Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    ESPE et parent de 3 enfants

    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Sam 31 Aoû - 16:37

    bonjour,

    je suis un peu perdue....

    je voudrais m'inscrie au crpe en septembre, en tant que mère de 3 enfants, mais je ne comprends plus très bien comment ça se déroule, si jamais j'étais admise.
    j'ai trouvé les parcours pour les personnes ayant des masters mais pas pour les parents ayant 3 enfants.

    donc, si je suis admise, il y a 1 an((?) de cours et stages "en espe", est ce rémunéré...?
    je ne trouve pas les réponses...

    merci de votre aide.

    laurence.
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Sam 31 Aoû - 17:00

    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Dim 1 Sep - 21:29

    Merci!

    Je vais lire tout ça tranquillement, il me semblait avoir déjà vu ces liens...j'ai dû les parcourir trop vite car je n'avais pas trouvé les réponses...

    merci et bonne soirée.
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Dim 1 Sep - 22:43

    Alors pour les parents de trois enfants et plus il y a encore des choses auxquelles je ne peux pas te répondre et pourtant je suis concernée et j'aimerai bien savoir. Donc si on a le concours, c'est sûr que l'on fera le mi temps rémunéré comme un temps plein à la rentrée 2014. Par contre je ne sais pas du tout ce que l'on aura à côté de cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Lun 2 Sep - 8:06

    Claiclai tu es sûre pour la rémunération ? J'avais cru lire un tiers temps remunéré comme un mi temps, ce n'est plus ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Lun 2 Sep - 13:40

    lolo a écrit:bonjour,

    je suis un peu perdue....

    je voudrais m'inscrie au crpe en septembre, en tant que mère de 3 enfants, mais je ne comprends plus très bien comment ça se déroule, si jamais j'étais admise.
    j'ai trouvé les parcours pour les personnes ayant des masters mais pas pour les parents ayant 3 enfants.

    donc, si je suis admise, il y a 1 an((?) de cours et stages "en espe", est ce rémunéré...?
    je ne trouve pas les réponses...

    merci de votre aide.

    laurence.
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai 3 enfants donc pas besoin de master mais dans la précipitation et ne connaissant pas les autres prépa aux concours je me suis inscrite en master 1 à distance, je ne sais pas si j'ai bien fait, je pense que j'aurais du prendre une prépa qui ne prépare qu'au concours ou alors suivre les cours du master en auditeur libre bref, tout cela je l'ignorais et j'ai bien sur déjà payer mon inscription en fac

    Fouille bien dans le forum avant de faire quoi que ce soit si je peux t'aider ce sera volontiers
    bon courage c'est pas évident!
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Lun 2 Sep - 15:51

    merci à tout le monde, je continue de fouiller.... avant de m'inscrire!
    si je trouve autre chose je vous le dis.
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Dim 8 Sep - 18:06

    j'ai téléphoné à l'ESPE et si on a le concours (ou au moins admissible) en candidat libre (chez nous le 04) l'ESPE ne nous prend pas en M2 car pas de M1 chez eux... en gros débrouillez vous...
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Dim 8 Sep - 19:25

    Perdita, il est tout a fait possible de se faire rembourser les frais d'inscriptions administratifs et de changer d'inscription pédagogique ! Tu peux demander à passer du M1 à une prépa ! Renseigne toi vite car il y a des délais. A l'ESPE de Cergy nous avons jusqu'au 15 novembre (ou octobre je ne sais plus très bien) pour annuler une inscription. 
    Bref ... des changement sont encore possible en début d'année !
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Dim 8 Sep - 19:26

    Et je me demande aussi, comment ça se passe pour un titulaire d'un M2 ( autre qu’enseignant) qui est admis au concours ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Dim 8 Sep - 19:42

    Elisa a écrit:Perdita, il est tout a fait possible de se faire rembourser les frais d'inscriptions administratifs et de changer d'inscription pédagogique ! Tu peux demander à passer du M1 à une prépa ! Renseigne toi vite car il y a des délais. A l'ESPE de Cergy nous avons jusqu'au 15 novembre (ou octobre je ne sais plus très bien) pour annuler une inscription. 
    Bref ... des changement sont encore possible en début d'année !
    Merci pour l'info, bon de toute façon c'est demain le premier jour de regroupement, je vais y aller quand même pour voir ce qu'ils nous disent, si effectivement c'est possible d'être remboursé pas impossible que je change surtout que je ne sais toujours pas si je vais devoir suivre toutes les matières même celle que je ne passe pas au concours.
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Dim 8 Sep - 21:12

    quelques infos...,j'ai téléphoné à "******" pour avoir des infos sur les formations, eux m'ont dit que si on est admis, on est stagiaire travaillant à mi temps et payé plain temps... après j'ai téléphoné au rectorat midi pyrénée, eux m'ont dit stagiaire à tiers temps et payé mi-temps... en gros personne ne dit la même chose donc... je continues de fouiller, bonne soirée.


    Dernière édition par Marie le Dim 8 Sep - 22:29, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum.)
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Dim 8 Sep - 21:45

    Je dit peut être une bêtise mais je crois que les 1/3 temps c'est pour les étudiants en Master2, si tu réussi en candidat libre tu es PES à mi temps payé temps complet.. à confirmer mais il me semble avoir lu cela
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Marie Dim 8 Sep - 22:31

    Admissible, tu peux etre contractuel. Actuellement ils peuvent faire un 1/3 temps en classe et etre payé à 1/2 temps. (certains font meme plus qu'1/3 temps et sont embauchés pour plus d'heures)

    Admis, tu es stagiaire ("PES"). Actuellement les PES font 2/3 temps en classe (et 1/3 temps en formation) et sont payés à temps plein.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Antoine Lun 9 Sep - 6:45

    2/3 temps en classe pour les PES, j'aimerais bien savoir comment ils ont compté pour moi l'an dernier.
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Lun 9 Sep - 7:35

    Perdita a écrit:
    Elisa a écrit:Perdita, il est tout a fait possible de se faire rembourser les frais d'inscriptions administratifs et de changer d'inscription pédagogique ! Tu peux demander à passer du M1 à une prépa ! Renseigne toi vite car il y a des délais. A l'ESPE de Cergy nous avons jusqu'au 15 novembre (ou octobre je ne sais plus très bien) pour annuler une inscription. 
    Bref ... des changement sont encore possible en début d'année !
    Merci pour l'info, bon de toute façon c'est demain le premier jour de regroupement, je vais y aller quand même pour voir ce qu'ils nous disent, si effectivement c'est possible d'être remboursé pas impossible que je change surtout que je ne sais toujours pas si je vais devoir suivre toutes les matières même celle que je ne passe pas au concours.
    Bon regroupement et tiens nous au courant !
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Lun 9 Sep - 21:13

    Hello,

    Bon j'ai l'info, je peux suivre le master sans passer les examens et ne suivre que les matières du concours, après chacun fait ce qu'il veut.
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Mar 10 Sep - 7:29

    super pour l'info perdita, c'est ton espe qui fait ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Mar 10 Sep - 19:52

    Chez moi ça se passe comme ça, oui c'est à l'IUFM mais finalement je vais peut être passer tout le master.
    avatar
    Invité
    Invité


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:19

    il faut que je les appelle demain, je vous dirai si j'ai des infos pour chez moi...

    Contenu sponsorisé


    ESPE et parent de 3 enfants Empty Re: ESPE et parent de 3 enfants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:01