Réorganisation du forum : aout 2013

Partagez
Marie
Admin
Admin

Réorganisation du forum : aout 2013

Message par Marie le Dim 4 Aoû - 12:10

Quelques petits changements vont avoir lieu pendant le mois.
Cela ne devrait pas entraver l'accès au forum normalement, ou vraiment temporairement, et vous seriez prévenus.

Premier changement (03/08) : petit ménage dans les inscrits ne participant pas au forum (ça devient habituel)

Changements du 04/08 :
-fusion des groupes "blablateurs actifs" et "galeriens". Un membre étant inscrit dans le groupe des actifs a dorénavant forcément accès à la galerie de photos.
-Disparition des "albums personnels" sur la galerie, pour plus de clarté. Les photos doivent etre chargées dans un des albums existants, et doivent avoir un nom explicite (pas "dcs58" par exemple mais "Machin et Bidule le 4 juin 2013".) Les modérateurs n'approuveront pas la parution des photos qui ne respecteront pas ces critères.
-Changements dans l'équipe de modération : Antoine, pascellequevouscroyez, lys et vixine92 sont désormais modérateurs de forum.

Nouveauté du 21/08 :
Le forum est dorénavant présent sur Facebook. La page officielle permet de diffuser les informations (mise à jour, bug passager) et de retrouver certains membres du forum.
Le lien > https://www.facebook.com/pages/Vive-le-CRPE-ou-pas/501682643251766

23/08
Les groupes de couleur ont été modifiés. J'ai été dans l'obligation de supprimer le groupe "bleu" dans les manips. Tous les Crpiens actifs doivent donc refaire la démarche d'inscription au groupe qui leur convient, selon s'ils préparent le crpe 2013-2014 (ils sont admissibles et passent les oraux en 2014) ou s'ils préparent le crpe 2014 (ils doivent passer les écrits).
RAPPEL : Vous devez demander votre adhésion au modérateur du groupe en passant par le panneau de controle des groupes http://www.vivelecrpe.com/groups .

ATTENTION : le forum devrait être fermé vendredi 23 août entre 11h et 13h.

Dernière édition par Marie le Ven 23 Aoû - 9:18, édité 4 fois
Tam
Modo
Modo

Re: Réorganisation du forum : aout 2013

Message par Tam le Dim 4 Aoû - 12:14

On peut changer le nom d'une photo dont le nom n'est pas conforme ?
(eh oui le boulet qui n'a pas mis un nom explicite c'est moi Embarassed  )
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Dim 4 Aoû - 12:16

eeeeeeeh.. non malheureusement.
ça m'agace, mais c'est la plateforme qui n'a pas mis cette option, et je ne peux pas le changer...
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Dim 4 Aoû - 12:18

On peut supprimer et remettre ?
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Dim 4 Aoû - 12:22

oui. C'est la seule façon de faire d'ailleurs
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Jeu 22 Aoû - 15:53

Nouveauté du 21/08 :
Le forum est dorénavant présent sur Facebook. La page officielle permet de diffuser les informations (mise à jour, bug passager) et de retrouver certains membres du forum.
Le lien > https://www.facebook.com/pages/Vive-le-CRPE-ou-pas/501682643251766

ATTENTION : le forum devrait être fermé vendredi 23 août entre 11h et 13h.
Pascellequevouscroyez
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Pascellequevouscroyez le Jeu 22 Aoû - 16:19

hhhaaannn ferméééé!!!!! hhhaaaaaannnnnnnnn!!!
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Jeu 22 Aoû - 16:20

T'inquiète, tu vas survivre xD
Flufie
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Flufie le Jeu 22 Aoû - 16:22

Ouf demain je bosse encore à l'iufm à cette heure là !
Pascellequevouscroyez
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Pascellequevouscroyez le Jeu 22 Aoû - 16:23

je me permets : la page facebook est public, donc même si la tentation est forte vendredi ne pas s'en servir comme d'un blabla.... enfin pas y dire des choses qu'on ne voudrait pas être lues par n'importe qui.. style antoine ne va pas y raconter que ta femme qu'est-ce qu'elle est pénible avec cette scène sur le fait que tu te fais dorloter par tes collègues PE féminines sinon elle va encore te tomber dessus. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Aoû - 16:28

