Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 10 Juin - 6:35

    Vendredi c'est fini pour moi, je me prévois une bonne semaine de glande comme jamais en tout cas !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 10 Juin - 8:00

    Je fini le 29...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 10 Juin - 8:30

    Han je te plains !!! Moi je finis le 19 je trouve ça déjà tard !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 10 Juin - 10:31

    moi le 24, comme moko je crois... on trinquera par forum interposé^^
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Mer 10 Juin - 17:04

    Pour moi ce ne sera pas cette année, j'ai perdu tout mes moyens, mes réponses étaient approximatives, à côté de la plaque et tout m'est revenu en sortant. Je vais aller ruminer ailleurs.

    Bon courage à tous ceux qui restent, j'espère venir bondir pour vous bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 10 Juin - 17:08

    rien n'est jamais perdu avant les résultats  les oraux 2015 - Page 15 34948 les oraux 2015 - Page 15 34948 les oraux 2015 - Page 15 34948
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Mer 10 Juin - 17:20

    grouicnco a écrit:Pour moi ce ne sera pas cette année, j'ai perdu tout mes moyens, mes réponses étaient approximatives, à côté de la plaque et tout m'est revenu en sortant. Je vais aller ruminer ailleurs.

    Bon courage à tous ceux qui restent, j'espère venir bondir pour vous bientôt.

    Dis donc on dirait moi après mon oral d'EPS/CSE l'an passé, d'ailleurs quand je retrouve mon statut tête de livre 


    XXXX
    June 25, 2014 · 
    ca passera surement pas cette annee mais au moins je sors d'un oral avec le sourire ! en vacances !

    Ah tiens où suis je un an plus tard ??? les oraux 2015 - Page 15 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Mer 10 Juin - 17:21

    Nous viendrons tous bondir pour toi Grouicnco!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mer 10 Juin - 18:52

    PimprenL a écrit:moi le 24, comme moko je crois... on trinquera par forum interposé^^

    nein, je fini avant toi ^^ le 23
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par danou14 Mer 10 Juin - 19:28

    les oraux 2015 - Page 15 3406960028 Au boulot tout le monde!!!!!!

    hihihi!! je plaisante!!!

    quoique!!

    Laughing
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Mer 10 Juin - 20:36

    lys a écrit:rien n'est jamais perdu avant les résultats  les oraux 2015 - Page 15 34948 les oraux 2015 - Page 15 34948 les oraux 2015 - Page 15 34948
    C'est gentil les filles, mais vraiment j'ai conscience de ce que j'ai fait, c'est à dire du vent. Je me suis beaucoup trop mis la pression et j'ai eu un blanc, plus capable de dire quoi que ce soit. Rien ne me mettais réellement en difficulté sur cet oral mais j'ai perdu pied. Je m'en veux, j'ai été stupide de croire que je pouvais lutter contre ma vieille phobie seule.
    Après, je vais essayer d'y croire mais je ne pense pas que ce soit réaliste.
    J'ai bloqué sur de termes évidents (que je connaissais même avant de préparer le concours)... Enfin, je ne vais pas en parler pendant des heures, je vais plutôt essayer de réfléchir à savoir si je repars l'an prochain et de quelle manière.

    Mais encore merci.
    Geeeeec, je viendrai sincèrement me réjouir pour vous. Vous le méritez ce concours, soyez moins bête que moi pensez à vous préserver.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Mer 10 Juin - 20:54

    Crois en toi ...s'il y a bien une chose ou on peut douter dans ce conco6rs , c'est bien l'oral  les oraux 2015 - Page 15 34948
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Mer 10 Juin - 20:59

    Merci Cosica.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Mer 10 Juin - 21:07

