Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 8:05

    bc3122 a écrit:bonsoir à toutes
    viens de vivre 2 jours de folie du coup j ai rien fait pour le crpe  Embarassed
    j'ai enchaînée les galères, mais suis maintenant presque à jour....
    Ma lettre de contestation banque de france postée ( je croise les doigts)
    j'ai obtenue une aide alimentaire pour 2 mois ( c'est toujours ça...)
    le menage presque fini
    les decodeurs fonctionnent enfin ( oui j avais aussi un souci avec orange!)
    Par contre pour mon fiston c'est toujours aussi compliqué pour inscription à la piscine finalement il est sur liste d'attente j'ai plus qu'attendre
    Demain premier cours de zumba ça va me faire du bien je pense...
    Demain visite  de ma mère pour 2 jours je me demande si je lui dit pour le concours ou si je planque tout...
    Et puis demain je récupère pour 3 jours mon petit bout
    Donc ce soir je fais le devoir de français je posterais demain et tant pis cette semaine il y en aura qu'un seul de fait
    C'est bien que des choses se soit un peu arrangées . Je suis contente pour toi  Wink
    Et oui la zumba j'en ai fait hier et ça fait un bien fou 
    Et bon week avec ton loulou  En route pour le crpe 2015 - Page 35 904595
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Ven 19 Sep - 9:01

    Coucou,

    Ça va mieux. On a bcp discuté avec miss glue et on lui a bien fait, comprendre qu'il fallait qu elle nous fiche la paix la nuit.... c est chose faite. J ai pu dormir 7h sans interruption ça fait trop du bien.....bon d accord je suis pas sûre que ce soit ce qu on lui ai dit ( surtout qu elle était morte de rire sur le canapé) mais c est pas grave ....

    Donc ce matin un peu de cse entremelé avec des construction de duplo
    Pendant la sieste ca sera français, puis de 16h jusqu'à 20h30 je m occupe que des zouzouscet apres 20h30 encore et toujours cse
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 9:11

    farctus a écrit:Coucou,

    Ça va mieux. On a bcp discuté avec miss glue et on lui a bien fait, comprendre qu'il fallait qu elle nous fiche la paix la nuit.... c est chose faite. J ai pu dormir 7h sans interruption ça fait trop du bien.....bon d accord je suis pas sûre que ce soit ce qu on lui ai dit ( surtout qu elle était morte de rire sur le canapé) mais c est pas grave ....

    Donc ce matin un peu de cse entremelé avec des construction de duplo
    Pendant la sieste ca sera français,  puis de 16h jusqu'à 20h30 je m occupe que des zouzouscet apres 20h30 encore et toujours cse
     C'est super que tu es pu dormir . Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil  Very Happy
    Et t'es courageuse de bosser le soir , moi je peux pas  En route pour le crpe 2015 - Page 35 692798
    Sinon ce matin je dois finir la synthèse du drive et cette aprem didactique math 
    Mais bon entre je dois aller chercher ma dernière  à midi et ma 2ème au collège à 15h
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 9:15

    grr fiston m'a laissé dormir du coup me leve juste ma mère va arriver j ai plus le temps de finir le français je vais donc posté un devoir incomplet
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 10:16

    nalouchka a écrit:Hum, lui donner un somnifère ? Ok je sors...........

    Ici, finalement, sur un coup de tête, je suis allée chez le coiffeur avec mon petit bouquin d'orthographe, et j'y suis restée 3h car... mes cheveux ont mal réagi, je suis devenue blonde jaune poussin (je suis brune), j'ai pété un cable, ils ont du rattraper la cata !!!!!

    Bref, conclu : je n'ai rien foutu de la journée après réviser les homonymes en me faisant teindre en blond looool

    oh ma pauvre, le stress du coiffeur, c'est pire que le dentiste ne fait! affraid lol!

    Moi je me rends compte qu'il faut que je bosse à fonds les Maths mais jai beaucoup de lacunes (cf le post QCM Maths) alors je ne sais vraiment pas par où commencer ni comment m'y prendre...

