Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    avatar
    Invité
    Invité


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 18:37

    je voudrais vous soumettre un sujet sur les poulies auquelles je ne comprends rien mais il est trop lourd. comment je peux le réduire? merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 18:56

    Je déplace ton post dans une partie plus appropriée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 19:02

    Il s'agit de quel type de document ?

    Si c'est une image, tu peux l'héberger grâce à un site je ne sais plus
    le nom... Tu cliques sur l'icône où tu vois une image et une disquette
    (15e icône), et là tu pourras charger ton image, et la poster sur le
    forum.

    Si c'est un autre format, ... ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Marie Mar 17 Aoû - 19:06

    c'est quel type de fichier ?
    c'est une image ou un fichier texte ? ou autre ?

    tu as windows ? (je pars de ce principe... )

    si c'est un fichier image (jpeg/bmp etc), tu peux essayer de le réduire avec un logiciel de traitement de photos/images.
    y en a souvent dans le "pack" windows des logiciels de ce type. après dans le logiciel, tu dois chercher la fonction "compresser l'image". (fais une sauvegarde de ton fichier avant Wink )

    si c'est une autre sorte de documents, tu peux essayer de le compresser en .zip
    tu vas dans tes documents, tu fais clic droit sur l'icone du fichier qui t'intéresse, et tu fais "envoyer vers" "documents compressés" et normalement ça va te créer un fichier .zip.

    après y a des logiciels gratuits sur le net qui te permettent de compresser en .rar


    je rappelle que pour joindre un fichier, la procédure est expliquée ici > https://www.vivelecrpe.com/actu-du-forum-f41/joindre-une-piece-jointe-a-son-commentaire-c-est-desormais-possible-t1451.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty compression de fichier

    Message par Invité Jeu 19 Aoû - 16:56

    on peut mettre un fichier si il est inférieur à 0.5Mo. Ko c'est plus petit que Mo donc pourquoi mes fichiers qui font 349 Ko ne sont pas acceptés? j'y comprends rien. affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Invité Jeu 19 Aoû - 19:39

    ch1le2, j'ai regroupé tes deux post, qui traitent du même sujet !! Ca faisait doublon !
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Tam Jeu 19 Aoû - 20:11

    J'ai eu le même problème.

    Ma photo (JPEG) faisait moins de 0,5 Mo, mais on me demandait de le réduire en taille 10x10, ce que je n'ai pas réussi à faire ...

    Du coups, j'ai rusé, je l'ai mis dans une page word et ça a marché, le téléchargement n'a pas posé de problème.
    Bizarre.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Marie Jeu 19 Aoû - 20:11

    ch1le2 a écrit:on peut mettre un fichier si il est inférieur à 0.5Mo. Ko c'est plus petit que Mo donc pourquoi mes fichiers qui font 349 Ko ne sont pas acceptés? j'y comprends rien. affraid

    effectivement en théorie un document de 349Ko doit passer. Sauf que tu as déjà mis à disposition deux documents sur le forum, et donc tu approches de la limite par membre (0.5Mo par membre au maximum pour l'instant)

    tu dois donc passer par un hébergeur extérieur comme je l'avais expliqué là > https://www.vivelecrpe.com/problemes-sur-le-forum-signaler-un-bug-poser-une-question-f43/comment-joindre-un-fichier-a-un-message-t104.htm
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Marie Jeu 19 Aoû - 20:13

    tamdaly a écrit:J'ai eu le même problème.

    Ma photo (JPEG) faisait moins de 0,5 Mo, mais on me demandait de le réduire en taille 10x10, ce que je n'ai pas réussi à faire ...

    Du coups, j'ai rusé, je l'ai mis dans une page word et ça a marché, le téléchargement n'a pas posé de problème.
    Bizarre.

    pour les images, il faut passer par serving.com de préférence. pas de limite comme ça > https://www.vivelecrpe.com/actu-du-forum-f41/joindre-une-piece-jointe-a-son-commentaire-c-est-desormais-possible-t1451.htm
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Tam Jeu 19 Aoû - 20:14

    Merci pour l'info, j'ai (eh ... je pense ...) tout compris !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Invité Ven 20 Aoû - 9:16

    je n'avais pas compris que c'était 0.5 Mo par membre. Je vais voir comment je peux donc faire.merci Compression, taille de fichiers : toutes vos questions 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty trouver un hébergeur extérieur

    Message par Invité Ven 20 Aoû - 15:38

    est ce que "image shack" qu'utilise Syae est un hébergeur pour les images? (voir message français admissibilité participes passés)
    merci
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Marie Ven 20 Aoû - 17:24

    ch1le2 a écrit:est ce que "image shack" qu'utilise Syae est un hébergeur pour les images? (voir message français admissibilité participes passés)
    merci

    oui apparemment
    je rappelle toutefois que pour les images, il y a un hébergeur "interne" au forum, sans limite celui là. (serving.com )
    https://www.vivelecrpe.com/actu-du-forum-f41/joindre-une-piece-jointe-a-son-commentaire-c-est-desormais-possible-t1451.htm

    Contenu sponsorisé


    Compression, taille de fichiers : toutes vos questions Empty Re: Compression, taille de fichiers : toutes vos questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:05