Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Défimaths

    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Défimaths Empty Défimaths

    Message par Nainess Mer 3 Fév - 21:29

    Mes élèves ont dû faire un défimaths la semaine dernière. Mais voilà je n'ai pas les corrections et certaines énigmes sont difficiles à corriger, surtout à cette heure ci Défimaths Lol
    Donc si quelqu'un trouve celle qui me pose problème (pourtant j'ai déjà résolu un truc comme ça avec des bidons d'eau, mais là ze bloque grrr) :


    Bruno possède 2 sabliers dont l'un s'écoule en 3 min et l'autre en 7 min. Valérie a besoin des 2 sabliers de Bruno pour mesure le temps de cuisson de son plat préféré. Il faut pour cela qu'elle arrive à mesurer 5 min à l'aide des deux sabliers.
    Comment s'y prend elle?
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Défimaths Empty Re: Défimaths

    Message par Lilou Mer 3 Fév - 23:31

    Défimaths Icon_scratch Défimaths Icon_scratch Défimaths Icon_scratch

    euh si tu tournes ensemble les deux sabliers, sans mettre le plat à cuire de suite, une fois que celui de 3 a fini, tu le retournes de nouveau, une fois que celui de 7 a fini, tu mets le plat à cuire (il reste alors 2 minutes au petit sablier). Une fois que le sablier de 3 a fini, tu le retournes une dernière fois, on a alors en temps de cuisson : les deux minutes qui restaient, et les 3 minutes complète du petit sablier.

    avec un schema c'est assez compréhensible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Défimaths Empty Re: Défimaths

    Message par Invité Jeu 4 Fév - 5:48

    Heuuu je suis d'accord sur le principe mais pas sur le calcul: 3+3=6 et non 5 Lilou!! Défimaths Lol

    Alors:


    • retourner sablier 3 et sablier 7 (reste 4 min dans sablier 7)
    • retourner sablier 3 (reste 1 min dans sablier 7)
    • retourner sablier 3 sablier 7 terminé (reste 2 min dans sablier 3)
    • mettre le pat à cuire
    • retourner une dernière fois sablier 3
    • Déguster le plat de Bruno!!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Défimaths Empty Re: Défimaths

    Message par Lilou Jeu 4 Fév - 8:51

    dans la méthode que j'ai donné, il reste que deux minutes dans le sablier 3, en le retournant une derniere fois, on arrive à 2+3=5 C'est que je me suis mal expliqué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Défimaths Empty Re: Défimaths

    Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:45

    Défimaths 1570 c'était justement parce que c'était pas très clair!!! Défimaths 762882
    Mais vu l'heure à laquelle tu as posté je comprend aussi! Défimaths Icon_wink
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Défimaths Empty Re: Défimaths

    Message par Nainess Jeu 4 Fév - 19:15

    Merci les filles! on m'avait répondu sur fesse de bouc, mais au moins je vois que vous êtes des naintelligentes Défimaths 14687 Défimaths 34948

    Contenu sponsorisé


    Défimaths Empty Re: Défimaths

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:21