    Et vous les filles vous en êtes où dans vos révisions?
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 10:19

    Pour ma part je rame en maths. Le sujet du drive me pose beaucoup de problèmes. Mais je ne désespère pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 10:22

    devoir partiel de français mis à l instant sur le drive à vos com les filles!
    aujourd'hui je fais un peu de dida math et methodologie synthese de français car j ai trouvé l exercice difficile et pour finir psy de l enfant
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par ...Perséphone... Ven 19 Sep - 10:45

    Je galère également en maths
    A tel point que lorsque j'ai recommencé à réviser je me suis demandé ou était passé mon niveau de l'an dernier...
    Du coup je me refarci les bouquins(hatier et admis) de A à Z.
    faut s'accrocher, en faire chaque jour!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 10:49

    ici nuit meilleure car hier soir tout le monde a dormi assez rapidement, rhume de n°3 fini donc pas de pb, n°1 dort toujours super bien et n°2 qui avait toujours bien dormi jusqu'à cette semaine est venue de nouveau dans notre chambre... une conversation sérieuse s'impose ce week end !

    sinon, pour les maths je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal... j'avais fait un chapitre en mai et depuis rien Embarassed je me concentre sur le français parce que les premiers devoirs du drive seront en français mais je n'ai touché à rien d'autre et j'avance comme un escargot en français aussi... c'est affreux je suis en panique mais je n'arrive pas à avancer plus... j'ai juste regardé un peu les progressions d'histoire pour choisir un thème de dossier pro et même ça c'est toujours pas fait !

    et cet aprèm direction l'ESPE pour m'inscrire en enseignement à distance et pour poser quelques questions... ça fait pas gagner du temps ça non plus En route pour le crpe 2015 - Page 35 529054234 1h45 aller retour pour ça, ça fait ch... vraiment ! et j'y vais avec ma minus puisque pas de place à la crèche aujourd'hui...

    une bonne nouvelle quand même, la caf a enfin compris et traité mon dossier, il vont me payer mon congé parental depuis le mois de mai ! ouf...

    allez, ça ira mieux la semaine prochaine !

    j'espère que vous avancez bien, biz à toutes
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 10:52

    allez, une tournée de En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 pour celles qui galèrent en maths !
    (du coup, je m'auto- En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 aussi... )
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 11:06

    PimprenL a écrit:allez, une tournée de En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 pour celles qui galèrent en maths !
    (du coup, je m'auto- En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 aussi... )

    ahahaha merci beaucoup, et envoyez- moi un peu de neurones aussi! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 11:08

    bc3122 a écrit: methodologie synthese de français 

    c'est à dire? 

    pff oui c'est vraiment pas évident comme exercice!!je m'en suis bien rendu compte au CRPE cette année.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 11:35

    Jools a écrit:
    PimprenL a écrit:allez, une tournée de En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 pour celles qui galèrent en maths !
    (du coup, je m'auto- En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 aussi... )

    ahahaha merci beaucoup, et envoyez- moi un peu de neurones aussi! lol!
    heu j'en ai déjà pas beaucoup alors je ne partagerais pas grand chose En route pour le crpe 2015 - Page 35 14687 (j'en ai donné la moitié à chaque enfant alors je les économise !)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Ven 19 Sep - 14:29

    Louloutte a écrit:Super pour ton devoir Danou. Pour ma part je bloque dès le début. Je trouve des résultats qui ne me paraissent pas cohérent du coup ça m'agace.
    Je l'ai laissé de côté et je vais revenir dessus demain ou après demain.

    bonjour

    idem c'était corsé donc j'ai laissé tomber et fait que ce que je savais faire  Embarassed


    Dernière édition par virginie62 le Sam 20 Sep - 11:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 15:28

    Bonjour à toutes !
    Toujours aussi agréable de vous lire !!
    Iroise, ma fille a bientôt 2 ans et c'est un amouuur de petite fille !
    Là, on est en France pour encore une dizaine de jours et vu le décalage horaire, impossible de la faire dormir avant minuit-1h... mais bon, en contre partie elle se réveille plus tard donc, ça va. Les voyages avec les petits enfants, c'est pas facile... A la maison, elle dort de 19h à 5h30-6h mais pour la Martinique, c'est de bons horaires, on se lève avec le soleil ! Ici, c'est plus compliqué mais on est en vacances alors, c'est pas très grave....

