Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Maths/Sciences

    avatar
    Invité
    Invité


    Maths/Sciences Empty Maths/Sciences

    Message par Invité Sam 17 Juil - 13:46

    Si mon sujet n'est pas la bonne place, d'avance je m'en excuse. De même que si ma question a déja été traité.
    Alors voila j'ai vu que l'épreuve de math est combinée avec celle des sciences. Donc en 2 parties : Une math l'autre sciences.
    Vous avez vu des sujets qui traitent des 2????
    Et la durée de l'épreuve est ce toujours la même???
    D'avance merci
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Maths/Sciences Empty Re: Maths/Sciences

    Message par Lilou Sam 17 Juil - 13:56

    elle dure 4 heures, et le site du MEN propose des sujets zero.
    avatar
    Invité
    Invité


    Maths/Sciences Empty Re: Maths/Sciences

    Message par Invité Sam 17 Juil - 14:19

    Faut mettre ce post ici ou dans la partie CRPE 2011 comme ca concerne une épreuve ?
    Sur les sites Nathan et Hatier, des exemples de sujets aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Maths/Sciences Empty Re: Maths/Sciences

    Message par Invité Mar 27 Juil - 14:28

    J'ai acheté 2 manuels Foucher : un français/HG et l'autre maths/sciences. En plus des fiches de cours on trouve dans chaque manuel 3 sujets corrigés conformes au nouvelles épreuves.
    avatar
    Invité
    Invité


    Maths/Sciences Empty Re: Maths/Sciences

    Message par Invité Mar 27 Juil - 14:36

    Pourras tu mettre dans les parties du forum concernées les questions types qu'ils proposent en ICM et Histoire des arts s'il te plait ? Car c'est surtout ca qui manque j'ai l'impression...

    Y'a t'il une méthodologie pour les sciences ? Car là aussi on est dans le flou !
    avatar
    Invité
    Invité


    Maths/Sciences Empty Re: Maths/Sciences

    Message par Invité Mer 28 Juil - 7:25

    Pamotte a écrit:Pourras tu mettre dans les parties du forum concernées les questions types qu'ils proposent en ICM et Histoire des arts s'il te plait ? Car c'est surtout ca qui manque j'ai l'impression...

    Y'a t'il une méthodologie pour les sciences ? Car là aussi on est dans le flou !

    En ce qui concerne les questions type en ICM et Histoire des arts, pas grand chose malheureusement... à part une question qui mélange Histoire et ICM sur le suffrage universel.
    Pour ce qui est de la méthodologie des sciences, c'est pas terrible, mais je vais essayer de faire un petit récap. Il faut surtout retenir que ce sujet est toujours accompagné de documents. Donc pour ceux qui avaient pris sciences en majeure à la dernière session, ça ne devrait pas trop poser de problème... Pour les autres, comme moi, va falloir s'y mettre sérieusement et surtout ne pas faire d'impasses...
    je vais voir ce que je peux mettre dans les parties du forum concernées Maths/Sciences Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Maths/Sciences Empty Re: Maths/Sciences

    Message par Invité Mer 28 Juil - 13:02

    Merci !

    Contenu sponsorisé


    Maths/Sciences Empty Re: Maths/Sciences

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:53