Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Invité Mar 15 Jan - 15:49

    Bonjour!
    J'aurai 2/3 petites questions à vous poser, qui me trottent dans la tête:
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Voilà fraichement inscrite depuis 1h pour le 3eme concours avec les écrits en juin 2013 et actuellement en activité.

    Question 1: est-on obligé de faire des stages entre les écrits et les oraux? Je sais que cela doit être recommandé, mais si je bosse encore, ca va être compliqué! Puis-je me présenter aux écrits, les avoir et me présenter aux oraux que l'année suivante, sans rien entre les deux? C'est un peu flou!!

    Question 2: est-ce que le fait d'avoir un ou plusieurs enfants et d'avoir un conjoint en déplacement toute la semaine peut jouer sur l'affection? (si l'on écrit une lettre par exemple au rectorat).

    Questions 3: si jamais je suis en CDD, comme indiqué sur le site de l'éducation nationale entre les écrits et les oraux, ce sera un temps plein? Près de chez moi? Je choisis le stage? et la rémunération? combien précisément pour celles qui sont déjà passées par là.

    Question 4: si l'on est reçu après les oraux en juin 2014, quand sait-on où l'on est affecté? fin aout?

    Question 5 : Si réussite, peut-on être affecté directement en CDI et rester dans une école et c'est parti où "vagabonde-t-on pendant des années en tant que remplaçant?

    Merci beaucoup pour vos réponses, et si des autre idées vous viennent, n'hésitez pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Re: Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Invité Mar 15 Jan - 16:06

    Un stage reste facultatif, cependant cette année il n'y aura plus le système de stage de responsabilité, mais un contrat en tiers temps!
    Tu pourras demander un demi-temps, mais un plein temps certainement pas, vu que tu n'as pas encore été reçu au concours (sinon ça aurait été trop facile!)

    Pour le choix du lieu de ce contrat, et la rémunération, tout ça reste floue, j'ai entendu dire que le conseil des ministre du 23 janvier devrait fixer les modalités concernant cette nouvelle session.

    Lorsque tu réussiras les oraux en juin 2014, tu sauras ton affectation en juillet voire août, cela dépend des académies, il y a une vrai disparité au sein de plusieurs académies!


    Dernière édition par Davidson le Mar 15 Jan - 16:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Re: Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Invité Mar 15 Jan - 16:07

    Merci pour tous ces renseignements Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Que se passe t-il entre les écrits et les oraux?

    Message par Invité Mar 15 Jan - 17:57

    Bonjour!
    Je me permets de remettre mon post ici, car pas beaucoup de réponses là où je l'avais mis. (il était dans autre)
    J'aurai 2/3 petites questions à vous poser, qui me trottent dans la tête:
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Voilà fraichement inscrite depuis 1h pour le 3eme concours avec les écrits en juin 2013 et actuellement en activité.

    Question 1:
    est-on obligé de faire des stages entre les écrits et les oraux? Je
    sais que cela doit être recommandé, mais si je bosse encore, ca va être
    compliqué! Puis-je me présenter aux écrits, les avoir et me présenter
    aux oraux que l'année suivante, sans rien entre les deux? C'est un peu
    flou!!

    Question 2: est-ce que le fait
    d'avoir un ou plusieurs enfants et d'avoir un conjoint en déplacement
    toute la semaine peut jouer sur l'affection? (si l'on écrit une lettre
    par exemple au rectorat).

    Questions 3: si
    jamais je suis en CDD, comme indiqué sur le site de l'éducation
    nationale entre les écrits et les oraux, ce sera un temps plein? Près de
    chez moi? Je choisis le stage? et la rémunération? combien précisément
    pour celles qui sont déjà passées par là.

    Question 4: si l'on est reçu après les oraux en juin 2014, quand sait-on où l'on est affecté? fin aout?

    Question 5 :
    Si réussite, peut-on être affecté directement en CDI et rester dans une
    école et c'est parti où "vagabonde-t-on pendant des années en tant que
    remplaçant?

    Merci beaucoup pour vos réponses, et si des autre idées vous viennent, n'hésitez pas!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Re: Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Tam Mar 15 Jan - 18:35

    Alors, je dirai déjà avant de répondre que l'on n'en sait trop rien au fait, car la nouvelle loi d'orientation n'est pas encore passé, qu'il y a des avancées et des reculs aussi, puis que le site de l'EN n'est pas toujours explicite et les gens au bout du fil dans les rectorats encore moins, car ils n'en savent pas plus que nous ...

    Donc je vais tenter de répondre, mais ce ne sont que des bruits ... à confirmer donc.