    Grrrrr... les maths !!!! Moi je les aime bien, mais les maths ne m'aiment pas ! Je me suis cassée la tête pendant des heures sur des problèmes de fractions. Je suis tout le temps coincée quand les chiffres sont trop grand et que je dois chercher des pgcd.
    Mais je m'accroche, je m'accroche.
    CSE et EPS j'ai même pas encore regardé à quoi ça correspond.
    Mais, bientôt, bientôt.... (j'espère ! Wink)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 15:34

    y'en a qui préparent avec des formations privées ???
    J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gens en ESPE !
    En se préparant tout seul juste avec des bouquins et ce forum vous croyez que c'est possible ou faut que je fasse un emprunt et que je me paye une formation privée ?
    Par moment, ça fait très très très peur tout ça !  En route pour le crpe 2015 - Page 35 3271916155
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Ven 19 Sep - 16:42

    PimprenL a écrit:
    Jools a écrit:
    PimprenL a écrit:allez, une tournée de En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 pour celles qui galèrent en maths !
    (du coup, je m'auto- En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 aussi... )

    ahahaha merci beaucoup, et envoyez- moi un peu de neurones aussi! lol!
    heu j'en ai déjà pas beaucoup alors je ne partagerais pas grand chose En route pour le crpe 2015 - Page 35 14687 (j'en ai donné la moitié à chaque enfant alors je les économise !)
    En route pour le crpe 2015 - Page 35 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 35 890156 j'en rigole encore !!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 17:14

    antillaise1 a écrit:y'en a qui préparent avec des formations privées ???
    J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gens en ESPE !
    En se préparant tout seul juste avec des bouquins et ce forum vous croyez que c'est possible ou faut que je fasse un emprunt et que je me paye une formation privée ?
    Par moment, ça fait très très très peur tout ça !  En route pour le crpe 2015 - Page 35 3271916155

    Salut,

    Comme dit à plusieurs endroits sur le site, il y en a qui arrive à décrocher le concours sans être inscrit nul part !
    Pour un emprunt pour formation privée, personnellement je me suis inscrit à des cours par correspondance avec un organisme très connu (on a pas le droit de citer de nom sur ce site) et je paie en 10 mensualités de moins de 70 euros chacune (il y a plusieurs formules, j'ai pris la "complète" sans option supplémentaire), je n'ai donc pas eu la nécessité d'emprunter et je trouve que la qualité est bonne.

    Dans tous les cas, accroche toi, sois régulière dans tes révisions dès maintenant, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !.. et si c'est pas cette année, ça sera la suivante Wink
    Après, en Martinique, le rectorat ne cherche pas des contractuels à tout hasard ? Tu peux être contractuelle sans avoir décroché le concours.

    Courage !

    io
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 17:31

    Moi j'ai pris une formule privée également, mais c'est tout à fait possible de l'avoir sans, heureusement !!!!!! Ne t'inquiète pas !!! Disons que ça te force davantage à bosser mais si tu arrives à te motiver seule, alors tu n'en as pas besoin !!

