1. On réalise la flexion de l’avant-bras sur le bras. En vous aidant d’un schéma simple,
expliquez la réalisation de ce mouvement (sans la commande nerveuse). Décrivez les
éléments anatomiques nécessaires et expliquez leur rôle dans la réalisation de ce
mouvement.
2.Expliquez pourquoi les aliments cuisent plus rapidement dans une cocotte-minute que
dans une casserole.
3.Quels sont les différents mouvements de la Terre et leurs conséquences ?
4. On a un schéma avec 7 roues dont trois sont en couleurs et nommées A, B et C. la roue A(de taille moyenne) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ensuite on a deux petites roues, puis une grosse roue nommée B puis de nouveau deux petites roues puis une petite roue nommée C.
On fait tourner la roue A.
a - Dans quel sens tourne la roue C ? Comment avez-vous procédé ?
b - Classez les vitesses des roues A,B et C (de la plus petite à la plus grande). Pourquoi
peut-on les prévoir ?
c - Comment exprimer ces vitesses (unités) ? Pourquoi ?
5. Comment se passent les échanges gazeux au niveau d’une plante ? Vous développerez ces
échanges en discriminant bien ce qui se passe la nuit et ce qui se produit le jour.
6.Dans une habitation, quels types de circuit électrique peut-on trouver ? Justifiez votre
réponse d’après vos connaissances. (question que j'avais déjà posé à un autre endroit