J'aurai préféré l'après midi  

Je n'aurai pas d'excuse pour ne pas repasser comme ça  
piupiette
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par piupiette le Jeu 22 Aoû - 17:29

oooh une page facebook ! J'ai mis "j'aime" ! Wink
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Jeu 22 Aoû - 17:42

pascellequevouscroyez a écrit:je me permets : la page facebook est public, donc même si la tentation est forte vendredi ne pas s'en servir comme d'un blabla.... enfin pas y dire des choses qu'on ne voudrait pas être lues par n'importe qui.. style antoine ne va pas y raconter que ta femme qu'est-ce qu'elle est pénible avec cette scène sur le fait que tu te fais dorloter par tes collègues PE féminines sinon elle va encore te tomber dessus. Wink
tu as raison de le préciser.
La page est bien publique, tout le monde peut la voir. (c'est fait pour)

claiclai a écrit: 

J'aurai préféré l'après midi    

Je n'aurai pas d'excuse pour ne pas repasser comme ça  
pas possible l'après-midi, l'administratrice a une vie en dehors du forum (c'est dingue ça...)

piupiette a écrit:oooh une page facebook ! J'ai mis "j'aime" ! Wink
je t'ai vuuuuuuuuuuuuue
Antoine
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Antoine le Jeu 22 Aoû - 17:52

C'est pourquoi la fermeture?
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Jeu 22 Aoû - 17:54

Pour t'embeter.

A part ça, c'est pour faire mes essais pour les changements en modération dont on a parlé en équipe Wink
Et comme y a pas mal de manip, je préfère avoir personne dans les pattes pour le faire.
Prunelle
Modo
Modo

Message par Prunelle le Jeu 22 Aoû - 17:57

Maman Marie elle veut pas qu'on se chamaille et qu'on fasse du bruit partout sur le fofo quand elle range Very Happy

Sinon super pour la page FB, et merci pour la précision "public" Pascelle.

Note perso: prévoir un truc à faire autre demain entre midi et deux...
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Ven 23 Aoû - 9:16

J'ai commencé à réorganiser le forum sans le fermer.

Vous avez du remarquer que les groupes de couleur ont été modifiés. J'ai été dans l'obligation de supprimer le groupe "bleu" dans les manips. Tous les Crpiens actifs doivent donc refaire la démarche d'inscription au groupe qui leur convient, selon s'ils préparent le crpe 2013-2014 (ils sont admissibles et passent les oraux en 2014) ou s'ils préparent le crpe 2014 (ils doivent passer les écrits).

RAPPEL : Vous devez demander votre adhésion au modérateur du groupe en passant par le panneau de controle des groupes http://www.vivelecrpe.com/groups .

Le modérateur est seul apte à valider (ou non) votre inscription à son groupe. Si votre inscription n'est pas
validée, vous pouvez contacter le modérateur (par MP ou par mail) pour en connaitre la raison.

Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Ven 23 Aoû - 12:40

Voilà, le gros "changement" a eu lieu.
Comme vous pouvez le voir, pour chaque "sous forum" ont été désignés des modérateurs/trices principaux. Ce sont donc eux qui interviendront le plus souvent sur "leurs" parties.

J'insiste : je parle bien de modos principaux, ce qui veut dire que de toute façon TOUS les modos peuvent agir sur TOUT le forum, donc un membre lambda peut solliciter un des membres de l'équipe même si ce n'est pas sur sa partie privilégiée, et un modo peut (et doit) intervenir en cas de problème n'importe où sous le forum. 

Pour que chacun s'y retrouvent, j'ai fait un petit récap rapide de qui a accès à quoi, qui peut lire, qui peut écrire, les différents groupes et les modos principaux pour chaque partie.

J'ai également défini concrètement le contenu de chaque "sous-forum", je vous invite donc à bien vérifier que vous êtes dans la bonne partie du forum avant d'ouvrir un post. Merci.

Dernière édition par Marie le Ven 23 Aoû - 13:47, édité 1 fois (Raison : document incomplet)
popsline
Modo
Modo

Message par popsline le Ven 23 Aoû - 13:10

C'est nickel Marie, tu as bien bossé!! Bravo et merci!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Aoû - 13:20

Merci Marie !
piupiette
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par piupiette le Ven 23 Aoû - 13:48

Super boulot !!
Flufie
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Flufie le Ven 23 Aoû - 15:55

Merci pour le travail que tu fournis Marie Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Aoû - 17:06

Bon bah voilà, il fallait un boulet, c'est moi! Je fais partis d'un groupe mais je ne peux plus accéder au blabla... C'est normal ou pas? 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Aoû - 17:24

T'inquiète pas, le problème sera réglé par la cheffe.
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Ven 23 Aoû - 17:40

je venais pour la même chose, cela m'a permis de trouver les infos pour tout arranger, je vais refaire une demande.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 13:02