Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 4 Mai - 20:50

    De mon côté je fais le sujet demain matin !! On fait quoi après ça fonctionne comment ? :)
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 4 Mai - 20:50

    De mon côté je fais le sujet demain matin !! On fait quoi après ça fonctionne comment ? :)
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 5 Mai - 10:20

    Coucou

    Bo  courage pour ceux qui ont les resultats aujourd hui.

    Je fiche aussi l eps la je revise les parcours educatifs.

    C est enorme le travail qu il y a . C est plus complexe que l ecrit !!!!!!!!
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Ven 5 Mai - 10:23

    Je suis bien d accord avec toi Tefou! Tellement plus complexe. J ai l impression de ne pas avancer
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 5 Mai - 10:29

    Il y a tellement de choses a apprendre .

    Heureusement que j ai deja fait quelques oraux en cse et eps . Il y a des notions que je connais deja.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 5 Mai - 11:57

    C'est clair que l'EPS et la CSE sont très denses !! Et il faut bien cerner l'esprit de chacun pour bien répondre aux attentes, ce qui est encore plus difficile que d'emmagasiner des connaissances !!
    Heureusement que j'avais démarré ce chantier en février...!

    Je suis sur le sujet CSE de Virginie ; il est ultra long non ?... J'avais l'habitude de textes plus courts jusqu'à maintenant...

    Qui a ses résultats aujourd'hui ?
    Bon courage !! :)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Ven 5 Mai - 16:21

    bonjour

    oui il est très long ce sujet !!
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Ven 5 Mai - 17:07

    Je n ai pas pu le commencer aujourd hui. C est tj bon si cest que lundi? Pour ma part les resultats sont mardi 18h...
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 5 Mai - 17:16

    Courage Elinwe pour la fin de l'attente !! ça va aller !! CRPE 2017 - Page 24 3554500131
    Moi c'est J-6... je décompte depuis la fin des maths lol CRPE 2017 - Page 24 14687 c'est interminable !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 6 Mai - 15:32

    Bonjour je t'envoie le corrigé et un autre sujet cse dès que possible Afofi


    Dernière édition par virginie62 le Dim 7 Mai - 13:59, édité 1 fois
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Sam 6 Mai - 17:03

    Top Virginie merci beaucoup !! CRPE 2017 - Page 24 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 7 Mai - 10:21

    Petit coucou!!!!!!!!!

    J'espère que vous allez bien !

    Bon courage aux bosseuses  CRPE 2017 - Page 24 436254

    Ici semaine beaucoup de boulot donc pas de révisions.
    Et les résultats dans 10 jours, raz le bol de cette attente.

    Bon week-end
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 7 Mai - 10:23

    Coucou ! 

    J-5

    Aujourd'hui je termine mon dossier et demain je le fais relire. 
    J'alterne entre espoir et désespoir.... Du coup les révisions avancent au même rythme ! 

    J'ai toujours mal au dos mais je fais abstraction totale parce que mon homme ne suit plus. Heureusement qu'il n'est pas une femme !! Il n'en revient pas de tout ce qu'il y a à faire avec les zouilles le linge les courses.... Et encore, je fais beaucoup sans qu'il le voit ! Heureusement qu'il ne prépare pas un concours en plus ! Mdr !!! En fait il n'est pas organisé, les enfants en profitent à fond !! 

    Bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter !!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 7 Mai - 12:25

    hello tout le monde

    steffy, les hommes ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y a à faire dans une maison !!!! ménage toi quand même, il faut être en forme pour ce qu'il reste à faire.

    quelle motivation les filles, bravo je vous admire !!!! toujours pas retouché à mon dossier depuis jeudi, je dois faire la mise en page, décrire une séance, rajouter où j'ai pêché mes infos, par contre je ne suis pas satisfaite, j'ai vraiment l'impression de faire du plagia mais je ne peux ni inventer des faits scientifiques (donc un peu obligée de copier) ni inventer des séances et des expériences. 
    comment avez vous fait ? 

    sinon j'avance un peu sur la cse et eps mais pas autant que je voudrais (ni la motivation) vivement les résultats marre d'attendre

    bon week end
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Dim 7 Mai - 14:01

    Afofi a écrit:Top Virginie merci beaucoup !! CRPE 2017 - Page 24 904595
    CRPE 2017 - Page 24 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 7 Mai - 15:24

    Sandrine, tu sais on ne peut pas inventer toutes les séances, c'est impossible. L'originalité, je ne crois pas que les jurys cherchent ça, ils veulent des séances bien construites et une séquence cohérente avec des objectifs clairs. Aussi des fondements scientifiques bétons.