    J'ai commencé à appendre par coeur la CSE mais j'ai été interrompue par BFM TV au bout de 15 minutes (je m'intéresse à la politique et c'était le retour de NS...), grrrrrrrrrr je vais devoir rattraper ce week end ....
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Ven 19 Sep - 18:22

    antillaise1 a écrit:y'en a qui préparent avec des formations privées ???
    J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gens en ESPE !
    En se préparant tout seul juste avec des bouquins et ce forum vous croyez que c'est possible ou faut que je fasse un emprunt et que je me paye une formation privée ?
    Par moment, ça fait très très très peur tout ça !  En route pour le crpe 2015 - Page 35 3271916155

    moi je me prépare seule avec le drive et mes bouquins, au moins cette année.
    Je verrai l'an prochain si  je fais autrement!

    Pour ma part, pas pu ouvrir un seul bouquin de la journée grrrrr l'école de mon fils m'a appelé pas de maîtresse, j'ai dû aller le rechercher (il y va en car) mais du coup le directeur lui avait donné du travail comme s'il était en classe.......

    No comment....

    Ce soir j'ai du monde, j'essaie de me lever de bonne heure demain pour remettre au propre mon devoir de maths du drive et le transmettre...

    misère ce genre de journée!
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Ven 19 Sep - 18:24

    PimprenL a écrit:
    Jools a écrit:
    PimprenL a écrit:allez, une tournée de En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 pour celles qui galèrent en maths !
    (du coup, je m'auto- En route pour le crpe 2015 - Page 35 34948 aussi... )

    ahahaha merci beaucoup, et envoyez- moi un peu de neurones aussi! lol!
    heu j'en ai déjà pas beaucoup alors je ne partagerais pas grand chose En route pour le crpe 2015 - Page 35 14687 (j'en ai donné la moitié à chaque enfant alors je les économise !)

    ptdr!!! je plussoie!! ici c'est pareil!! à chaque naissance (ou grossesse comme vous voulez!!) j'ai l'impression d'en avoir perdu!!

    Il paraît que ça peut revenir en faisant travailler sa mémoire! ça tombe bien!!!! avec le crpe ça devrait aller.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Ven 19 Sep - 18:39

    Ahhhhh.....je comprends mieux!!!!!! Je suis en train de donner la moitié de mes chromosome à mon bébé....c'est pour ça que je rame dans toutes mes révisions....et le pire c'est que ceux qu'il me reste n'arrivent pas à se connecter entre eux....je suis dans la mouise En route pour le crpe 2015 - Page 35 890156
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Corsica Ven 19 Sep - 18:44

    Lundi je vais tenter de vous mettre mes1er cours....

    en français,  cest sur le système phonologique

    en maths et cse, je ne sais plus, je n'ai pas encore fait
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Ven 19 Sep - 19:35

    lu!

    ici misère, orage toute la journée, une lourdeur à mourir... Heureusement que je ne vis pas sous les tropiques... Je suis ratatinée... ça a enfin l'air de s'être calmé, j'ai relancé l'ordi pour taper mes parties de devoir du drive...

    Je pense à vous louloute, danou et autre! Moi je suis "grave" à la bourre pour le coup! Aller, on y croit et en plus demain, je vois ma terrible belle famille... Je vais faire du français en attendant, c'est plus facile à gérer  En route pour le crpe 2015 - Page 35 2725320734
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Ven 19 Sep - 19:49

    moko29 a écrit:lu!

    ici misère, orage toute la journée, une lourdeur à mourir... Heureusement que je ne vis pas sous les tropiques... Je suis ratatinée... ça a enfin l'air de s'être calmé, j'ai relancé l'ordi pour taper mes parties de devoir du drive...

    Je pense à vous louloute, danou et autre! Moi je suis "grave" à la bourre pour le coup! Aller, on y croit et en plus demain, je vois ma terrible belle famille... Je vais faire du français en attendant, c'est plus facile à gérer  En route pour le crpe 2015 - Page 35 2725320734
    Je te rassure moi aussi grave à la bourre. Je viens juste de terminer le premier problème. J'entame la deuxième partie du devoir. J'ai l'impression que je n'aurais jamais fini à temps.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Ven 19 Sep - 20:06

    Bah moi non plus... Je vais faire ce que je peux... Il y a des semaines comme ça...

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 35 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:34