Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Inéquations

    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 16:09

    J'aurais besoin de vos lumières, dans le hatier j'ai cet exercice :
    4(2-0,5x) > -2x + 7
    j'ai beau refaire les calculs je trouve 0x < 1 alors que le hatier donne 0x < -7
    mais ce qui me gène le plus, c'est qu'ils disent que tous les nombres réels sont solutions

    scratch scratch
    Si on prend n'importe quel réel 0 sera toujours supérieur à -7, et dans ce cas l'inéquation n'a pas de solution non ?
    j'en perds mon latin, ils se sont trompés où est ce que je suis vraiment passée à côté de quelques chose affraid
    merci d'avance Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 16:19

    Alors j'ai tenté de résoudre l'inéquation et je trouve le même résultat que toi scratch donc bref je ne t'aide pas là.
    J'espère que d'autres auront trouvé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 16:21

    ça me rassure si tu tombes sur le même résultat. J'ai repéré quelques fautes dans le hatier, mais là n'étant pas certaine de moi à 100 %, j'arrive pas à savoir si c'est eux ou moi pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 16:34

    Franchement je ne vois pas comment arriver à leur résultat mais en même temps les maths ne sont pas forcément mon point fort.
    Là je dois filer pour faire goûter les deux petits et ensuite aller récupérer mon grand mais je repasserai pour voir si d'autres réponses et savoir qui bugge : Hatier ou nous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 16:35

    Merci pour ton aide Somacy Very Happy
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Antoine Lun 4 Juil - 16:37

    il y a effectivement des fautes qui traînent dans le hatier. Pour moi, il faut simplifier les x, tu as -2x de chaque côté de l'inéquation (tu ajoutes +2x) à chaque membre et il te reste 8>7, et quelle que soit la valeur de x dans l'ensemble des réels, l'inéquation sera toujours vérifiée, puisque la valeur de x ne la modifie pas. J'espère que je ne raconte pas de bêtise, si quelqu'un peut confirmer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 16:42

    Je trouve comme toi Antoine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 16:45

    je viens de faire ta méthode Antoine, effectivement ça marche. J'ai vérifié pour différentes valeurs de x et je trouve que l'inéquation est vérifiée.
    Va falloir que je regarde à nouveau la partie inéquations, j'ai raté le coche quelque part. Merci pour votre aide Inéquations 904595
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Tam Lun 4 Juil - 17:02

    Eh, je trouve comme Antoine, mais d'où ils sortent les 0x>-7 ????? scratch
    Moi je trouve 8>7 et n'importe le nombre réel en x, ça ne change pas le résultat.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Antoine Lun 4 Juil - 17:16

    je m'étais rendu compte l'année dernière de quelques erreurs dans les hatier, je me souviens dans celui de sciences, un exercice à résoudre sur le rôle du rein et dans leurs données, ils laissaient du glucose dans l'urine, ce qui n'est normalement pas le cas, le glucose est réutilisé; j'ai un peu dérivé désolé, mais c'était pour illustrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 18:35

    Bon j'avais donc mal résolu le problème, pas pensé à simplifier, mais au moins j'ai fini par trouver le même résultat que vous. Moi aussi il faut que je revois quelques petites choses...
    avatar
    Invité
    Invité


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Invité Lun 4 Juil - 19:10

    Il y a des erreurs dans le hatier : souvent des nombres changés dans la correction.
    la correction de cet exercice est vraiment succincte et donc comporte bien une erreur. Merci de votre aide, j'ai revue le cours, je sais ce que j'ai laissé passé maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Inéquations Empty Re: Inéquations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:00