Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Transmissions, Engrenages

    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Transmissions, Engrenages Empty Transmissions, Engrenages

    Message par Nainess Mar 14 Avr - 15:26

    Vu le monde qu'il y a sur le CNED et le nombre de réponses que j'ai, je poste ici Rolling Eyes

    C'est moi ou plus on s'éloigne dans les transmissions, moins il y a de descriptions et explications...?

    Par exemple, pour la transmission par treuil, il y aurait inversion ou pas du sens. Ok, donc...?
    Parce que je vois pas comment il peut y avoir inversion du sens...Si tu tire la corde d'un sens, la roue va suivre dans le même sens, vice versa...La direction ok, mais le sens??

    Pour la bielle manivelle, je vois bien le truc, mais pareil pas d'explications de leurs affirmations! Changement sens et direction? Parce que pareil, si la bielle va dans un sens, la roue va dans le même sens, même si elle va plus rapidement... ?



    Ensuite, pour les engrenages. On sait que k=Ns/Ne
    Mais ensuite, ils disent que c'est aussi égal à Z1/Z2 et D1/D2

    Or Ns ça correspond à Z2 et D2, pas à Z1 et D1 qui eux correspondent à Ne.
    Ils n'ont pas oublié d'inverser les rapports?? Ou alors ils ont interverti dans les explications juste en dessous du rapport?? (page 132)

    Moi je verras plutot : k = Ns/Ne = Z2/Z1 = D2/D1 :?:
    avatar
    Invité
    Invité


    Transmissions, Engrenages Empty Re: Transmissions, Engrenages

    Message par Invité Mar 14 Avr - 18:22

    Pour les changements de direction c'est vrais que c'est difficile à voir mais imagine une grue, la transmission poulie/corde fait changer de direction (tu imagine un point sur la corde et tu fais monter la corde, de verticale son chemin sera ensuite horizontal)

    C'est vrais qu'il faut avoir des repères et que c'est pas évident

    Pour le rapport de transmission ils se sont trompés (page 131 j'ai modifié:Ns correspond au nb de tours de sortie et au diamètre D2 et Ne au nb de tours d'entrée et au diamètre D1)

    Rapport de transmission K=Ns/Ne
    avec
    De= diamètre roue entrée/Ze= nb de dents roue entrée/
    Ds= diamètre roue sortie/Zs= nb de dents roue sortie

    Alors K=Ns/Ne=Ds/De=Zs/Ze

    Oui tu as raison mais pour moi c'est plus clair de garder les mêmes symboles: Zs=Z2...


    J'espère que je suis claire!!! :drunken:
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Transmissions, Engrenages Empty Re: Transmissions, Engrenages

    Message par Lilou Dim 26 Avr - 19:04

    je bug depuis tout à l'heure sur les transmissions et transformations de mouvement, et à chaque je remets à plus tard, et je crois que plus tard c'est maintenant.

    Pour un tube de colle : on une rotation à l'entrée et translation à la sortie. Mais quel mécanisme cela implique ?
    idem pour le tire bouchon (et c'est faute de mon servir !!!), c'est des engrenages ???

    pfff z'aime pas les sciences !
    avatar
    Invité
    Invité


    Transmissions, Engrenages Empty Re: Transmissions, Engrenages

    Message par Invité Dim 26 Avr - 19:12

    Ben pour le bâton de colle c'est une rotation en entrée et une translation en sortie.
    Pour le tire bouchon c'est aussi un mouvement de rotation parce que quand tu tires sur le "tire bouchon" c'est un autre mouvement Attention si c'est un tire bouchon avec des bras sur le côté le 2 ième mouvement sera une translation avec un levier inter appui


    bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Transmissions, Engrenages Empty Re: Transmissions, Engrenages

    Message par Lilou Dim 26 Avr - 19:14

    et le tube de colle, ça implique quel mécanisme ? vis écrou ? non, je ne sais pas, au secours !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Transmissions, Engrenages Empty Re: Transmissions, Engrenages

    Message par Invité Dim 26 Avr - 19:18

    oui c'est ça vis-écrou
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Transmissions, Engrenages Empty Re: Transmissions, Engrenages

    Message par Lilou Dim 26 Avr - 19:20

    moumoune a écrit:oui c'est ça vis-écrou

    meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    avatar
    Invité
    Invité


    Transmissions, Engrenages Empty Re: Transmissions, Engrenages

    Message par Invité Dim 26 Avr - 19:30

    bah! de rien!!
    Avec plaisir bounce bounce bounce bounce

    Contenu sponsorisé


    Transmissions, Engrenages Empty Re: Transmissions, Engrenages

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:31