Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    LPC simplifié

    avatar
    Invité
    Invité


    LPC simplifié Empty LPC simplifié

    Message par Invité Lun 3 Déc - 16:04

    bonjour à tous,
    je m'interroge sur le LPC simplifié.
    que veulent-ils dire par: quand l'acquisition d'une compétence est discutée, ne replir que les domaines et non pas les items".
    C quoi les domaines: lire ou écrire par exemple?

    et si l'élève n'a pas de difficulté, on ne remplit que ok en "Maitrise de la langue française" avec une date (bidon!)

    ai-je bien compris?
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    LPC simplifié Empty Re: LPC simplifié

    Message par lalimace Lun 3 Déc - 16:15

    Effectivement, c'est pas clair.
    Les textes sont là, eduscol.education.fr/cid49889/livret-personnel-de-competences.html
    mais même en lisant plusieurs fois, on ne sait pas si les items/domaines sont les cases bleues, ou bien ceux qui sont sur l'attestation (sur les paliers)
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    LPC simplifié Empty Re: LPC simplifié

    Message par pompoire Lun 3 Déc - 17:23

    J'ai l'impression que tu ne remplis que les trucs bleus, plus les "petits" items. Et si tout les trucs bleus ne sont pas remplis, la compétence (maitrise de la langue" par ex) n'est pas validée. Ils disent que pour les ecoles qui utilisent l'ancien modèle peuvent aussi mettre en place ce système en utilisant les lignes colorées pour chaque domaine (dire, lire, ecrire...).
    Ils ont du se rendre cpte que c'etait une usine à gaz!! LPC simplifié 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    LPC simplifié Empty Re: LPC simplifié

    Message par Invité Sam 29 Déc - 16:14

    Je remonte le post car j ai tjs pas compris. Un pe ou pes peut il nous aider?????
    Merci

    Contenu sponsorisé


    LPC simplifié Empty Re: LPC simplifié

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:25