Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Ven 4 Nov - 16:38

    bonjour, je voulais savoir si les notes de l'écrit rentraient en compte au final pour l'admission ?
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Antoine Ven 4 Nov - 16:48

    oui bien sûr, pour moitié. 2 notes sur 20 coef 3 à l'écrit, et pareil à l'oral.
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 8:17

    Roooh quand même scratch ça parait logique non? Very Happy Embarassed

    bref notes de l'écrit + attitude pour l'admission 14687
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Ceeliinee Sam 5 Nov - 11:23

    Pas pour tlm ^^ la moitié de ma classe pensait qu'une fois l'écrit passé, on zappait ces notes ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 12:45

    Je ne me suis jamais posée cette question sauf ces derniers jours et je pensais que fallait assurer l'oral pour être admise et que seul le classement reprenait la moyenne des 2. Comme quoi des fois on est bête et on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez. Alors c'est clair il ne vaut mieux pas connaître ses notes pour aller aux oraux.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Antoine Sam 5 Nov - 13:18

    Ben, moi je préfèrerais les connaître
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Ceeliinee Sam 5 Nov - 13:26

    Moi aussi j'aurais aimé les connaitre, pour me situer, n'étant pas de base une personne à l'aise pour les oraux, et pensant avoir bien réussi les écrits, ca me boosterais de savoir que j'ai bien assuré les écrits, et ca me fournirait de la confiance pour les oraux
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Ceeliinee Sam 5 Nov - 13:56

    Je me demandais par contre,
    est ce que lors des oraux, le jury à des informations sur nous? Si on est en cursus universitaire, si on est en candidat libre? Connais il nos notes d'écrit? Ou part il de zéro avec le candidat?
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 14:04

    Je crois que le jury part de zéro puisque de toute façon les copies sont anonymes.

    Enfin je ne suis pas sure ......
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Antoine Sam 5 Nov - 14:08

    Ceeliinee a écrit:Je me demandais par contre,
    est ce que lors des oraux, le jury à des informations sur nous? Si on est en cursus universitaire, si on est en candidat libre? Connais il nos notes d'écrit? Ou part il de zéro avec le candidat?

    Il paraît que non, ils connaissent juste ton nom. Moi, ils m'ont demandé ma carte d'identité, donc ils connaissaient mon âge, je trouve ça pas très normal, car les identités étaient déjà vérifiées avant d'entrer dans la salle et un surveillant t'accompagne jusqu'à la porte, donc normalement vérification inutile, mais bon, difficile de râler.

    Il paraît aussi que les jurys savent rapidement lors de l'oral, suivant ta prestation si tu sors de l'iufm ou non.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Ceeliinee Sam 5 Nov - 14:17

    Merci pour les infos, j'avoue que c'est pas vraiment légitime de savoir mon âge, quoi que, ne faisant pas le mien physiquement, sait on jamais ^^ ca pourrait m'être utile.

    J'avais peur justement qu'ils sachent notre cursus, ou autre et que ca puisse jouer en faveur ou défaveur par exemple de se dire "elle sort de tel endroit et elle ne maitrise pas ca..."
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 14:23

    exact ça se voit très vite mais il ne faut quand même pas trop être cantonné IUFM et essayer d'avoir sa propre logique
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Ceeliinee Sam 5 Nov - 14:27

    C'est sur, mais bon disons qu'au bout de deux ans et demi, à recommencer à zéro tous les ans comme si on ne connaissait rien et qu'ils ne nous avaient jamais vu, entre les dix compétences, le socle commun, les programmes la différence didactique, pédagogie, capacité, compétence, dénombrer, compter je peux les ressortir par les trous dnez comme du ptit lait
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 14:44

    Je comprends pourquoi vous aimeriez connaître vos notes mais mon inconscient ferait certainement des siennes si je savais que j'ai de bonnes notes aux écrits notes de l'écrit + attitude pour l'admission 731095184 .Et puis justement quand on s'attend à de pas trop mauvaises notes et que finalement on est très limite ça doit faire un coup au moral et pas top pour partir du bon pied pour l'oral. De toute façon on est tous différent et on change aussi d'avis Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 14:46

    j'espère qu'ils ne savent que notre nom sinon, je suis entièrement d'accord, sinon j'imagine même pas les réactions du styles c'est loin l'école pour elle, ah elle a 3 enfants, oh elle a fait staps et bien elle n'a qu'à passer le capeps...
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par vixine92 Sam 5 Nov - 15:03

    Ils ne savent rien sur nous ... mais beaucoup de choses se devinent ou pas.

    Lors du séminaire d'accueil des PES, j'ai revu l'IEN que j'avais eu dans mon jury de maths. J'ai eu une note pourrie sur la partie maths et une bonne note à mon exposé d'arts visuels. Elle se souvenait de moi. Elle est venue me voir pour me féliciter et me dire qu'elle se souvenait du sang-froid que j'avais eu pour enchaîner une brillante seconde partie après une première partie difficile. Embarassed Elle m'a alors demandé si j'avais passé le concours en candidat libre, car pour elle y avait vu un signe de self-contrôle d'un cadre qui faisait un changement de carrière et voulait une confirmation de ce qu'elle avait pressenti. Je peux donc affirmer que le jury ne sait rien de plus que ton nom, ton prénom, ta date de naissance et ce que tu dégages.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Nainess Sam 5 Nov - 16:04

    Ils ne savent pas notre cursus normalement, mais peuvent le demander si ça les intéresse.
    Genre à une de mes copines, en EPS, ils lui ont demandé à la fin de l'entretien "Vous avez fait STAPS vous non?" "Euh non pas du tout" (surprise par la question...)
    Pour savoir si IUFM ou non, ils peuvent aussi le demander, mais ça se sent sûrement vite pour eux qui ont l'habitude en effet...Ceci dit, l'iufm ne fait pas tout, au contraire, ils préfèreront un candidat sachant réfléchir et se remettre en cause, qu'un sortant d'iufm qui ne jure que par ses cours et n'en démords pas...

