livres à vendre à vile prix. Mais c'était pour la prépa du concours de l'an dernier, et aucune idée de s'ils peuvent vous convenir suite aux changements de programme.
    Faut que je fasse une liste, et pour celles/ceux qui souhaitent plus d'info, envoyez-moi un MP.
    Vanille
    Vanille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Vanille Ven 16 Sep - 9:13

    Bonjour, ici j'ai les hatier, les 2 tomes français, maths et eps/cse.
    Laure
    Laure
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Laure Mer 5 Oct - 13:16

    Grâce à vos échanges, je vais passer commandes pour les livres hatier :
    - les 2 de math
    - les 2 de français

    Ensuite je suis un peu dubitative, donc j'aimerai vos avis :
    - EPS
    - entretien à partir d'un dossier

    Et pourquoi est-il proposé géographie, histoire, éducation musicale... ?
    Leily
    Leily
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Leily Jeu 6 Oct - 11:38

    Bonjour,
    j'arrive peut être un peu tard
    je me suis commandé le livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Crpe-preparation-rapide-et-complete-a-toutes-les-epreuves-de-marc-loison-1042198103_ML

    j'avais déjà d'autres bouquins mais de 2014 le programme n'est plus le même mais la méthodologie oui ?

    Contenu sponsorisé


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 3 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:22