    Puis, aussi ... ce sera la première fois qu'il y aura écrits en juin et oraux l'année d'après, car l'année d'après ça va encore changer pour écrits et oraux à 1 mois d'intervalle la même année donc avec une année de stage/cours après.

    dametju a écrit:Bonjour!
    Je me permets de remettre mon post ici, car pas beaucoup de réponses là où je l'avais mis. (il était dans autre)
    J'aurai 2/3 petites questions à vous poser, qui me trottent dans la tête:
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Voilà fraichement inscrite depuis 1h pour le 3eme concours avec les écrits en juin 2013 et actuellement en activité.

    Question 1:
    est-on obligé de faire des stages entre les écrits et les oraux? Je
    sais que cela doit être recommandé, mais si je bosse encore, ca va être
    compliqué! Puis-je me présenter aux écrits, les avoir et me présenter
    aux oraux que l'année suivante, sans rien entre les deux? C'est un peu
    flou!!

    C'est un stage filé (genre 1,5 jours par semaine) sur toute l'année, un tiers temps, ainsi que des cours à l'iufm (enfin les ESPE) pour valider un Master 2, sauf pour ceux qui l'ont déjà ou les dispensés qui auront quelques cours, mais pourront peut-être augmenter leur temps de stage ...

    Question 2: est-ce que le fait
    d'avoir un ou plusieurs enfants et d'avoir un conjoint en déplacement
    toute la semaine peut jouer sur l'affection? (si l'on écrit une lettre
    par exemple au rectorat).

    Pour le stage filé peut-être selon les gens qui travaillent dans les iufm, pour la première année de PES non, car c'est selon l'ordre d'arrivée au concours, après la titularisation ça compte, mais ça ne pèse pas lourd dans les points ... (le nombre d'enfants, être marié oui, mais pas les déplacements du mari, les convenances personnelles ...)

    Questions 3: si
    jamais je suis en CDD, comme indiqué sur le site de l'éducation
    nationale entre les écrits et les oraux, ce sera un temps plein? Près de
    chez moi? Je choisis le stage? et la rémunération? combien précisément
    pour celles qui sont déjà passées par là.

    Ce serait un tiers temps (genre 1,5 jours par semaine sur toute l'année), payé un mi-temps (entre 700 et 800 € peut-être ?).

    Endroit selon les places libres et répartition selon ???

    Et personne n'est donc encore passé apr là, car année de transition.

    Question 4: si l'on est reçu après les oraux en juin 2014, quand sait-on où l'on est affecté? fin aout?

    Il me semble que c'est selon les académies et que certains l'ont su début juillet, d'autres 3 jours avant la rentrée. Puis certaines académies gardent les PES dans la classe d'un tuteur jusqu'à la Toussaint avant de les lâcher dans leur propre classe.

    Question 5 :
    Si réussite, peut-on être affecté directement en CDI et rester dans une
    école et c'est parti où "vagabonde-t-on pendant des années en tant que
    remplaçant?

    Si tu réussis ton concours tu es en CDI, fonctionnaire de l'Etat. Et en fonction des postes de libre tu as soit un poste à l'année, soit tu es ZIL ou brigade et tu bouges sur le département où tu seras affecté (au début tu peux être nommé (selon ta place au concours) dans un des départements de ton académie et tu y restes jusqu'à ce que tu demandes à en sortir aux mouvements 1 fois par an pour la rentrée de septembre) toujours par système de points.

    Merci beaucoup pour vos réponses, et si des autre idées vous viennent, n'hésitez pas!

    Voilà, donc tout est au conditionnel ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Re: Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Invité Mar 15 Jan - 19:29

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Ça m'éclaire un peu tout de même!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Re: Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Invité Jeu 17 Jan - 18:47

    MERCI pour ces infos!!!
    Mais en gros, on ne sera plus fixés que le moment venu quoi....
    C'est pour garder un suspens, sont forts hein! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Re: Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Invité Jeu 17 Jan - 18:55

    Mais alors ils nous "offriraient" la possibilité d'être rémunérés en tant que stagiaires sans pour autant être certains que l'on obtienne l'oral?? Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Re: Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Invité Jeu 17 Jan - 20:05

    en effet, cela permet d'imaginer qu'une grosse sélection sera faire aux écrits et que si c le cas, on aura de grosses grosses chances pour avoir les oraux!
    Cela permet aussi de parer aux manques de postes de façon immédiate sans engagement de l'EN!
    bref, affaire à suivre....

    Contenu sponsorisé


    Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013) Empty Re: Que se passe-t-il entre les ecrits et les oraux? (2012-2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:57