    Le seul truc qu'ils peuvent savoir c'est en effet l'âge et le lieu de vie (mais encore, moi j'ai toujours mon ancienne ville sur la mienne donc bon...) avec la CI...

    Par contre apparemment ils savent parfois nos notes des oraux précédents (la même copine, en oral pro avait vu une feuille avec des notes en tout début d'entretien, avant qu'ils ne la retournent...).
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 16:23

    Si ils demandent à la fin certaines choses pourquoi pas mais il ne faudrait pas trop avant pour ne pas trop porter de jugement et peut être juste en exiger davantage si on a fait staps justement d'assurer eps et qu'on n'ait pas de droit à l'"erreur".
    C'est plutôt ça finalement qui me chagrinerai. Enfin je suis loin d'y être, peut être jamais. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je peux assurer un oral au niveau émotionnel de par mon expérience chose que j'aurai bien été incapable justement en sortant de la fac.
    D'ailleurs seules les connaissances sont prises en compte ou est ce que l'attitude du candidat, son contrôle... joue aussi dans la note (un peu comme la présentation et l'écriture à l'écrit si on peut comparer en gros)?
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 16:26

    Ben ta manière de parler, de faire des gestes, de regarder...tout entre en compte, de manière plus ou moins consciente le jury note ce que tu dis mais aussi il note s'il te voit enseigner à la rentrée, être en charge d'une classe. Une prof de communication en sciences de l'édu, disait que parfois, insconsciemment quasi dés que tu entres et commences à parler ils savent si oui ou non ils te prendront...il y a la communication non verbale qui joue beaucoup.


    Dernière édition par Emy :) le Sam 5 Nov - 16:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 16:39

    et bien ça me fait plaisir de lire Very Happy ça car il y en a qui on des tas mais des tas de connaissances et qui niveau communication sont exécrables et quand on les voit en action...
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 16:40

    Ben c'est sûr qu'ils ne seront pas pris, s'ils n'arrivent pas à s'exprimer clairement car ils sont stressés ou des choses comme ça...s'ils regardent toujours par terre en parlant.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Ceeliinee Sam 5 Nov - 16:43

    Je ne suis pas tout à fait d'accord, je ne suis pas à l'aise à l'oral, stress, enjeux, etc face à des adultes ou des gens qui je sais sont la pour me juger,
    et pourtant face à des enfants, que ce soit en centre aéré, durant l'étude, ou mes précédentes expériences en stage, je suis à l'aise et confiante
    J'ai peur que cette "timidité" et peur face au jugement me porte préjudice ^^
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Nainess Sam 5 Nov - 16:47

    Oui ta façon d'être, de parler, de te tenir jouent beaucoup!
    Et comme je disais, tu peux avoir beaucoup de connaissances et ne pas te remettre en question...et par contre avouer ne pas tout savoir mais montrer que tu sais rester ouverte et curieuse d'en savoir plus pour faire évoluer ta façon de voir les choses (genre moi ils m'avaient demandé si j'avais lu des études sur le redoublement dans les pays nordiques...euhhh sincèrement non, surtout avec tout ce qu'il faut déjà voir pour le concours, maaaaaaaais bla bla bla...)
    C'est un grand ensemble de choses! Et c'est vrai que rien qu'à ta façon d'entrer dans la salle, de sourire ou non, ta façon de leur dire bonjour, etc...ça joue! Les connaissances ne font heureusement pas tout pour faire un bon prof! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 16:48

    Oui je suis d'accord, tu es à l'aise devant les enfants, mais ça le jury ne va pas le voir Rolling Eyes

    Allez tu as de longs mois pour prendre confiance en toi, et puis tu vas avoir des oraux blancs etc. bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 16:49

    Nainess a écrit:Oui ta façon d'être, de parler, de te tenir jouent beaucoup!
    Et comme je disais, tu peux avoir beaucoup de connaissances et ne pas te remettre en question...et par contre avouer ne pas tout savoir mais montrer que tu sais rester ouverte et curieuse d'en savoir plus pour faire évoluer ta façon de voir les choses (genre moi ils m'avaient demandé si j'avais lu des études sur le redoublement dans les pays nordiques...euhhh sincèrement non, surtout avec tout ce qu'il faut déjà voir pour le concours, maaaaaaaais bla bla bla...)
    C'est un grand ensemble de choses! Et c'est vrai que rien qu'à ta façon d'entrer dans la salle, de sourire ou non, ta façon de leur dire bonjour, etc...ça joue! Les connaissances ne font heureusement pas tout pour faire un bon prof! Wink

    très bien résumé je pense !

    Alles on prend confiance les filles, vous avez le temps de vous entrainer etc.

    Contenu sponsorisé


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:38