Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

    Les rôles du TGV

    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les rôles du TGV Empty Les rôles du TGV

    Message par Lilou Mer 3 Fév - 16:13

    Alors, a la demande de Julie, je mets ce qu'on avait écrit dans le blabla sur ce sujet :




    Tounga : Bah c'est pour permettre de relier plus rapidement les différents pays ou différentes régions non? Permettre plus d'échanges en moins de temps du coup, etc... Mais je vois pas autre chose que ça Les rôles du TGV Icon_scratch T'as mis quoi Lilou?

    Moa : les docs sont super pour aider : une image de manifestation contre le tgv, une illustration contre le tgv, une affiche pour le tgv, et la carte des lgv en europe
    j'en ai conclu qu'il fallait parler des effets négatifs et positifs de la lgv (liaison avec l'europe; nuisance sonore et visuelle;rapidité etc) mais pffffffffffffffffff la partie péda qui va suivre Les rôles du TGV Affraid

    Ana : Comme Marie, pour le rôle je parlerais plutôt du pourquoi du TGV, de son intérêt commercial, touristique, mais aussi du point de vue "prestige" vis-à-vis de l'international

    Pops : Alors voilà ce que j'avais noté :

    -reprend la configuration en étoile des réseaux de transports classique
    -1ère ligne : Paris-Lyon en 1981 donc pays précurseur
    -réseau qui montre un déséquilibre d'aménagement entre est et ouest : des liaisons sont en construction vers Barcelone ou vers la mégapole européenne alors qu'elles sont qu'en projet dans l'ouest du territoire français
    -"l'effet tgv" est très contrasté : opportunité pour villes reliées mais négatif pour espaces traversés mais non connectés(effet tunnel) des
    espaces à l'écart
    -privilégie les grandes villes alors qu'elles sont déjà très accessibles
    -lieu d'implantation important : en périphérie =>crée un pôle d'échanges et d'activités
    -TGV permet le dvpt de certaines villes
    -la grande vitesse modifie l'espace/temps

    Donc à la fois un élément de l'intégration spatiale et un facteur de déséquilibre!

    Jeannou : Comme activités j'ai proposé étude de la carte pour décrire le réseau TGV et situer les grandes villes de France; étude des documents abordant le pour comprendre les bienfaits du tgv et pareil pour les - pour connaitre les raisons des opposants. Liens avec l'histoire pour expliqué réseau en étoile, liens vec art visuel en prenant pour modèle l'affiche avec la tortue et le serpent : faire une affiche montrant qu'on souhaite le tgv dans sa région.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les rôles du TGV Empty Re: Les rôles du TGV

    Message par Invité Mer 3 Fév - 16:26

    Les rôles du TGV 181465 Les rôles du TGV 181465 Les rôles du TGV 181465 Les rôles du TGV 181465 Les rôles du TGV 181465 Les rôles du TGV 181465 Les rôles du TGV 181465
    je vais pouvoir compléter ma fiche sur les réseaux de transports parce que dans le cours du cned y'a pratiquement rien et dans le 280 questions d'HG manquent quelques petits trucs!!

    Les rôles du TGV 904595 Les rôles du TGV 904595

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:59