    Bonjour
    On y croit ! On s'accroche !  les oraux 2015 - Page 15 34948
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Mer 10 Juin - 21:19

    grouicnco a écrit:
    lys a écrit:rien n'est jamais perdu avant les résultats  les oraux 2015 - Page 15 34948 les oraux 2015 - Page 15 34948 les oraux 2015 - Page 15 34948
    C'est gentil les filles, mais vraiment j'ai conscience de ce que j'ai fait, c'est à dire du vent. Je me suis beaucoup trop mis la pression et j'ai eu un blanc, plus capable de dire quoi que ce soit. Rien ne me mettais réellement en difficulté sur cet oral mais j'ai perdu pied. Je m'en veux, j'ai été stupide de croire que je pouvais lutter contre ma vieille phobie seule.
    Après, je vais essayer d'y croire mais je ne pense pas que ce soit réaliste.
    J'ai bloqué sur de termes évidents (que je connaissais même avant de préparer le concours)... Enfin, je ne vais pas en parler pendant des heures, je vais plutôt essayer de réfléchir à savoir si je repars l'an prochain et de quelle manière.

    Mais encore merci.
    Geeeeec, je viendrai sincèrement me réjouir pour vous. Vous le méritez ce concours, soyez moins bête que moi pensez à vous préserver.
    Grouicno, je suis tellement désolée pour toi, mais il faut que tu continues à y croire, ton ressenti est propre à toi et surement pas le même du jury. les oraux 2015 - Page 15 34948 les oraux 2015 - Page 15 34948 donc même si je sais que c'est très difficile, essaie de ne pas ressasser ton oral et profite de ta famille, repose-toi. Tu as fait de ton mieux et tu as tout donné, donc tu peux être très fier de toi!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 14:12

    Jojo a raison (une fois de plus Wink ) repose toi, change toi les idées... tu seras fixée le jour des résultats, en attendant tout est possible... nous on sait que tu feras une super maitresse, alors peut-être que le jury l'a vu aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 23:36

    Bonsoir, 

    Je viens faire un retour sur mon oral eps/cse

    Alors un mois que je ne dors plus j'ai rien lâché et au final hier gros trou, plus moyen de réfléchir..pression au max mais au final ce concours c'est comme une grossesse, tout le long on pense qu'à l'accouchement imaginant le pire et quand on y est bah on veut juste que ça se finisse et on n'a plus peur...

    Les sujets top:

    "CM1 activités aquatiques" Cycle de 8 séances imposant 3 actions dont au moins un déplacement et une immersion

    Ma proposition a eu l'air d'aller , le cp eps m'a dit que c'était bien, il est quand même revenu sur mes groupes car j'avais dit que je les souhaitais mixtes en terme de niveau pour ne pas être en difficulté avec que des moyens nageurs par ex mais il m'a dit qu'ici ça n'étais pas justifié et que cela serait mieux pour les jeux en immersion par exemple de pouvoir les regrouper selon leurs capacités..bon qques questions sur la règlementation bien sûr, bon c'est dur de savoir mais bon pas catastrophique mais pas transcendant..

    pour la cse j'etais en difficulté au départ car je n'avais pas entièrement fini mon plan pendant la prépa donc c'était impro total:
    3 questions: les spécificités de l'école inclusive
    les freins que l'on pourrait relever
    comment rendre l'enseignement plus fluide pour les élèves aux besoins partculiers
    deux extrait de BO sur l'inclusion et un article du figaro parlant de la scolatisation des handi en Belgique et en Suisse .
    j'avais plein de choses sur mon brouillon que je n'ai pas dites en fait
    et j'ai dit une grosse bêtise: sur la scolarisation des enfants du voyage il me demande ce que l'on peut rencontrer comme problème j'ai parlé d'absentéisme et de difficulté du travail régulier du coup, l'IEN m'a répondu que c'était normal pour des itinérants je lui ai dit que beaucoup se sédentarisaient et je ne sais plus comment ça s'est enchaîné mais j'ai lâché que le problême était surtout que valait mieux pas qu'ils rentrent manger le midi car on les revoyait pas à 14h..Le cp EPS a éclaté de rire en disant "c'est pas faux" mais l'ien a pas eu l'air d'apprécier et c'est clair que j'ai merdé là dessus..
    j'ai dit de bonne choses, ils ont parfois très bien réagi et beaucoup de "je ne sais pas aussi", mais ils m'ont clairement toujours aiguillée et j'ai pu rebondir.
    Ha et j'ai bloqué sur les APC, ils m'ont demandé ce que je mettrais en place pour aider un élève en difficulté, donc différenciation etc mais malgré tous les efforts j'ai jamais pensé aux APC..et ensuite je suis restée bloquée sur le soutien et clairement quand il m'a parlé de théâtre etc je ny avais pas pensé.

