Alors je suis passée aujourd'hui à Toulouse. Même prof d'arts plastiques dans le jury que les 2 années précedentes
...et il m'avait saquée (6/20 et 7/20 !!), donc pas fière quand je suis rentrée dans la salle !! J'ai eu envie de changer de jury !
Je présentais "Compression Ricard" de César et ma piste péda tournait autour de la question de l'objet du quotidien. J'ai travaillé plus spécifiquement sur la notion de détournement de la fonction de l'objet (les élèves devaient créer un objet magique à partir d'un objet du quotidien)
Exposé : nickel ! Je n'ai pas bafouillé, j'ai tout dit et j'ai tout casé en 10 minutes ! J'avais imprimé la reproduction photo de l'oeuvre en 3 exemplaires A4 pour chaque membre du jury et j'en avait tiré un en format A3 que j'ai collé sur un carton blanc, posé sur un chevalet. Du coup, j'ai fait ma prestation debout à côté de l'oeuvre pour pouvoir montrer en même temps que je parlais.
Ensuite, Oh Surprise, j'ai eu droit à 10 minutes de questions sur l'exposé !!
J'ai déjà passé le concours 2 fois auparavant et jamais une seule question, ce qui est super frustrant ! Donc j'étais bien contente, j'ai pu leur expliquer plus en détails certains points et ça fait plaisir !
Ensuite, oeuvre inconnue : Jérôme Bosch - L'homme arbre
J'ai fait une analyse en 2 minutes, j'ai fait le lien avec mon oeuvre et là, question du prof : " alors maintenant, donnez-moi : la consigne, le niveau des élèves, le dispositif et les moyens mis en oeuvre pour faire une séance à partir de cette oeuvre!"
..............mais heureusement, l'IEN a dit à ce moment-là : "le temps est écoulé" : Sauvée par le gong !!!
Allez, bon courage à tous pour cette épreuve, ça fait un bien fou quand elle est derrière nous !!!!!!



Je présentais "Compression Ricard" de César et ma piste péda tournait autour de la question de l'objet du quotidien. J'ai travaillé plus spécifiquement sur la notion de détournement de la fonction de l'objet (les élèves devaient créer un objet magique à partir d'un objet du quotidien)
Exposé : nickel ! Je n'ai pas bafouillé, j'ai tout dit et j'ai tout casé en 10 minutes ! J'avais imprimé la reproduction photo de l'oeuvre en 3 exemplaires A4 pour chaque membre du jury et j'en avait tiré un en format A3 que j'ai collé sur un carton blanc, posé sur un chevalet. Du coup, j'ai fait ma prestation debout à côté de l'oeuvre pour pouvoir montrer en même temps que je parlais.
Ensuite, Oh Surprise, j'ai eu droit à 10 minutes de questions sur l'exposé !!

Ensuite, oeuvre inconnue : Jérôme Bosch - L'homme arbre
J'ai fait une analyse en 2 minutes, j'ai fait le lien avec mon oeuvre et là, question du prof : " alors maintenant, donnez-moi : la consigne, le niveau des élèves, le dispositif et les moyens mis en oeuvre pour faire une séance à partir de cette oeuvre!"




Allez, bon courage à tous pour cette épreuve, ça fait un bien fou quand elle est derrière nous !!!!!!

