Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

4 participants

    USEP

    avatar
    Invité
    Invité


    USEP Empty USEP

    Message par Invité Jeu 13 Mai - 10:26

    L'usep est une association qui organise des rencontre sportives interclasses!
    Je vous met le lien de celui du département de Hérault, source de beaucoup de renseignements
    http://usep34.com/

    Bonne lecture
    avatar
    Invité
    Invité


    USEP Empty Re: USEP

    Message par Invité Jeu 13 Mai - 11:14

    merci moumoune! USEP 904595
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    USEP Empty Re: USEP

    Message par Circé Jeu 17 Juin - 18:25

    Il me semblait bien avoir vu un post passer sur le sujet.
    Par contre, je n'ai pas bien compris ce que c'était. C'est comme l'UNSS au collège ? (ça se dit encore comme ça d'ailleurs ?)
    ou d'après ce que je comprend de ce que tu dis moumoune, c'est une association qui aide à organiser des rencontres inter classes ?
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    USEP Empty Re: USEP

    Message par Lilou Jeu 17 Juin - 18:57

    oui et non circée.

    L'usep (union sportive de l'enseignement du 1er degré) oragnise des activités, des rencontres sur les temps de la classe (comme le fait que plusieurs cycle 3 d'école différente s'affronte lors d'une rencontre rugby/hand ou autre, comme un vrai tournois), ça se fait aussi pour la danse. Des intervenants peuvent intervenir en classe de façon ponctuelle, et les activités organisées peuvent aussi se faire sur un temps hors scolaire.

    Dans l'ecole où j'interviens, les cycle 3 ont fait un cycle rugby et ceux dans plusieurs autres écoles au meme moment. Les écoles se sont concertés avant, chaque classe devait choisir un pays, et la rencontre, c'était comme une coupe du monde de rugby, un pays affrontant un autre pays et tout ça dans un stade du département.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    USEP Empty Re: USEP

    Message par Nainess Jeu 17 Juin - 18:57

    Circé a écrit:Il me semblait bien avoir vu un post passer sur le sujet.
    Par contre, je n'ai pas bien compris ce que c'était. C'est comme l'UNSS au collège ? (ça se dit encore comme ça d'ailleurs ?)
    ou d'après ce que je comprend de ce que tu dis moumoune, c'est une association qui aide à organiser des rencontres inter classes ?


    De ce que j'avais pu lire, l'USEP peut faire des rencontres entre écoles, faire des aprem de découvertes d'un sport, peut aussi envoyer des intervenants une APSA pendant les heures de cours.
    Par contre je ne sais pas si comme l'UNSS il fait un suivi basket sur l'année par exemple...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    USEP Empty Re: USEP

    Message par Circé Jeu 17 Juin - 19:59

    D'accord merci pour vos explications ! Ca me semble plus clair ! USEP 904595
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    USEP Empty Re: USEP

    Message par aminerale Sam 28 Mai - 9:19

    Pour ce que j'ai pu voir dans une école où j'ai fait un remplacement, avec USEP, ils organisaient une rencontre inter classe par trimestre et une grosse rencontre inter-ecole en fin d'année où les élèves et maitres organisent des ateliers découvertes de sports. Ce que nous a expliqué le directeur : les écoles adherent en fonction des classes. Ils se regroupent par circo et décident de plancher cette année sur tel sport en petits groupes. Par exemple, les CM faisaient du hockey et c'était lui qui coordonnait le truc. Ensuite, ils se regroupent par écoles pour leurs rencontres trimestrielles.

    Voilà ce que j'ai pu voir dans la Loire.

    Contenu sponsorisé


    USEP Empty Re: USEP

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:26