    Donc là je rumine et bah bref c'était pas hyper profond, j'ai pas été brillante mais pas catastrophique non plus donc faut que je donne tout au dossier..


    Juste une dernière chose: quelqu'un en avait parlé ici mais de combien étaient les chances de connaître un des membres du jury?
    bah bingo! L'ien était celui de ma circonscription, mais il ne m'a pas reconnue.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 23:51

    Grouinc  les oraux 2015 - Page 15 34948 les oraux 2015 - Page 15 34948, prends le temps de te reposer et de profiter de ta famille. Rien ne sert de repenser à ton oral. Ressource toi auprès des tiens, tu verras bien au moment des résultats. Et, je le répète, les impressions sont tellement différente selon le coté où l'on se place (jury/candidat), je suis sûre que globalement tu as fais bonne impression Wink  

    Nyapekou, ça m'a l'air pas trop mal tout ça!!!  les oraux 2015 - Page 15 3554500131, et ta remarque sur les enfants qui ne devraient pas rentrer manger chez eux  les oraux 2015 - Page 15 14687. Bon au moins un des deux a rit  les oraux 2015 - Page 15 692798

    Allez courage, ne lâchez rien, YATAAAAAA
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Ven 12 Juin - 6:40

    nyapekou a écrit:Bonsoir, 

    Je viens faire un retour sur mon oral eps/cse

    Alors un mois que je ne dors plus j'ai rien lâché et au final hier gros trou, plus moyen de réfléchir..pression au max mais au final ce concours c'est comme une grossesse, tout le long on pense qu'à l'accouchement imaginant le pire et quand on y est bah on veut juste que ça se finisse et on n'a plus peur...

    Les sujets top:

    "CM1 activités aquatiques" Cycle de 8 séances imposant 3 actions dont au moins un déplacement et une immersion

    Ma proposition a eu l'air d'aller , le cp eps m'a dit que c'était bien, il est quand même revenu sur mes groupes car j'avais dit que je les souhaitais mixtes en terme de niveau pour ne pas être en difficulté avec que des moyens nageurs par ex mais il m'a dit qu'ici ça n'étais pas justifié et que cela serait mieux pour les jeux en immersion par exemple de pouvoir les regrouper selon leurs capacités..bon qques questions sur la règlementation bien sûr, bon c'est dur de savoir mais bon pas catastrophique mais pas transcendant..

    pour la cse j'etais en difficulté au départ car je n'avais pas entièrement fini mon plan pendant la prépa donc c'était impro total:
    3 questions: les spécificités de l'école inclusive
    les freins que l'on pourrait relever
    comment rendre l'enseignement plus fluide pour les élèves aux besoins partculiers

    deux extrait de BO sur l'inclusion et un article du figaro parlant de la scolatisation des handi en Belgique et en Suisse .
    j'avais plein de choses sur mon brouillon que je n'ai pas dites en fait
    et j'ai dit une grosse bêtise: sur la scolarisation des enfants du voyage il me demande ce que l'on peut rencontrer comme problème j'ai parlé d'absentéisme et de difficulté du travail régulier du coup, l'IEN m'a répondu que c'était normal pour des itinérants je lui ai dit que beaucoup se sédentarisaient et je ne sais plus comment ça s'est enchaîné mais j'ai lâché que le problême était surtout que valait mieux pas qu'ils rentrent manger le midi car on les revoyait pas à 14h..Le cp EPS a éclaté de rire en disant "c'est pas faux" mais l'ien a pas eu l'air d'apprécier et c'est clair que j'ai merdé là dessus..
    j'ai dit de bonne choses, ils ont parfois très bien réagi et beaucoup de "je ne sais pas aussi", mais ils m'ont clairement toujours aiguillée et j'ai pu rebondir.
    Ha et j'ai bloqué sur les APC, ils m'ont demandé ce que je mettrais en place pour aider un élève en difficulté, donc différenciation etc mais malgré tous les efforts j'ai jamais pensé aux APC..et ensuite je suis restée bloquée sur le soutien et clairement quand il m'a parlé de théâtre etc je ny avais pas pensé.

