Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Dossier arts visuels : le street art?

    Mym
    Mym
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Dossier arts visuels : le street art? Empty Dossier arts visuels : le street art?

    Message par Mym Lun 1 Mai - 13:05

    Bonjour!
    J'ai passé cette année le crpe par le second concours interne, plus pour remettre le pied à l'étrier que pour l'avoir vraiment, mais finalement je me dis que j'ai mes chances d'être aux oraux et donc...c'est la panique!!! Je n'ai absolument rien préparé pour l'oral...
    Je suis AESH, et j'ai pensé reprendre un thème que l'on a exploré dans mon école ces trois dernières années : le street art. Les élèves ont travaillé avec un artiste reconnu internationalement et ils ont été les acteurs directs de l'embellissement de leur école.
    Je trouve ce projet très intéressant à exploiter avec les élèves, mais je ne sais pas vraiment par quel bout l'empoigner pour rentrer dans le cadre du dossier!
    L'oeuvre finale se compose d'un enchevètrement de bandes peintes au mur, de taille, couleur et disposition variées. Elles mesurent la taille des élèves qui les ont peintes, et les autres critères sont tirés au sort (couleur, disposition)
    Je vois dans ce projet l'occasion de travailler sur des notions de géométrie : mesurer, comparer, tracer etc... Faut il parler de tous ces parallèles? J'ai peur de tomber dans le hors sujet en faisant une séance de maths plus que d'arts visuels!
    Dans la partie ''scientifique'', faut-il que je fasse une introduction sur le street art? Je ne vois pas bien quoi d'autre..je ne connais pas les programmes en matière d'arts visuels ( je ne pensais même pas qu'il y en avait!)
    Bref tout ça me parait un peu vague et vaste et j'ai bien peur de me perdre en voulant trop bien faire, sans savoir opérer de sélection!
    Que pensez vous de mon sujet? Devrais-je choisir quelque chose de plus ''bateau''? Le fait que je l'ai suivi en tant qu'AESH risque t-il de me porter préjudice ou est-ce plutôt bien vu d'avoir un sujet testé et approuvé ?
    J'aurai probablement d'autres questions, mais d'avance merci pour vos premières réponses!!!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:25