Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    avatar
    Invité
    Invité


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Invité Mar 10 Nov - 12:27

    Bon, toi qui sait tout, j'ai besoin de tes lumières (et de celle des autres !).
    Je veins de recevoir un mail du rectorat, tu as dû le recevoir aussi. Il nous informe des modalités pour s'inscrire aux stages rémunérés, mais apparement c'est dans le cadre du master.....Dis, on était pas obligés de s'inscrire en master hein???? J'ai un gros coup de flip là rassure moi!!

    Mais du coup, on a pas le droit à ces stages rémunérés...?!!!!!

    Merci à toutes les lumières!!!!
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Mini Mar 10 Nov - 12:33

    pour les stages rémunérés je peux pas te dire....pas entendu parler dans mon académie..... Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_scratch Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_scratch
    par contre pour le concours il n'y pas besoin d'être inscrite en master du moment qu'on ait passé les écrits à la session 2009..... Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_biggrin NO PANIC!!!!!!!! Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_biggrin Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Invité Mar 10 Nov - 13:27

    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_lol Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_lol Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_lol déjà, là, tout de suite, je me sens mieux! Merci Mini!
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Tounga Mar 10 Nov - 15:36

    Sandra, tu as déjà un master 1 ou 2 ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Invité Mar 10 Nov - 15:37

    Bah nan justement!! Une licence c'est tout!!!! pourquoi???
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Tounga Mar 10 Nov - 16:42

    Pour savoir Very Happy
    Parce que je n'ai pas reçu ce mail mais une amie à moi qui a un master donc je voulais savoir si toi aussi tu avais un master, ce qui aurait pu expliquer le fait que je n'ai pas reçu le mail !

    Cependant, je viens de recevoir un mail :
    Vous venez de recevoir un message concernant l'organisation de la mise
    en stage des étudiants en Master inscrits aux concours de l'éducation
    nationale.
    Ces stages ne concernent que les candidats aux *concours externes*.
    Veuillez nous excuser si vous avez reçu indûment ce message à partir d'une liste de diffusion.


    Alors que je n'ai pas eu le premier :s
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Tounga Mar 10 Nov - 16:43

    D'après ce que j'ai compris et lu de ces 2 mails, ces stages sont pour les étudiants PE1 ou inscrit en Master ou qui ont déjà un Master !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Invité Mar 10 Nov - 18:05

    ils se sont trompés! Moi j'ai fait que ma maîtrise, enfin je veux dire j'y suis allée mais je l'ai pas eue! Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_lol Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_lol Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_lol Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_lol
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Marie Mar 10 Nov - 18:30

    j'ai reçu deux mails moi aussi...
    alors je sais pas pourquoi comment je les ai reçus mais moi aussi ça m'a paru bizarre ce truc... ç a a l'air d'etre que pour les PE1 ou étudiants en master, or je suis ni l'un ni l'autre...
    mais en meme temps c'est vrai que c'était pas clair le texte là dessus et ça se trouve les candidats libres peuvent aussi s'inscrire pour ces stages en responsabilité...
    maintenant ça m'étonnerait qu'ils fassent passer la condidature d'un candidat libre devant un candidat inscrit en PE1 dans leur iufm par exemple (meme si c'est débile.... on est d'accord...)

    je copie les mails pour ceux que ça intéresse
    (et je change le titre du post meme si j'aodre que tu m'appelles lapin Laughing )

    Je vous prie de trouver, ci-joint, une note concernant l'organisation
    de la première session de stages pour les étudiants en master se
    destinant aux métiers de l'enseignement ainsi qu'une fiche
    d'inscription à nous retourner pour le 16 novembre 2009.


    copie du pdf associé :

    Objet : Organisation des stages pour les étudiants en master se destinant
    aux métiers de l’enseignement
    Ref. : Circulaire ministérielle n° 2009-109 du 20 août 2009 publiée au BO
    n°31 du 27 août 2009
    Conformément à la circulaire ministérielle citée en référence, des stages
    d’observation ou de pratique accompagnée et des stages en responsabilité
    sont proposés aux étudiants qui le souhaitent, inscrits à un concours de
    recrutement et inscrits dans une formation de niveau master, ou déjà
    titulaires d’un Master 1 ou d’un Master 2.
    Des stages d’observation ou de pratique accompagnée
    Les étudiants seront présents par binôme dans la classe d’un enseignant
    titulaire du second degré, d’un maître d’accueil temporaire ou d’un maître
    formateur du premier degré ou seront placés auprès d’un documentaliste
    ou d’un conseiller principal d’éducation titulaires.
    Des stages en responsabilité
    Les étudiants prendront en binôme la responsabilité d’une classe d’école,
    de collège ou de lycée ou exerceront les fonctions de documentaliste ou de
    conseiller principal d’éducation dans un établissement. Ces stages
    n’excéderont pas 108 heures. Ils seront rémunérés à raison de 34,30 euros
    brut de l’heure, soit une rémunération nette d’environ 3 000 euros pour
    un stage de 108 heures.



    EDIT : à relire le truc, c'est dit clairement qu'il faut etre en M1 ou en avoir un... donc au moins c'est clair...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Invité Mar 10 Nov - 22:11

    c con, on a même pas une chance et sur ma notification de bourse, le cned est reconnu comme préparant un bac+4 mais en fait c'est pas reconnu officiellement!!
    Rolling Eyes Rolling Eyes

    bon c'est comme si j'vaais rien dit Laughing mais je l'aurais bien fait moi ce stage en responsabilité!!
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Tounga Mer 11 Nov - 10:48

    En fait, j'ai reçu les deux mails !
    Le premier mail est arrivé ce matin dans mes spams alors que le deuxième est bien arrivé hier et dans ma boite de réception ... les joies d'Internet Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Invité Mer 11 Nov - 10:49

    c bizarre que vous receviez ces mails alors que vous n'êtes pas en M1 scratch
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Marie Mer 11 Nov - 10:56

    Julie38 a écrit:c bizarre que vous receviez ces mails alors que vous n'êtes pas en M1 scratch

    à mon avis ils ont envoyé à tous les inscrits au concours, sans penser que certains passaient ce concours avec "dérogation"
    d'ailleurs apparemment il a été envoyé à vraiment tous les inscrits, meme concours interne et troisième voie apparemment... (alors qu'ils ne sont pas concernés non plus par master...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Invité Mer 11 Nov - 10:58

    yep, faut pas chercher à comprendre, c'est l'administration

    (j'ai reçu un courrier de l'état pour une aide pour pers handicapé mais je suis pas handicapé scratch )
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Tounga Ven 13 Nov - 15:05

    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Lol y a vraiment des boulets sur Terre !
    J'ai ma boite mail qui va exploser avec toutes leurs bêtises !

    Du coup, aucune d'entre nous ne peut prétendre à ces stages Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_silent
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Marie Ven 13 Nov - 18:52

    je sais pas si c'est parce que c'est vendredi soir ou pas;.. mais ça commence à me gonfler profondément les boulets qui n'arretent pas de répondre à tous pour dire d'arreter de répondre à tous... Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Icon_rolleyes

    Contenu sponsorisé


    Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe Empty Re: Mail de la DAFOP de Lyon : stages de responsabilité pour les candidats au concours externe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:56