Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
moko29
Salomé
jeannette26
danou14
8 participants

    classement d'erreurs de Nina catach


    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    classement d'erreurs de Nina catach - Page 2 Empty Re: classement d'erreurs de Nina catach

    Message par danou14 Ven 15 Avr - 22:19

    Moi en tout cas j'ai eu bien fait de demander et merci pour toutes vos réponses, j'ai fait un exo et j'ai eu bon.

    Alors par contre moi dans mes 2 annales dun** et sup fouch** il est écrit qu'il faut mettre dans plusieurs catégories si besoin.
    Et dans les rapports de jury d'Amiens il est précisé qu'il était dommage (je vous la fais court!!) que seulement certains candidats reconnaissaient plusieurs types d'erreurs pour un même terme.
    Donc je pense que si besoin je mettrai dans plusieurs catégories d'erreurs.

    Me manque juste à mémoriser la dernière, l'erreur non fonctionnelle : c'est celles qui correspondent aux lettres étymologiques ou aux doubles consonnes par exemple. elle n'est pas claire pour moi..
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    classement d'erreurs de Nina catach - Page 2 Empty Re: classement d'erreurs de Nina catach

    Message par CharlieV Sam 16 Avr - 10:31

    Est-ce qu'une grille du type :
    - erreur de son
    - erreur de mot (son OK, mais orthographe fausse)
    - erreur d'accord/de conjugaison
    - erreur sur les homophones
    - erreur de ponctuation
    peut aller?
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    classement d'erreurs de Nina catach - Page 2 Empty Re: classement d'erreurs de Nina catach

    Message par danou14 Sam 16 Avr - 10:52

    je ne pense pas que ce soit faux, du manière que la répartition des erreurs tienne la route.
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    classement d'erreurs de Nina catach - Page 2 Empty Re: classement d'erreurs de Nina catach

    Message par Maman92 Sam 16 Avr - 13:05

    CharlieV a écrit:Est-ce qu'une grille du type :
    - erreur de son
    - erreur de mot (son OK, mais orthographe fausse)
    - erreur d'accord/de conjugaison
    - erreur sur les homophones
    - erreur de ponctuation
    peut aller?
    Ca me semble pas mal Charlie mais je préciserait un peu plus les termes. Par exemple. 

    - erreur phonétique (l'erreur se situe déjà à l'oral)
    - erreur lexicale (erreur se situe au moment de la transcription des phonèmes aux graphèmes)
    - erreur grammaticale
    - erreur sur les homophones 
    - erreur de ponctuation  

    Je précise que c'est valable pour tout le monde (dixit ma prof de l'espe il y a des correcteurs qui ne connaissent pas ou mal la grille de Nina Catach donc si on utilise les termes exacts (morphogramme etc) il faut expliciter à quoi ça correspond
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    classement d'erreurs de Nina catach - Page 2 Empty Re: classement d'erreurs de Nina catach

    Message par danou14 Sam 16 Avr - 13:55

    c'est re-moi avec mes questions à deux francs six sous...

    Vous auriez d'autres exemple d'erreurs de lettres non fonctionnelles?

    Merci!
    Maman92
    Maman92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    classement d'erreurs de Nina catach - Page 2 Empty Re: classement d'erreurs de Nina catach

    Message par Maman92 Sam 16 Avr - 14:14

    En gros quand la lettre ne sert ni à coder du son ni à donner des informations grammaticales.
    Par exemple : thym, pomme

    Contenu sponsorisé


    classement d'erreurs de Nina catach - Page 2 Empty Re: classement d'erreurs de Nina catach

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:01