Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    la crise algérienne

    avatar
    Invité
    Invité


    la crise algérienne Empty la crise algérienne

    Message par Invité Mar 20 Avr - 20:53

    quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots la crise algérienne et donc la naissance de la Vème république?
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par Lilou Mar 20 Avr - 20:58

    tu parles de la crise du 13 mai 1958 ?
    alors Pfimlin est nommé au gouvernement, mais sa nomination provoque la crise à alger car Pfimlin était réputé favorable à la négociation avec le FLN
    Conséquence : les français d'alger se soulèvent. L'armée fraternise avec eux. Il y a risque de coup d'état par l'armée.
    Du coup, René Coty a les chocotte, et appelle de gaulle a l'aide
    2 juin 1958 : le gouvernement de De Gaulle est investit. New constitution approuvé à 80%, new republique le 28 septembre 1958.
    avatar
    Invité
    Invité


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par Invité Mar 20 Avr - 21:18

    ok merci beaucoup, je vais essayé de retenir ça s'il y a encore une petite place dans mon cerveau et s'il est encore capable de retenir un nom aussi bizarre!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par Lilou Mar 20 Avr - 21:35

    anaelle a écrit:ok merci beaucoup, je vais essayé de retenir ça s'il y a encore une petite place dans mon cerveau et s'il est encore capable de retenir un nom aussi bizarre!

    tu veux parler de pfimlin peut etre... ze te donne mon moyen mnémotechnique mais il ne faut pas se moquer la crise algérienne Lol

    pffffffffffff pas malin (le gars) = pfimlin
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par audrey29 Mar 20 Avr - 21:39

    la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 lilou
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par Lilou Mar 20 Avr - 21:46

    audrey29 a écrit:la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 lilou

    je precise que ce moyen mnémotechnique date de la terminale, alors euh mince z'en suis fier la crise algérienne 14687
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par Lilou Mar 20 Avr - 23:10

    rhoooooooooooo mon moyen mnemotechnique vient de me revenir en entier


    pfffffffffffff pas malin, benh non, c'est pfimlin bon ok, je sors la crise algérienne 569678
    avatar
    Invité
    Invité


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par Invité Mer 21 Avr - 7:34

    la crise algérienne 890156 c'est bon je m'en rappelerai de celui là!! Merci! Je penserai à toi si je dois le ressortir le jours J!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par Circé Mer 21 Avr - 9:27

    la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 la crise algérienne 890156 j'adore !!!
    et merci pour l'explication !

    Contenu sponsorisé


    la crise algérienne Empty Re: la crise algérienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:32