    Je trouve difficile d'être à fond sans les résultats.
    Allez on se remotive!!!!!!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 7 Mai - 15:44

    Bonjour à tous,

    Moi aussi je suis dans le dossier. J'ai essayé d'innover mais c'est compliqué. J'essaie surtout de bien articuler mes séances et le plus dur reste les fondements scientifiques pour ma part, car en EMC c'est compliqué. Je vais parler de l'intérêt de l'EMC, du pourquoi de la CIDE, et faire le lien avec le développement de l'enfant....mais là j'ai une grosse baisse de moral...après une otite il y a 1 semaine, cela s'est transformé en otite séreuse...hormis le fait que cela fasse mal j'ai surtout peur pour mon audition car je suis déjà sourde d'une oreille (j'ai perdu l'audition à 7 ans) et le même schéma est en train de se reproduire, puis il y a un caractère génétique dans ma famille....je dois voir un ORL rapidement pour qu'il évalue tout ça et franchement ça m'angoisse terriblement car si jamais je suis en train de perdre l'audition et bien je devrais renoncer à mon projet professionnel ou alors enseigné auprès d'élèves sourds hors éducation nationale (donc passer le CAPEJS).....J'avoue que là j'essaie de pas lâcher en attendant les résultats des écrits le 16 mais en même temps j'ai envie d'abandonner car si mon audition décline je devrais la préserver et donc je ne pourrais plus travailler en école (milieu trop bruyant)......j'attends de voir un ORL mais bon je sens bien que j'entends moins bien.......
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 7 Mai - 16:20

    Une grosse pensée pour toi Mokoko CRPE 2017 - Page 24 34948, je croise pour toi en espérant que ce ne soit pas ça et juste l'otite. Donc la priorité c'est ta santé et tu verras après l'orl.  C'est quand ton rdv?
    Plein de courage!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Dim 7 Mai - 18:30

    jojocrpe a écrit:Sandrine, tu sais on ne peut pas inventer toutes les séances, c'est impossible. L'originalité, je ne crois pas que les jurys cherchent ça, ils veulent des séances bien construites et une séquence cohérente avec des objectifs clairs. Aussi des fondements scientifiques bétons.

    Je trouve difficile d'être à fond sans les résultats.
    Allez on se remotive!!!!!!
    bonjour

    tout à fait d'accord

    Afofi je t'ai envoyé le 2e sujet...
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 7 Mai - 18:47

    jojocrpe a écrit:Une grosse pensée pour toi Mokoko CRPE 2017 - Page 24 34948, je croise pour toi en espérant que ce ne soit pas ça et juste l'otite. Donc la priorité c'est ta santé et tu verras après l'orl.  C'est quand ton rdv?
    Plein de courage!

    j'ai vu mon généraliste hier en urgence. Elle m'a fait un courrier et je vais téléphoner mardi en espérant avoir un rdv rapidement....
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 7 Mai - 18:52

    Plein de courage Mokoko  CRPE 2017 - Page 24 34948
    Effectivement comme dit Jojo, la priorité c'est ta santé, ne te rajoute pas du stress avec le concours, ça n'améliorera rien... Prends soin de toi un max et tu reprendras le concours quand tu iras mieux et que le stress sera descendu !! D'abord prendre soin de soi pour avancer ensuite, c'est le plus important même si c'est difficile... Courage !!


    Dernière édition par Afofi le Dim 7 Mai - 20:44, édité 1 fois
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 7 Mai - 18:53

    Bien reçu Virginie, merci !! :)

    Mokoko, tiens nous au courant, je croise doigts et orteils...!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 7 Mai - 20:14

    Mokoko, ta santé est prioritaire, prends soin de toi ! 

    Concernant le dossier, on doit bien prendre les info quelque part, on ne peut pas inventer ! 
    J'ai presque fini mais c'est trop long. J'essaie de réduire encore un peu demain et après ma voisine me fait une relecture pro ! (elle est prof de français) 

    Je suis lessivée, je ne sais pas si c'est la douleur ou l'effet secondaire des médocs mais je suis Hs ! J'ai juste envie de retrouver la pêche !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 7 Mai - 20:28

    merci vous êtes adorable CRPE 2017 - Page 24 42166

    c'est ce que je me dis mais bon même si je m'attendais à cette issue un jour bein au fond on n'y est jamais vraiment préparé.....J'attends de voir l'ORL mais je suis pas très optimiste...Je n'a jamais eu de nouvelle otite depuis l'âge de 8 ans donc bon....Bref je vous tiendrais au courant.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 7 Mai - 21:22

    Mokoko, j'espère que tu auras rapidement un rdv!

    Steffy c'est surement ton traitement, j'espère que tu vas vite aller mieux.

    Ce soir, je travaille l'EPS, j'essaie de m'approprier les nouveaux programmes.

    Bonne soirée
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Lun 8 Mai - 16:24

    Hello tout le monde !!

    Aujourd'hui je bosse sur l'EPS, j'y vois de plus en plus clair, et j'essaie de me rassurer vu le fonctionnement de l'académie de Lille (vidéo de 2min30). Comme il s'agit tout le temps des 3 mêmes questions je peux réfléchir à l'avance au plan et aux grandes lignes qui devront être abordées, ça aide pour avancer de savoir vers où on va...

    Toutefois le stress remonte un peu aujourd'hui... À J-3 des résultats des écrits, je repense beaucoup à mes copies (j'avais réussi à faire abstraction totale en me plongeant dans les oraux), je me dis que finalement j'ai peut-être fait de grosses erreurs, que malgré mon ressenti pas trop négatif et mes devoirs blancs réussis, je vais peut-être me prendre une grosse claque dans 3 jours... Et même si ça passe, la probabilité que mes notes soient suffisamment hautes pour que je passe dans les 17 places est pas bien grande... 
    Bref, grosse remontée d'angoisse, le doute est là, je dois pas le laisser s'installer... Surtout que dans une semaine je démarre mon stage en CM2 !
    Je dois mettre les bouchées doubles cette semaine sur mes révisions car ensuite pendant 3 semaines j'aurai moins de temps...!! 

    Bon courage à vous !!!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 24 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:13