Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    discussion sur l'art contemporain


    Invité
    Invité


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par Invité Mar 22 Déc - 14:09

    a toi aussi carole!!
    ben hilde jy pige encore moins!!
    mais bon au moins ça change de lordinaire!!
    avatar
    Invité
    Invité


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par Invité Mer 23 Déc - 10:01

    J’essaie de vous dire comment je vois « vous avez le
    bonjour de Marcel » pourvu que Alberola ne tombe pas sur ce forum et ne lira
    pas mon interprétation amateur….. Mais : même pas peur !


    « Vous avez le bonjour de Marcel « est peint
    à même le mur (comme une fresque monumental). La composition est coupée en deux
    parties qui sont nettement séparé par les couleurs et une ligne horizontale.
    Dans la partie inférieure on aperçoit les pieds de quatre personnes qui se rencontrent
    – mais pour tout voir il faudra pouvoir s’approcher un peu plus. En tout cas la
    ligne est perturbée par le mouvement des personnes à ce niveau là, ce qui témoigne
    que la scène n’est pas statique, qu’il y a du mouvement (c’est vivant). Dans la partie supérieure se trouve des bulles
    de parole comme dans les bandes dessinée, avec la particularité que 3 niveaux de
    bulles (gris clair, gris foncé et blanc) se superposent. Ceci a pour effet de rendre cette conversation
    opaque. Nous ne savons pas exactement ce qu’ils disent. Des trois carrés blancs
    émergent une sorte de synthèse : « Tout va Bien » qui me parait
    bien typique pour ce genre de situation (prototypique ?). C’est ce qu’on
    dit dans un premier temps par convention (vous ne dites pas : je suis
    suicidaire parce que j’ai encore loupé le CRPE et je n’ai plus une thune… ) Cela
    revient à dire que l’on ne sait toujours rien à part le fait que des gens se
    rencontre et que Marcel les saluent. On parlerait donc pour rien dire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par Invité Mer 23 Déc - 10:12

    Carole, je n'ai pas trouvé ce que Alberola a fait pour "contrepoint" au Louvre. Dommage!
    Joyeuse fêtes et à bientôt!
    avatar
    Invité
    Invité


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par Invité Mer 23 Déc - 12:17

    Je viens de lire que Fernand LEGER a illustré le poème d'Elluard "LIBERTE", poème qui a été largué par milliers de tracts par les avions sur la France occupée en 1942; Connaissez vous cette illustration de Fernand LEGER? je pensais à Toi Etudine qui travaille sur lui .

    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Leger10
    avatar
    Invité
    Invité


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par Invité Mer 23 Déc - 15:04

    oui je connaissais pas ce tract pas mal

    en fait je peins les musiciens de f leger jessaye de vous le mettre

    mais jy mets des tas de couleurs bon là jarrive pas à le finir
    disons que jarrive pas à my mettre(flemme!)
    je sais pas mettre une photo!!!snif!
    avatar
    Invité
    Invité


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par Invité Dim 3 Jan - 22:24

    Ce soir il y avait une excellente émission sur Jenny Holzer sur ARTE que je vous conseille vivement de revoir sur ce lien (pendant 7 jours)

    http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3003916,scheduleId=2981346.html

    discussion sur l'art contemporain - Page 3 345320
    avatar
    Invité
    Invité


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par Invité Sam 30 Jan - 16:21

    Je viens vous raconter que j'ai vu une exposition de Jenny Holzer lors de la nuit de Musée à Bâle discussion sur l'art contemporain - Page 3 598364


    Les mots de Jenny Holzer qui défilent devant vous à la vitesse de quelqu'un qui parle ont quelque chose d' hypnotisant. On a envie de rester et d'écouter encore. Des phrases touchantes, intéressantes, bouleversantes... Et selon l'angle sous lequel on les regarde, ils apparaissent différemment. En particulier dans une des œuvres, les phrases se croisaient ou se suivaient selon l'angle de vue. Parfois on est frustré parce qu' on ne peut pas tout lire et que des mots superposent une phrase que tu es en train de lire, comme si quelqu'un venait faire du bruit pendant que tu écoutes quelqu'un qui t'intéresse... Vraiment j'aime beaucoup.
    Il y avait aussi son installation avec les os recensés des victimes de la guerre de Yougoslavie dans laquelle elle dénonce le viol. Les os sont entourés de bandelettes de noms comme on en met autours des bras de bébés. Ces restes humains apparaissent alors très précieux et d'une fragilité extrêmes. On a envie des les caresser...
    As tu fini ton Leger, étudine? On veut une photo!
    Je vous embrasse! A bientôt sur les mêmes ondes!
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par aminerale Lun 12 Avr - 18:31

    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Moz-screenshot-2discussion sur l'art contemporain - Page 3 Moz-screenshot-3discussion sur l'art contemporain - Page 3 Moz-screenshot-4Je vous envoie celui pour que vous me disiez ce que cela évoque pour vous.

    http://www.hockneypictures.com/works_paintings_90_08.php

    Moi, j'aime bien les couleurs mais sinon, je ne sais pas trop quoi dire.

    Contenu sponsorisé


    discussion sur l'art contemporain - Page 3 Empty Re: discussion sur l'art contemporain

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:27