    Donc là je rumine et bah bref c'était pas hyper profond, j'ai pas été brillante mais pas catastrophique non plus donc faut que je donne tout au dossier..


    Juste une dernière chose: quelqu'un en avait parlé ici mais de combien étaient les chances de connaître un des membres du jury?
    bah bingo! L'ien était celui de ma circonscription, mais il ne m'a pas reconnue.


    alors ça ce serait dans mes rêves les plus fous... donc je n'aurai pas ça --'
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 12 Juin - 7:47

    Merci pour ton retour, bravo tu t'en est bien sortie.


    Dernière édition par Geeeec le Ven 12 Juin - 8:34, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 12 Juin - 8:02

    Pas tant que ça..J en suis sortie contente mais avec le recul je me rend bien compte que cse c est connaissance bah je connaissais pas grand chose..y a beaucoup de choses que je ne savais pas..pourquoi le socle à été mis en place les apc pour le ppre il me manquait un truc sur la mise en place ( j ai parlé de la détection de la réflexion en équipe pedago du rased des parents de l élève etc..) mais il attendait autre chose et je ne sais toujours pas quoi? Et le cp eps nous a coupé car c était fini..d ailleurs je n a pas fait attention à mes temps..eps pile 10 min..mais cse impossible de calculer 15 min sur ma montre car j commencé à 36-37 et quand j ai voulu regarder je j arrivais plus à faire le calcul j à du m arrêter un peu avant 50 je crois..enfin c est n importe quoi ce concours..
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Ven 12 Juin - 10:22

    Bonjour
    Merci pour ce retour!
    Oui la montre c'est moins pratique
    Le socle est mis en place pour avoir une culture commune et les bases pour être citoyen peut être ?

    On croise !
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 12 Juin - 11:28

    il m'a demandé pour m'aiguiller si le système de socle était franco-français et si c'était récent .j'ai dis 2004 ( bon il m'a dit on va pas chipoter mais clairement je le savais mais je n'arrivais plus à réfléchir..)et en fait il voulait en venir aux notes, totalement contre il a été très véhément là dessus j'ai pu rebondir sur la pression et illustrer par un cas concret d'un de mes élèves au lycée qui a une avsi , l'ancien avs lui donnait les réponses et la mère lui fait ses DM ( on nous l'a présenté en debut d'année comme un petit génie) là il a une nouvelle avs ( ma belle soeur) qui refuse de "tricher" car c'est clairement ça il lui a demandé des réponses à un CCF et du coup il a perdu 2 points sur sa moyenne et c'est la cata,donc voilà faut penser à ça mais j'ai dit honnêtement que je ne savais pas ce qui était appliqué en Europe, pfff plus ça va plus je vois mes erreurs..moi j'ai dit exactement celà ,les compétences pour s'insérer aux mieux dans la société etc le dnb tout ça..
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Pussycat Ven 12 Juin - 12:08

    Salut Nyap!
    je n'ai pas tout compris, c'est normal t'es encore dans ton entretien mais vu de l'exterieur  Shocked c'est quoi la réponse le socle c'est bien français non ? et la date c'est laquelle en fait si c'est pas 2004 ?, la notation c'est encore autre chose ? il te voulait quoi la-dessus scratch
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Ven 12 Juin - 13:09

    Il n'a pas été créée en 2005 et refondé en 2006? scratch
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par vixine92 Ven 12 Juin - 13:33

    Le socle commun de connaissances et de compétences est introduit dans la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école de 2005 mais mis en place à partir de 2007 seulement dans les écoles. 
    C'est une adaptation en droit français de texte européen sur l'harmonisation des cursus scolaires au sein des pays membres de la communauté européenne.

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 15 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:59